Aller au contenu

Overclock de Proco pas sauvegardé


guimouze74

Messages recommandés

Bonjour, c'est la première fois que j'overclock mon materiel et j'ai un problème. Une fois l'ordi redémarré, le proco revient à son FSB d'origine :(

Voici ma config:

Nom de la carte mère MSI K7N2 (MS-6570) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP

Athlon XP Barton 3000+ (d'origine)

1go de ram

CG MSI 6800GT (je suis entrain de l'overclocker à l'heure qu'il est)

Pour overclocker j'utilise Clockgen pour le proco et PowerStrip pour la carte.

Pourriez vous m'aider ?

Et j'ai un autre problème aussi, j'ai suivi un tuto qui disait:

Il faut tout d’abord bloquer la fréquence AGP/PCI car une augmentation du fsb sous Windows implique une augmentation de la fréquence AGP/PCI. Chercher dans les menus jusqu’à trouver l’endroit où on vous parlera de fréquence AGP/PCI. Normalement c’est par défaut sur auto. Mettez 33/66. Cela correspond au fréquence normale de l’AGP et PCI. Ainsi ces fréquences n’augmenteront plus lorsque vous monterez le fsb.

Seulement je n'y arrive pas. J'ai trouvé l'endroit mais je ne peux mettre qu'une valeur entre 66 et 120 je crois.*

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est la première fois que j'overclock mon materiel et j'ai un problème. Une fois l'ordi redémarré, le proco revient à son FSB d'origine :(

Voici ma config:

Athlon XP Barton 3000+ (d'origine)

1go de ram

CG MSI 6800GT (je suis entrain de l'overclocker à l'heure qu'il est)

Pour overclocker j'utilise Clockgen pour le proco et PowerStrip pour la carte.

Pourriez vous m'aider ?

Et j'ai un autre problème aussi, j'ai suivi un tuto qui disait:

Il faut tout d’abord bloquer la fréquence AGP/PCI car une augmentation du fsb sous Windows implique une augmentation de la fréquence AGP/PCI. Chercher dans les menus jusqu’à trouver l’endroit où on vous parlera de fréquence AGP/PCI. Normalement c’est par défaut sur auto. Mettez 33/66. Cela correspond au fréquence normale de l’AGP et PCI. Ainsi ces fréquences n’augmenteront plus lorsque vous monterez le fsb.

Seulement je n'y arrive pas. J'ai trouvé l'endroit mais je ne peux mettre qu'une valeur entre 66 et 120 je crois.*

Merci de m'aider

Question 1 : "Pour overclocker j'utilise Clockgen" pour le proco vla la réponse (dans la question c'est formidable :mdr:) pourquoi ton FSB est bloqué dans ton bios sous Windows c'est Clockgen qui prend la main solution virer clockgen si tu veux faire ça à la "main" :francais:

Question 2 : quel est la marque de ta carte mère sans on est pas aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le lien vers le manuel de ta carte mère ça t'aidera surement :craint::ouioui:

http://www.msi.com.tw/program/support/manu...?UID=436&kind=1

EDIT : pour clockgen tu n'arrives pas à avoir le même oc que de le faire sous le bios

Mon 3200+ sous clockgen ne dépassait pas les 2.43GHz alors que sous le bios j'ai réussi à le monter à 2.6GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour overclocker j'utilise Clockgen pour le proco et PowerStrip pour la carte.

o/c une carte graphique avec "powerstrip" :yes:

o/c un proco avec "clockgen" :transpi::non::non::fumer:

"clockgen" c'est bon pour verifier si ton bios a validé tes règlages et voir où tu en est ; éventuellement pour "joué un peu" avec tes règlages , mais comme te l'ont dit "seth" et "saozon" un vrai et bon o/c c'est par le bios et uniquement par le bios que ça se fait ! ;)

après, si tu trouve trop long de monter de 10 en 10MHz tu peux faire plus rapide ; exemple :

tu monte de 40 (la valeur n'a pas d'importance(c'est juste un exemple), c'est le principe qui l'est) : si ça passe (le test), continue de monter;

si ça passe pas, descends de la moitié (20) : si ça passe, monte de la moitié (10) ; si ça passe pas, descends de la moitié (10)

et ainsi de suite de moitié en moitié, jusqu'a trouver ta fréquence max.

c'est beaucoup plus rapide comme ça.

voilà, c'est tout pour l'instant

salut @ + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...