Aller au contenu

Materiel.net


keneda212

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
_ Première expérience : J'achète un portable MSI, j'ai reçu le mauvais modèle mais ce n'était pas la faute de Materiel.net, MSI avait mis la bonne étiquette mais le mauvais portable dans la boite. Je le renvoi donc à Materiel.net, ils le reçoivent le lendemain (UPS) le vérifient qu'au bout de 7 jours pour me renvoyer aussi vite le bon ... Total : 10 jours. Ensuite, ils ne remboursent pas les frais de port comme indiqués, il ne remboursent qu'au tarif économique de la Poste, et en bon d'achat, bref, une arnaque.

Bonjour,

comme dit plus haut, materiel.net semble avoir une lecture très étrange de la loi....car l'article 1147 du code civil est on ne peut plus clair: les frais de port doivent être entièrement remboursés, car il y a eu une mauvaise exécution du contrat,ils sont dans la plus parfaite illégalité....c'est comme pour le coup dema garantie clavier/souris....on vous remplace votre modèle par le modèle en dessous, or le législateur impose de remplacer par quelque chose d'équivalent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Également des soucis de réappro pour moi ...

Je passe commande le 12 janvier au soir avec un disque marqué en réappro pour le 13, soit le lendemain.

Je retourne sur le site le 13 au soir, réappro changée pour le 14.

Je fais de même le 14 au soir, réappro changée pour le 15.

Je fais de même le 15 au soir, réappro changee pour le 19.

Je fais de même à l'instant, et hop un second article passe en réappro pour le 19.

Ayant 6 articles différents dans ma commande, ça commence à me chauffer ...

EDIT 19.01.08 : Et hop ça passe en réappro pour le 21 ... :dd:

+ mail de réponse au miens (le tout en majuscules bien voyante)

Bonjour,

Effectivement la date d'approvisionnement des Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo a été repoussée au 19/01/09 par nos fournisseurs, nous sommes sincèrement désolé pour ce contre temps.

Concernant les autres pièces de votre commande je vous confirme que celles-ci sont bien en stock et vous sont réservées, votre commande sera expédiée dès réception des Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Fabrice

Service commercial

Bizarre, le black 640 était en stock lors de ma commande et là il est noté en réappro comme le blue 640 ...

On note également qu'il confirme bien qu'ils réservent les pièces hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'aimerai faire une tite config + montage sur ce site et a en croire tout les louanges qu'on peut trouver je crois que je n'ai pas a m'inquieter.

J'ai par contre une question lors du choix des composants pour faire un pc a la carte.Certaine pieces sont imposer comme le dd et le graveur or j'en ai pas l'utilité (jreutiliserai les miennes) Et j'ai remarquer qu'on pouvait les supprimer lors de l'achat. Donc on est vraiment dans l'obligation pour les pieces imposer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obliger de passer par la commande à la carte, choisis directement les pièces sur le site.

Par contre tu ne pourra pas disposer du montage et de l'installation du système mais selon moi c'est 80¤ à économiser ou investire autre part, c'est deux choses étant vraiment un jeu d'enfant du moment que l'on sait lire. Il existe des tutoriels sur le net très bien fait avec des images et parfois des vidéos et les manuels fournies dans les boites sont aussi là pour ça !!

Soit patient et t'y arrivera :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:arrow: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : 9/10 Je trouve le site très bien fait, très belle interface. Le point en moins est pour la selection des produits, je trouve les filtres pas assez nombreux.

:arrow: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : 10/10 Les informations affichés se sont vraiment améliorées, beaucoup plus, parfois même des liens vers des tests sur différents sites de référence et le lien vers le constructeur

:arrow: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : 9/10 Depuis que j'ai un point d'emport à côté de chez moi, je ne peux que dire Bravo! Par contre, le fait qu'il ne livre pas en dehors des heures de taff, si il n'y a pas moyen de récupérer au travail, c'est un peu dur :transpi:

:arrow: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : 7/10 Equivalent, de ce que je vois, par rapport aux autres sites, c'est vrai je pourrais passer à rue-montgallet.... Mais c'est tellement plus simple, et au moins le produit tu es sur de l'avoir et pas te déplacer pour "rien"

:arrow: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : 7/10 J'ai eu une mésaventure avec une carte mère... ils attendent le remplacement de ma carte.... ouai j'ai du attendre deux mois.... par contre, le gars du SAV m'a contacté plusieurs fois, et répondait vite à mes mails... c'est pour cela la pas si mauvaise note (et je parle de ça il y a 2 ans)

:arrow: note globale : 8.4/10

Par contre un truc, voilà j'ai envoyer ce mail à Materiel.net, hier à 11h15 :

Bonjour,

Voilà je voulais vous faire part d'une idée peut être un peu bête, mais je sais pas trop où vous la proposez.

