Aller au contenu

[LOGICIEL] [Contourné] Pb avec Speedfan et Samurize


azerty_7_7

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis décidé à me mettre à Samurize qui est un logiciel plus qu'utile...

J'ai donc cru comprendre que pour afficher les températures, il fallait pâsser par SpeedFan. Je l'ai donc téléchargter, et comme à chaque fois, je me suis fais la reflection que ce logiciel n'était pas capable de me dire tout seul à quoi correspond chaque temp... J'utilise donc everest pour recadrer chaque temp avec chaque composant, et là oh surprise, pas de température CG dans speed fan :modoreussi: J'ai deux t° dans speedfan qui n'apparaissent pas dans everest, la premièer reste tout le temps à 0 et l'autre qui stagne ! Donc ce n'est pas une erreur.

Avez-vous une solution ? Ou à default, un moyen alternatif de récupérerla température des composants ?

Ma configuration est dans mon profil...

Une petite capture d'écran de ce que m'affiche speedfan.

D'après moi, Temp1 = CPU

Temp 2 = CM

Temp3 = North Bridge

Temp = ???

Temp 1 : bizarrement apparait deux fois. De plus sur le screen en question, elle a exactement la même valeur, mais en ce moment, l'autre est à 26 est celle-là à 27 (elle ne bouge pas donc)

Voilà, merci de votre aide...

34kj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche rapide sur les downloads que proposent samurize.com je suis tombé sur ça (ATI Tool) (cf. via ce lien).

Description:

Reports data about ATI graphics cards using the ATI Tool log file.

NOTE: Be sure to set the path to your ATI Tool logfile in the script by opening it in Notepad. Formatting instructions are also listed in the comments at the beginning of the script.

Made by request.

Changes in v0.2:

- new ATI tool log format supported

- GPU/environment temperatures

Je ne sais pas si tu as une ATI, mais je pense qu'en cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver l'équivalent nVidia si tu as une nVidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche rapide sur les downloads que proposent samurize.com je suis tombé sur ça (ATI Tool) (cf. via ce lien).
Description:

Reports data about ATI graphics cards using the ATI Tool log file.

NOTE: Be sure to set the path to your ATI Tool logfile in the script by opening it in Notepad. Formatting instructions are also listed in the comments at the beginning of the script.

Made by request.

Changes in v0.2:

- new ATI tool log format supported

- GPU/environment temperatures

Je ne sais pas si tu as une ATI, mais je pense qu'en cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver l'équivalent nVidia si tu as une nVidia.

Non, j'ai une geforce 7900gt, et je ne crois pas qu'il y ait d'outil dans le genre chez nvidia.

Est-ce que ce tutoriel te viendrait en aide?

La solution, dont j'avais déjà entendu parler, consiste à utiliser MBM5, mon pb venait que je n'arrivais pas àle télecharger. J'ai réussi mais il n'y a pas ma CM dans la liste, ce qui est asse génant...

(rappel, CM = DFI nf4 ultra-d)

Donc je suis toujours bloqué...

Mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un pb de reboot avec mbm, jeme rend compte qu'il ne gère pas la température CG...

Enfin d'après ce que j'ai pu voir...

MBM, tel que son nom le dit (Mother Board Monitor), permet de voir les températures que la carte mère te fournit et non celle de la carte graphique. Mais on dirait que c'est possible (dixit ce screenshot trouvé sur les forums de nVidia).

Bon étant donné que tu n'as pas pensé à cherché sur les forums de samurize.com, j'ai fais la recherche pour toi... Pour voir les températures, il faut passer par RivaTuner. Toutes les infos Sur ce topic et à cette adresse).

Pense à utiliser un peu plus la fonction recherche des sites et de Google car j'ai mis 5s en poussant un peu plus ma recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...