Aller au contenu

Uelle mémoire choisir?


jekk

Messages recommandés

Bonjour je vais m'acheter de la mémoire.

Je me demande quelle marque choisir, quelles sont celles qui sont fiables? celles qui offrent un bon rapport qualité/prix? j'entend beaucoup parler de corsair.

Je vais prendre 1 GO. Me conseillez vous de prendre du double canal? quels en est le gains de performence? pour quels augmentation de prix? a la base je compte o/c un peu. Je suis pas un "o/c fou" (rien de péjoratif hein^^) qui cherche l'optimisationdonc est ce que de la 3200 ca suffit?

faut'il mieux que j'attende avant d'acheter? y a t'il des baisses de prix pprévues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, quelle est ta configuration actuelle? On aurait besoin de savoir quelle est ta carte mère et le socket de ton processeur, ainsi que les barettes de ram que tu possède actuellement.

Corsair c'est cher et pas forcément le mieux à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé, je n'avais pas d'accès internet la ou j'étaits. (oui ca existe encore^^).

Actullement j'au une carte mère ABIT AN7, dans everest il me dit pour le FSB que j'ai une horloge réelle de 167Mgz (333 Mgz por l'horloge effective).

Mon proco est un barton 2500+ à 1833 Mgz.

J'ai 512 Mo de mémoire DDR. c'est de la dual.

Vous faut'il d'autre infos?

J'ai appriori une bonne CG (GeForce 6600 GT) et je me demandais qu'est ce qui dans ma config la bride le plus ? le Proco ou la mémoire? A terme je compte changer les deux. Que me conseillez vous comme proco?

Par exemple pour jouer a un jeu comme medieval 2 total war avec les graphiseme au maxi?

Mon budget pour les deux est de 250¤ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseillerai pas de la RAM chère... LA DDR1 est en fin de vie et je pense, vu l'âge de sa config que le jour ou il va changer il va tout changer et à mon avis ça sera pour une config en DDR2 donc je vois pas l'utilité de prendre de la DDR1 chère maintenant. Je conseillerai plutot de la twinMOS ou de la Samsung. Vu qu'il a un 2500+ il pourra déjà l'o/c en 3200+ et si il a de la chance, il a un des premier avec coeff débmloqué et il pourra monter plus haut sans toucher au fsb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces réponses!! Maleureusement je n'ai pas un de ces fameux barton avec le coeff débloqué.

Vous avez bien compris mon problème : j'ai une vielle config sauf pour la CG qui est recente ne ne necessite pas de changement. C'est pour cela que je souhaitais changer la mémoire et le proco. je pensais que cela suffisait. Ma Cmère est elle déjà obsolette ? Autres question qu'est ce que le socket quel est celui qu'il me faut? a quoi correspond le 939?

en gros je souhaite pouvoir jouer confortablement. Avoir un pc assez performant pour faire fonctionner les jeux d'aujourd'hui, mais aussi ceux qui sortiront dans quelques mois genre medieval total war2.

point de vue proco est que le fait de l'overcloker peut suffir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...