Depuis quelques années maintenant, j'utilise Materiel.net pour mes achats électroniques. En plus, je l'utilise aussi sur le forum PC INpact pour conseiller des choix de configuration d'ordinateurs. Je vous avoue que parfois, le fait de devoir copier/coller les liens de votre magasin est fastidieux (mais faisable évidement).

Je voulais savoir si il était possible techniquement, de faire, un peu comme pour l'envoi de panier par mail, un outil de création rapide vers les forums (avec le BBCode des forums) avec par exemple, une fenêtre qui s'ouvre et tout notre BBCode est là plus qu'à être copier/coller.

Bien sûr, ce n'est qu'une idée, et elle peut prendre forme autrement.

Cordialement,

Nemesis, un client conquis depuis longtemps

Et voici la réponse envoyé hier à 12h11 (même pas une heure pour me répondre :eeek2:) :

Bonjour;

J'ai bien reçu votre message qui a retenu toute mon attention.

Votre mail a été transmis à notre service informatique.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Nathalie

--------------------------------------------

Materiel.Net

J'ai trouvé ça vraiment génial quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Dans l'ensemble, c'est pas mal.

Niveau prix, c'est un poile plus élevé qu'à Montgallet ( 10-20¤ ou plus )

Par contre le SAV, comme la plupart d'entre vous, c'est nul : 1 semaine après avoir déposé ma carte mère, cpu et ram, ça reste toujours à 30% colis reçu, le mail SAV met un temps fou à répondre, et si après je tombe sur une mauvaise surprise comme vous, c'est à dire que je reçois une carte mère plus pourrite et une ram plus lente et un cpu plus bas. Alors là, il cherche les problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le SAV est à chié.

Il n'y a pas d'autre mot. On a l'impression de parler à des machines en face ...

J'ai acheté ma config complète à plus de 1500 euros hier.

Je l'a reçoit ce matin !!!!!!! Moins de 24h pour la livraison. J'étais sur le cul ^^.

Je monte tout, j'allume le PC, rien à l'écran ... Je test le PC sur un autre écran, il marche oO.

Je test le nouvel écran sur mon ancien PC, il ne marche pas ...

J'appel le SAV et là, c'est le comble ... Je dois payer les frais de retour pour un matériel de merde qui a 10min d'utilisation. Je suis dégouté et à mon avis, c'est pas fini ...

Je pense que je vais passer par le SAV d'Asus, au moins c'est gratuit avec eux, et le livreur passe à la maison !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour matos.net j'ai toujours été très satisfait a tous les points que se soit.

Par contre c'est sur les disponibilité des pièces en réappro qu'ils sont un peu chiant,

Q9550 en réappro pour le 16/09/09 puis pour le 18 et maintenant pour le 22.

Du coup peu avant midi je les ai appeler pour annuler ma commande, j'ai été pris au téléphone quasi immédiatement, le gars sympa m'a tout simplement annuler ma commande et dans les 5minutes qui suiver l'appel, c'était a jour sur mon compte.

Par contre je n'ai jamais eu a ffaire au S.A.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma derniére commande (mercredi après midi) m'attend déjà au point d'emport, à nouveau 2 jours de délais :francais:

L'avant derniére, commande de plusieurs pièces dont une pas en stock, et j'ai tout reçu dans les 2 jours aussi :cdmalades:

Franchement, je soulignerais jamais assez leur professionnalisme sur ce point.

Par contre jamais testé le sav...

Mais déjà annulé sans soucis et même avec cadeau pour un produit ayant une erreur d'affichage au niveau du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Gros :cartonrouge: pour materiel.net qui fait vraiment de la merde, je suis halluciné par leur manque de sérieux pour une commande de type professionnel avec une institution comme le conseil de l'europe c'est du foutage de gueule.

La commande à était effectué le 23/11, actuellement à 25% car ils n'ont soit disant pas encore reçu le bon de commande qui à était envoyé le jour même.

On refait l'envoi du bon de commande ce matin même, mais même si cette fois-ci ils le reçoivent ils ne pourront pas honorer la commande avant une date inconnue étant donné qu'il n'ont pas l'un des deux boitier (tout à était commandé en double) qui est indiqué comme étant disponible sur le site internet ...

