Aller au contenu

Alim Fortron neuve fusillée: besoin de conseils !


Messages recommandés

Bonjour,

Alors hier j'ai recu tout mon matos pour ma nouvelle config. N'ayant jamais monté de pc totalement neuf ( que des occas, avec de la récup par ci par la), j'ai du faire face aux nouvelles technologies, entre autre le S-ATA pour les DD etc ...

Donc alors je commence le montage : Je met en place la CM, le ventirad, je branche l'EATXPWR de la CM à mon alim FORTRON bluestorm 500W, mon rhébous, un lecteur, et les ventilos de ma caisse et c 'est tout.

J'allume ma alim: miracle tout marche impec.

Ensuite je continu, je branche l'ATX12V pour alimenter mon proco, ma CG, et mon DD ( j'ai vu qu'on pouvait choisir pour le type d'alimentation, molex ou alorsu ne autre que je connais pas, j'ai choisis avec la molex, et j'ai branché le S-ATA ).

Et la j'allume ! et PAN ! exctinction des feus, mon alim grésille, ya des étincelles, de la fumée s'échappe, elle fait un bruit de fous, rien ne s'allume. Je pense à un court circuit, je débranche. Ca m'a niqué un Fusible. Donc je débranche tout, et voila l'horreur, mon alim neuve est bousillée. Apparement j'ai jeté un coup doiel , rien d'autre n'a cramé. j'ai testé les ventilos ainsi que mon rhébous et lecteur : ca fonctionne ( les autres trucs je ne peux pas faute de cnnectiques correspondantes ); et j'ai eu beau vérifié, je n 'ai pas trouvé le problème ou il y aurait pu y avoir un court circuit .

Ainsi me voila avec une alim NEUVE forton 500W blue sotrm ( dont tout le monde me ventait les mérites) complètement HORS d'usage.

Donc voila je pense à un problème de fabrication, et pense la renvoyer au plus vite sur LDLC.com.

Mais sinon d'ou pourrait provenir le problème ? merci

EDIT : Je ne veux pas la retester, car je n'ai plus de fusible ! donc .. oublier cette soluce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de belm, mai sje ne peux tester le rest de la config ! Notamment la CM,, car j'ai pas les bonnes connectiques sur ma vieille ALIM.

Doncc voila, mais bon je verrais bien, mais si rien n'a cramé à vu, a mon avi ... ca peut être bon signe !

Personne n'a eu ce problème ? pour savoir si je risuqe de me retrouver avec la led de ma CM qui ne fonctionne plus ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le reste de la config marchait toujours ?

Oui à chaque fois, il y a eu un problème sur une série de Sonata, les trois qui ont claquées étaient des Sonata I avec alim d'origine et des config gamers pourtant pas trop poussées (3200+, 1Go RAM, 6800GT, 1DD Sata).

On les a remplacées par des Enermax 460Watts et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'inquiété pas j'ai connecté juste la PATA. Ensuite j'ai branché la prise SATA sur la CM ^^

Bon j'espère que ma mobo a rien. J'ai téléphoné au SAV de ldlc = simple, sympa, efficace, j'ai pu qu'à leur renvoyer.

En esperant navoir plus de problème.

Ps: si la mobo ou le proco est mort, ya des traces physiques à l'oeil nu quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que le service de la poste se dégrade de plus en plus... 3 jours pour un colissimo alors que ca doit arriver en 2... Je chipote mais quand le colis par en sav, il faut compter deux jours de plus. Pour peu q'il y ait un weekend entre, ca rallonge beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...