Aller au contenu

.:: Les Boutiques Du Net ::.


keneda212

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un connaît http://www.batteries-chargeur.fr/ ?

J'envisage d'acheter une batterie plus musclée que celle d'origine pour mon portable (http://www.batteries-chargeur.fr/sony-vgp-bps13_b.html, celle à 10400mah) et j'aurais voulu savoir si vous aviez un avis avant de leur lâcher quelques 120¤.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le recherchais celui-là. J'y avais acheté une batterie pour mon H320 et en effet j'avais été globalement satisfait ;-)

Merci ! Maintenant je vais voir s'ils ont le bon modèle ^^

[EDIT] A priori ils n'ont que le modèle 5200mah et au prix du 10400... je vais fouiller.

[EDIT2] Le site n'inspire pas vraiment confiance... y'a des fautes, des bouts de la FAQ viennent d'un autre site qui vend les mêmes produits... Je ne sais pas trop quoi faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déjà, je trouve pas les CGV .... c'est pas bon signe

y'a des bouts par ci par la, dans les liens en bas de la page

edit : j'allais dire : on peut pas se co a son compte, mais quand on achete, ca balance sur paypal (ce qui est déjà plus rassurant)

ca sent une boutique "ebay" avec juste un pauvre site histoire de repertorier tout ce qui s'y trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en cas de litige, Paypal devrait permettre d'aider à résoudre le problème non?

ouai

car normalement paypal paie pas le mec tant que tu l'as pas recu (ou truc du genre je crois). Enfin bon, avec eux, c'est beaucoup plus sécurisé.

apres la qualité, ca ....

Paypal paie directement, et après tu peux éventuellement te faire rembourser si litige etc... mais ça n'a pas l'air évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal paie directement, et après tu peux éventuellement te faire rembourser si litige etc... mais ça n'a pas l'air évident.

ha ? ok. ben je me trompais

j'ai pas de compte paypal bien que ca commence a m'ennuyer de ne pas en avoir vu le nombre de site qui possede ce type de payement (notamment a l'étranger, j'ai acheté un filtre a air avec le paypal d'un pote, site américain, pas de % de taxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bien le bonjour INpactiens du vendredi !

En fait j'ai un question con : existe t'il un comparateur de prix européen ???

A chaque fois que je doit commander quelque chose ( jeux surtout ) je regarde sur amazon.fr /.es/ .it /.de/ .co.uk

Il n'y a pas d'outils qui font ça facilement ? (google ne m'a pas aidé :( )

Deuxième question, n'ayant jamais effectué des gros achats a l'étranger, la je suis en train de réfléchir pour un achat d'écran sur amazon.es (308€ contre 373€ en france)

En cas de garantie ça marche de la même façon ?

ps: je up au cas ou quelqu'un aurait pas vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux tu as jeux-import qui regroupe quelques sites.

Pour les garanties, ça dépend totalement du produit et du constructeur. Tu as des société que ça ne gênera de transférer la garantie d'un pays à un autre, et d'autres qui te demanderont de renvoyer le colis dans le pays d'achat. Mais je n'ai pas plus de détail. De toute façon, perso, les garanties, j'ai jamais réussi à en utiliser une seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour

je voudrai faire part de mon avis sur la boutique LDLC.COM pour laquelle j'ai passé pendant des années des commandes en étant toujours satisfait même en cas de SAV.

Hors récemment j'ai passé un commande au moins de décembre pour un boitier silver river thermaltake usb3 jusque là tout c'est bien passé après 3 semaines mon boitier c'est mis à déconner il y avait un problème de contact sur le circuit imprimé du boitier qui avait comme cause la deconnexion du boitier sans prévenir et à la fin plus de reconnaissance de mon disque

j'ai donc contacté le SAV de LDLC pour renvoyer le colis la personne me dit à ce moment là qu'il faut compter 48 hrs 72 hrs après réception du colis pour savoir ce qu'ils vont faire remplacement ou remboursement du produit après plus d'une semaine d'envoi pas de nouvelle de leur part alors qu'avec le suivi le colis été bien arrivé je les contacts et là grande suprise le personne me dit que le SAV est débordé il qu'il faut attendre 2 à 3 semaines pour avoir une réponse sur la decission du SAV, tout ça pour un petit boitier à une trentaine d'euros franchement j'étais dégouté à ce jour j'ai toujours rien reçu

je pense que ce n'est plus le LDLC qu'on a connu à l'époque ou ils avaient un service sans reproche

pour moins le SAV c'est une dès chose que je tiens à coeur lorsque j'achéte du matériel, du coup je ne commenderai plus sur cette boutique en ligne.