J'ai envoyé un mail, j'attends leur réponse et j'espère un geste, par exemple recevoir déjà les pièces disponible pour monter au moins UN des deux PC.

Le boitier en questions vient de passer en réapprovisionnement, 14/15 jours ! :censored:

Edit :

A la base ce message à était posté sur ce topic, je précise qu'en tant que particulier je n'ai jamais était déçu par materiel.net et que là c'est dans le cadre d'une commande pour mon travail qui à était effectuée directement par le conseil de l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

Ayant plusieurs casquettes dans le domaine de la post-production et de l'audiovisuelle en général, j'avais besoin d'une brute de compétition (un nouveau PC quoi :D) et ma bécanne me coûtait au final 3700euros avec les ecrans. Très content, j'appelais le service technique de Matériel.net avant d'avoir le service commercial pour finaliser ma commande...

C'est simple, ils ont refusés en bloc toutes flexibilités au niveau du mode de paiement.

Sortir 4 000 euros de sa poche c'est pas rien... E ma banque me permet d'échelonner mon paiement par carte en 3 fois, et ceux avec des frais assez minimes... Sauf que Matériel.net s'octroie le droit de refuser des paiements bancaire par carte aux clients qui "n'ont pas d'historique d'achat" chez eux... En gros, ils ne font pas confiance à leurs nouveaux clients. Et, de surcroît, ils n'offrent tout simplement aucune alternative... Ce qui est franchement anti-commercial.

J'ai donc appelé mon banquier qui m'a très simplement répondu "Mais si vous les payez par virement bancaire vous n'avez pas peur qu'ils ne vous livrent pas ?" Ce qui est un bon point ! Même si ayant plusieurs personnes dans mon entourage qui ont commandés chez eux - je sais qu'il livre même si ça peut parfois être un peu long - mais quand même ! C'est abérant de laisser un client sans aucune assurance de livraison !!!

Bref, je vais pas polémiquer trois heures non plus sur le sujet. Mais ils m'ont bien énervé et je trouve qu'ils sont tout simplement NULLISSIME ! Les prix sont pas trop cher mais en même temps on trouve pareil chez Grosbill ou sur rue mongallet. Donc faire grandir une boîte qui a un taux de flexibilité qui frôle le zéro (ou qui est à zéro?) je suis pas convaincu...

Au final mon banquier a tout de suite accepté de me faire un prêt et je suis allez sur rue-mongallet (la boutique 012com.net) ou le commerçant m'a dit que je pouvais sans problème payer par carte bleue, et aussi avec différents moyens de paiement si je le désirais, en somme qu'il pouvait s'adapter. Et bien heureusement pour moi je n'aurais pas à demander un prêt sur 12 mois à mon banquier :D

Personnellement quand je paye 4000euros pour quoi que ce soit - et ça ne m'arrive pas souvent je vous assure - je trouve que l'adaptation de la part du commerçant auquel j'achète, c'est un MUUUUUUUUUUUUUUSTTTTTTTT !!!

Voilà, donc matériel.net ça brille, ça a l'air sympa comme ça de loin... de très loin... Ils ont même des coupons réduc pour nous y faire croire à leurs aneries... Mais au fond c'est une grosse PME qui essaye de copier le modèle des petits commerçants avec la gentillesse et l'attitude commerciale en moins. C'est le modèle classique de la boîte qui se contre-fou de ses clients et qui place sur le podium de ses priorités "son paiement" avant même de tenir compte du ton sur lequel ils parlent, ou de la flexibilité qu'il faut SAVOIR avoir quand les achats sont conséquent, ou quand on vend à un publique jeune qui n'a pas nécessairement des revenus mirobolant, ou pour tout type de personne qui peut se retrouver à devoir dire "ah mince, là j'ai un problème". Un bon commerçant sait entendre et proposer des solutions mais ne dira sûrement pas "On peut seulement vous proposer de nous virer la totalité de la somme par virement parce que vous n'avez pas d'historique d'achat chez nous pour payer par carte" abérant...

Pour conclure, Matériel.net j'y retournerai jamais et je vais le déconseiller à tout les professionnels, les amis, et les personnes qui me côtoient, il y a moins cher - ou pareil - et plus sympa ailleurs.

