Jump to content
keneda212

.:: Les Boutiques Du Net ::.

Recommended Posts

Tu peux y aller dans le topic Magic PC. :chinois:

Même si le siège est le même, l'enseigne reste différente et au moins comme ça on pourra faire un petit distinguo.

Et de rien et merci d'être avec nous ! :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

la derniere fois que j'ai du acheter une batterie c'était sur http://www.aboutbatteries.com/

c'était pour mon vieux tosh, mais ca date maintenant (y'a 5 ans)

plutot un bon site de mémoire

le lien que tu donnes je connais pas. fouille un peu sur le net, tu trouvera surement des avis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le recherchais celui-là. J'y avais acheté une batterie pour mon H320 et en effet j'avais été globalement satisfait ;-)

Merci ! Maintenant je vais voir s'ils ont le bon modèle ^^

[EDIT] A priori ils n'ont que le modèle 5200mah et au prix du 10400... je vais fouiller.

[EDIT2] Le site n'inspire pas vraiment confiance... y'a des fautes, des bouts de la FAQ viennent d'un autre site qui vend les mêmes produits... Je ne sais pas trop quoi faire :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah déjà, je trouve pas les CGV .... c'est pas bon signe

y'a des bouts par ci par la, dans les liens en bas de la page

edit : j'allais dire : on peut pas se co a son compte, mais quand on achete, ca balance sur paypal (ce qui est déjà plus rassurant)

ca sent une boutique "ebay" avec juste un pauvre site histoire de repertorier tout ce qui s'y trouve

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons qu'en cas de litige, Paypal devrait permettre d'aider à résoudre le problème non?

En fait j'ai plutôt peur de tomber sur des contrefaçons et produits de mauvaise qualité...

Y'a un lien pour donner son avis sur la boutique via paypal, y'a pas un endroit pour trouver les avis déjà mis?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons qu'en cas de litige, Paypal devrait permettre d'aider à résoudre le problème non?

ouai

car normalement paypal paie pas le mec tant que tu l'as pas recu (ou truc du genre je crois). Enfin bon, avec eux, c'est beaucoup plus sécurisé.

apres la qualité, ca ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait j'ai surtout l'impression que ce sont des sites qui font le liens entre pleins de vendeurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons qu'en cas de litige, Paypal devrait permettre d'aider à résoudre le problème non?

ouai

car normalement paypal paie pas le mec tant que tu l'as pas recu (ou truc du genre je crois). Enfin bon, avec eux, c'est beaucoup plus sécurisé.

apres la qualité, ca ....

Paypal paie directement, et après tu peux éventuellement te faire rembourser si litige etc... mais ça n'a pas l'air évident.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que je ne vais pas oser prendre le risque... c'est dommage parce que c'est vraiment ce dont j'aurais besoin. Alors je peux toujours essayer de trouver un site sérieux où la batterie de base est vendue à pas trop cher et en acheter plusieurs, mais ça n'est pas la panacée :craint:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Paypal paie directement, et après tu peux éventuellement te faire rembourser si litige etc... mais ça n'a pas l'air évident.

ha ? ok. ben je me trompais

j'ai pas de compte paypal bien que ca commence a m'ennuyer de ne pas en avoir vu le nombre de site qui possede ce type de payement (notamment a l'étranger, j'ai acheté un filtre a air avec le paypal d'un pote, site américain, pas de % de taxe)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour INpactiens du vendredi !

En fait j'ai un question con : existe t'il un comparateur de prix européen ???

A chaque fois que je doit commander quelque chose ( jeux surtout ) je regarde sur amazon.fr /.es/ .it /.de/ .co.uk

Il n'y a pas d'outils qui font ça facilement ? (google ne m'a pas aidé :( )

Deuxième question, n'ayant jamais effectué des gros achats a l'étranger, la je suis en train de réfléchir pour un achat d'écran sur amazon.es (308€ contre 373€ en france)

En cas de garantie ça marche de la même façon ?

ps: je up au cas ou quelqu'un aurait pas vu ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les jeux tu as jeux-import qui regroupe quelques sites.

Pour les garanties, ça dépend totalement du produit et du constructeur. Tu as des société que ça ne gênera de transférer la garantie d'un pays à un autre, et d'autres qui te demanderont de renvoyer le colis dans le pays d'achat. Mais je n'ai pas plus de détail. De toute façon, perso, les garanties, j'ai jamais réussi à en utiliser une seule...

