Aller au contenu

[LOGICIEL] fenêtre de conversation sous GAIM


gderac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-il possible lorsqu'on reçoit un premier message sous GAIM de ne pas voir la fenêtre du contact arriver direct sur le bureau, et plutôt de voir cette "fenêtre" directement clignoter ds la barre en bas? En effet, je trouve ça un peu embetant de voir "gicler" une fenêtre de conversation sur le bureau surtout qd on écrit qque chose juste avant....

Merci d'avance

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cet effet est désagréable, surtout quand on joue.

Il existe un plugin prévu à cet effet. Dans Gaim, clic sur Outils, Plugins, et dans la liste, il a un plugin se nommant "Icone de notification". En bas tu clic sur "Configurer le plugin", et dans la première liste, tu mets sur "Toujours".

Maintenant la fenêtre ne viendra plus t'embêter et ça clignotera simplement en bas à droite à coté de l'horloge.

Voila j'espère que ça pourra t'aider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cet effet est désagréable, surtout quand on joue.

Il existe un plugin prévu à cet effet. Dans Gaim, clic sur Outils, Plugins, et dans la liste, il a un plugin se nommant "Icone de notification". En bas tu clic sur "Configurer le plugin", et dans la première liste, tu mets sur "Toujours".

Maintenant la fenêtre ne viendra plus t'embêter et ça clignotera simplement en bas à droite à coté de l'horloge.

Voila j'espère que ça pourra t'aider.

++

ok merci je vais tester ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la version 2.0 beta3, je viens d'essayer ton truc mais ça ne change rien...j'ai tjs la même fenêtre qui me jaillit à la figure ! Donc ptet que c pas possible de faire ce que je veux avec une version béta...

Dans icône de notification, Faire clignoter l'icône de notification j'ai mis "Toujours" devant Messages instantanés et "Toujours" devant Discussions (j'ai aussi essayé de mettre "Toujours" que sur la première ligne comme tu disais)

Voilà, je suis un peu bloqué ce soir :-)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la même version que toi et pourtant ça fonctionne à merveille.

J'ai oublié quelque chose : dans "Outils" > "Préférences" > "Cacher les nouvelles conversations", tu mets également sur "toujours".

Si tu as suivi ce que j'ai dis, théoriquement ça devrait clignoter en bas à droite (dans le systray) lorsque tu recois un nouveau message.

Voila j'espère que ça pourra t'aider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la même version que toi et pourtant ça fonctionne à merveille.

J'ai oublié quelque chose : dans "Outils" > "Préférences" > "Cacher les nouvelles conversations", tu mets également sur "toujours".

Si tu as suivi ce que j'ai dis, théoriquement ça devrait clignoter en bas à droite (dans le systray) lorsque tu recois un nouveau message.

Voila j'espère que ça pourra t'aider.

++

ok on va voir ça ;-)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...