Sur ces mots !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Zero pointé Materiel .net !!! :zero:

Professionnel concerné : Materiel.net

Service client contacté : oui

Voici le Probleme

Ordinateur reçu le 28 mars : ne fonctionne pas, ecran noir !

la sav me propose par mail et par éléphone d'ouvrir l'ordinateur, de faire des tests avec une autre carte graphique ce que je refuse car je ne suis pas sur d'avoir les competences.

renvoyé le 29 mars chez Materiel.net

Ordinateur reçu de nouveau 14 avril après remplacement de l'alimentation qui soit disant était le problème : ne fonctionne toujours pas, même symptômes écran noir ! la sav me propose par téléphone d'ouvrir l'ordinateur, de faire des tests avec une autre carte graphique de mon ancien ordinateur et de faire d'autres tests en direct avec eux au bout du fil, je m’exécute a contre c½ur car comme je l'ai dit je ne pense pas avoir les compétences et le problème persiste! je ramène l'ordinateur a leur boutique d'Aulnay sous bois ou le monsieur ouvre l'ordinateur regarde et me dit que la carte graphique est un peu tordue mais de ne pas m'en faire car deux pannes effectivement ce n'est pas normal et que a Nantes ils allaient surement remplacer ma carte graphique et je le cite : "vu votre problème, c'est plus sérieux de remplacer votre carte graphique" ensuite il me fait signer le bon de réception ou il a marqué carte graphique tordue.

donc renvoi de l'ordinateur le 15 avril 2011.

J'ai envoyé un mail au service commercial et au service après-vente en leur expliquant que vu les problèmes posés par cet ordinateur avant même une première utilisation je souhaiterais le remplacement par un produit neuf:aucune réponse de leur part!!

Mail de la SAV me disant que la carte graphique et le ventirad ont subi des dommages physiques et de ce fait ils ne sont plus sous garantie! Ils me reprochent de pas avoir regardé a la réception du colis a l’intérieur de l'ordinateur pour signaler le problème. J'ai regardé a la réception a l’intérieur de l'ordinateur a la Poste mais je n'ai constaté aucune anomalie apparente, je ne suis pas expert pour voir si un élément est ou non un peu tordu ! ! Lorsqu'on reçoit un frigo, on regarde a l’intérieur le moteur pour voir si toutes les pièces vont bien??? ET que si je veux un ordinateur qui marche je dois recommander ces composants et payer leur montage sur l'ordinateur ! Je les ai appelé au téléphone mais rien n'a changé, aucun geste aucune solution a part payer en plus !! C'est inadmissible!! alors je leur ai dit de m'envoyer l'ordinateur en l’état et que j'allais porter plainte ! Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n'a jamais marché qui a déjà connu deux pannes et que j'ai payé 1000 E

Fuyez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessiblité lisibles, catalogue sur le coté :sept:

information produit correct, liens vers constructeurs et témoignages , aucun commentaire negatif n'est accepté sur leur site :zero:

vitesse de traitement des commandes frais de port quand tu nous tiens, délais de livraison :trois:

prix moyen constaté dans la moyenne, quelques promos mais souvent sur du haut de gamme :six:

retour SAV :zero: une mauvaise foi incroyable !! jamais vu ca ! fuyez !!!

note globale : :zero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai effectué plusieurs commandes (une dizaine) chez Materiel.net et tout s'est toujours très bien passé.

Le délai de livraison est correct, les colis sont sur-protégés ('boudins' cartonnées ou poches d'air), le paiement (comptant ou 3x CB) est correctement effectué (à l'expédition), bref, du tout bon. Jamais eu de soucis.

Je n'ai jamais eu à faire au SAV.

Je recommande vivement ce site d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

- accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) :huit: Site très agréable à l’½il et navigation agréable.

- information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) :six: On doit souvent trouver des précisions sur les sites constructeurs mais les liens y sont souvent en bas de page de l'articles.

- traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) :sept: Personnellement aucun soucis mais un amis a déjà eu le coup d'une promotion de plusieurs produit en kit, plus disponible alors que noté en stock sur le site.

- prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) :six: Prix légèrement au dessus de la moyenne pour beaucoup de produit mais le stock est assez conséquent.

- retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) :neuf: 3 cartes mères Asus renvoyé (2 semaines en moyenne en comptant envoi et réception du produit), un kit de mémoire (5 jours) et services agréable et compétent !

- note personnel d'utilisation: Je recommande toujours ce site car en cas de pépin, le service est présent et répond très rapidment.

Je donnerai :sept: en note global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rien de plus à dire que les autres , plusieurs achats effectués ( tour monté par eux , écran , clavier , casque bref la totale :D ) chez eux et jamais déçu . Un service disponible réactif et compétent , sur emballage des produits <3

Perso je préfère payer un tout petit peu plus cher et commander chez eux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...