Aller au contenu

pc2700 à 200fsb ?


Frozzen

Messages recommandés

:mdr: avec un ajout de radiateurs sur ma barette de ram, je suis m'aintenant à 200*11 vcore 1.750, timing 4-2-2-2.5 :gne: 2.8v.

avant mes radiateurs je ne pouvais pas passer les 193 fsb même avec 2.8v. avec ce voltage, a 194 ma barette flanchais au premier test de memtest. Avec les radiateur, fsb 200, 2h15 min = 10 test passé, je sais c'est pas beaucoup, mais éventuellement je vais en faire un plus longtemp :mdr:

bandwith à sandra 2950m/sec

je sais pas si je peux aller chercher plus ... :prof::mdr:

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une barrette de PC2700 noname qui prends 2-2-2-6-1 à 215 MHz (j'peux pas lui mettre de timings plus agressifs dans mon BIOS :byebye::mdr: )

donc :mdr:

interessant l'effet des dissipateurs :love: :8 je pensais pas que ça puisse avoir une influence aussi importante :craint:

:-D:-D

tiens nous au courant :-D

j'pensais pas que les puces Micron étaient aussi bonnes aussi :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::incline::incline: c'est stable ! :byebye: 31 test a memtest passé...

d'après ce que je peux en déduire Mike, je me rapelle que tu me disais que de passer de 2.7v à 2.8v ne fesais pas de différence, mais je me suis aperçu que je tenais le 193 fsb avec des timings 3-2-2-2,5t... j'essaie a 2.8v, je monte graduellement "par pas de 2 mhz, ca passe le premier test a memtest et je monte.... rendu a 200, elle flanche :mdr: donc, je redescend a 198, me disant que ca irais peu-être... mais non ! elle flanche au premier test, et ca jusqu'a 193, stable 41 test...

je me suis dis, "aucune différence avec l'overvolt, et cette chose bizzare à memtest, c'est une surchauffe!" alors, je cours au magasin m'acheter un packet de radiateur...

Le vendeur me dis, tu met une plaquette sur un coté de la barette, et un radiateur sur l'autre coté... il me dis que le pack est faite pour 2 barette... J'arrive chez moi, j'ai juste une barette, alors, je regarde comme il faut, et je remarque que 1 radiateur couvre exactement 4 puces... J'ai mis les 2 ... :eeek2: et résultat, :eeek2::eeek2:

on essaie 210 ? c'est parti !!! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris comment étaient fait tes radiateurs :chinois: une photo :p:pleure:

bien, j'ai pas de photo et il n'y a pas de marque sur la boite... on dirais que c'est de la noname... :p

mais il y a 2 plaque rectangulaire dans le paquet, qui fait la largeur de la barette, qu'on colle sur une facade de la barette avec un ruban adésif qui colle sur les 2 cotés, et 2 dissipateurs qui sont fidèlement la même largeur que les puces memoire "eux aussi collé avec ce même ruban" et qui en couvre 4...

le vendeur ma dit que le packet étais faite pour 2 barettes... j'étais supposer coller une plaquette sur chaque barette "si j'en avais 2" et un dissipateur chaqun sur l'autre coté de les barettes. Mais vu que j'en ai une seul, et que par logique ce serais mieux de posé les 2 dissipateurs sur la même barette. 1 pour 4 puces, tout ca collé et 2 pincettes très rigidequi tien de tout en place... cela fait tout joli ! :pleure:

j'ai payé 20 dollars canadien... qui est pas chère si je pense que je m'aurais acheté une barette qui tourne a cette fréquence et avec de tel timings... :pleure:

et le résultat est vraiment IMPRESSIONNANT ! je suis maintenant stable a 210 fsb timing 5-2-2-2.5t 2.8v ce que je donnerais pour avoir un dixième de volt de plus... :pleure::pleure::craint::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://membres.lycos.fr/bobdennard/screens/win/3.06%20bench03.jpg

samsung originale revision D 3250 et des petes en debit à sandra

voltage 2.7 et pas une erreur à memtest comme quoi des rev D ça peut monter avec timings pourri mais ça monte :non:

on voi rien sur tes photos... :chinois:

et à combien tu les a monté ?combien de memtest ? 1 seul ? 15 min ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas souvent de Memtest mais ca fait 6 mois que je tourne comme ca en faisant toute les appli possibles :jeux ,Foldings,Lightwave rendu, mp3,enccodage etc...et pas UN plantage.

Mais je vais faire Mémétest kan meme.Cpdt pou nuancer, ca ne tient pas à 2;3;2;6,le 3eme parametre ne tient pas 2 et ce a n'importe quelle frequence :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas souvent de Memtest mais ca fait 6 mois que je tourne comme ca en faisant toute les appli possibles :jeux ,Foldings,Lightwave rendu, mp3,enccodage etc...et pas UN plantage.

Mais je vais faire Mémétest kan meme.Cpdt pou nuancer, ca ne tient pas à 2;3;2;6,le 3eme parametre ne tient pas 2 et ce a n'importe quelle frequence :chinois:

tu peu roulé et que ta ram fait des erreurs ! memtest aumoin 15 test "avis perso, mais j'ai tellement fait de memtest..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...