j'imagine une personne ayant acheté un PC chez eux attendre plus de 3 semaines pour une réparation les boules

voilà c'était pour vous avertir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je voudrais aussi faire part de mon expérience avec LDLC.

J'ai commandé pour être livré en Suisse.

Sur le récapitulatif commande était affiché le prix HT et les frais de ports. OK.

SAUF QUE, Ils planquent dans leur CGV que quand tu te fais livrer en Suisse et bien tu dois payer des frais de douane, je cite :

Toute commande livrée hors de France métropolitaine pourra être soumise aux éventuelles taxes locales, droits de douanes, octroi de mer et frais de dédouanement lors de la livraison. Leur acquittement est à votre charge et relève de votre responsabilité.

Et donc, à titre d'exemple, pour une commande d'environ 620 CHF), il faut encore ajouter près de 70 CHF de frais de douane.

En fait les frais de douane se montent à environ 50 CHF mais tant qu'à faire ils nous ajoutent des "Frais d'administration" pour 10 CHF et puis tiens des "avances de frais" pour encore environ 10 CHF et vous reprendrez bien un peu sauce ? Hein mon bon monsieur!

Conclusion : ne pas oublier la TVA suisse quand on se fait livrer en Suisse, ce qu'ils se gardent bien d'afficher clairement à mon goût

Modifié par naemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...

Bon, y'a plusieurs sujets qui traitent de MagicPC alors j'appose mon avis ici :

 

- Commandé passée le 05/05 (le soir)

 

- J'ai cependant supprimé un article (pas de problème car commande pas encore expédiée)

 

- Expédiée le 06/05  :dix:

 

- Courriels m'indiquant que la commande a bien été modifiée et que le remboursement se fera sous huitaine  :dix:

 

- Envoie d'une question le 06/05 au Service client, 12h07

 

- Réponse du service à 14h27  :dix:

 

- Réception des articles le 09/05  :neuf: (pas testés encore mais aucun problème sur le colis ou sur l'état des produits)

 

- 13/05 : courriel m'indiquant que le remboursement a été effectué (en début de matinée)

Pas encore passé sur le compte, j'attends demain mais je ne suis pas inquiet.

 

De plus, pas besoin de créer un compte pour voir le coût des frais de port :dix:

 

En bref :

- excellent site, plutôt bien placé sur les prix (faut comparer mais certains articles sont avantageux)

- Service client très courtois, et rapide

- entreprise grenobloise (je crois)

 

Que du bon : je le recommande et le garde sous la main !

 

(et non, je n'ai aucune action/motivation/pression de qui que ce soit  :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
On 10/07/2020 at 17:30, ceric64 a écrit :

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un réalise parfois un achat (chez LDLC ou un autre) en 3 x ?

Oui j'ai déjà fait. Ca marche très bien.

LDLC, materiel.net , et quelques autres. En général j'évite pour éviter d'oublier et me faire avoir sur les mois suivants 😄 mais ca marche bien sinon.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Que pensez-vous de Rakuten (ex-PriceMinister)?

J'ai eu une mauvaise expérience car certains vendeurs ne sont pas très regardant sur l'état du matos qu'ils envoient.

En soi, le site à l'air intéressant de proposer du matos d'occas, cependant la sélection des vendeurs devrait être plus soigné, à mon goût.

J'ai passé commande d'un article mais je me prépare déjà à le recevoir dans je ne sais quel état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ashlol, je me dis à présent que l'article et l'offre proposés étaient trop beau pour être vrai. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Je viendrai faire un retour dès que j'aurai reçu l'article en question.

edit : le vendeur s'est désisté.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...