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci :D

par contre pour le comparateur de prix, quelqu'un a croisé ca un jour ? ca me semblerais une idée INteressante a exploiter sinon :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

je voudrai faire part de mon avis sur la boutique LDLC.COM pour laquelle j'ai passé pendant des années des commandes en étant toujours satisfait même en cas de SAV.

Hors récemment j'ai passé un commande au moins de décembre pour un boitier silver river thermaltake usb3 jusque là tout c'est bien passé après 3 semaines mon boitier c'est mis à déconner il y avait un problème de contact sur le circuit imprimé du boitier qui avait comme cause la deconnexion du boitier sans prévenir et à la fin plus de reconnaissance de mon disque

j'ai donc contacté le SAV de LDLC pour renvoyer le colis la personne me dit à ce moment là qu'il faut compter 48 hrs 72 hrs après réception du colis pour savoir ce qu'ils vont faire remplacement ou remboursement du produit après plus d'une semaine d'envoi pas de nouvelle de leur part alors qu'avec le suivi le colis été bien arrivé je les contacts et là grande suprise le personne me dit que le SAV est débordé il qu'il faut attendre 2 à 3 semaines pour avoir une réponse sur la decission du SAV, tout ça pour un petit boitier à une trentaine d'euros franchement j'étais dégouté à ce jour j'ai toujours rien reçu

je pense que ce n'est plus le LDLC qu'on a connu à l'époque ou ils avaient un service sans reproche

pour moins le SAV c'est une dès chose que je tiens à coeur lorsque j'achéte du matériel, du coup je ne commenderai plus sur cette boutique en ligne.

j'imagine une personne ayant acheté un PC chez eux attendre plus de 3 semaines pour une réparation les boules

voilà c'était pour vous avertir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je voudrais aussi faire part de mon expérience avec LDLC.

J'ai commandé pour être livré en Suisse.

Sur le récapitulatif commande était affiché le prix HT et les frais de ports. OK.

SAUF QUE, Ils planquent dans leur CGV que quand tu te fais livrer en Suisse et bien tu dois payer des frais de douane, je cite :

Toute commande livrée hors de France métropolitaine pourra être soumise aux éventuelles taxes locales, droits de douanes, octroi de mer et frais de dédouanement lors de la livraison. Leur acquittement est à votre charge et relève de votre responsabilité.

Et donc, à titre d'exemple, pour une commande d'environ 620 CHF), il faut encore ajouter près de 70 CHF de frais de douane.

En fait les frais de douane se montent à environ 50 CHF mais tant qu'à faire ils nous ajoutent des "Frais d'administration" pour 10 CHF et puis tiens des "avances de frais" pour encore environ 10 CHF et vous reprendrez bien un peu sauce ? Hein mon bon monsieur!

Conclusion : ne pas oublier la TVA suisse quand on se fait livrer en Suisse, ce qu'ils se gardent bien d'afficher clairement à mon goût

Edited by naemo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, y'a plusieurs sujets qui traitent de MagicPC alors j'appose mon avis ici :

 

- Commandé passée le 05/05 (le soir)

 

- J'ai cependant supprimé un article (pas de problème car commande pas encore expédiée)

 

- Expédiée le 06/05  :dix:

 

- Courriels m'indiquant que la commande a bien été modifiée et que le remboursement se fera sous huitaine  :dix:

 

- Envoie d'une question le 06/05 au Service client, 12h07

 

- Réponse du service à 14h27  :dix:

 

- Réception des articles le 09/05  :neuf: (pas testés encore mais aucun problème sur le colis ou sur l'état des produits)

 

- 13/05 : courriel m'indiquant que le remboursement a été effectué (en début de matinée)

Pas encore passé sur le compte, j'attends demain mais je ne suis pas inquiet.

 

De plus, pas besoin de créer un compte pour voir le coût des frais de port :dix:

 

En bref :

- excellent site, plutôt bien placé sur les prix (faut comparer mais certains articles sont avantageux)

- Service client très courtois, et rapide

- entreprise grenobloise (je crois)

 

Que du bon : je le recommande et le garde sous la main !

 

(et non, je n'ai aucune action/motivation/pression de qui que ce soit  :yes: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...