Aller au contenu

avis pour un changement de matériel


wira

Messages recommandés

bonjour je commence a ressentir des ralentissements sur mon pc et je voudrais le raffraichir un peu, mais je ne sais pas quoi changer...

Voici ce que j'ai en ce moment :

processeur: intel puntium 4 1.6 giga

ventilateur : zalman 7000 alcu

carte mère : asus p4p800s se

carte graphique : geforce fx 5600xt

mémoire : 512 mo

disques dur : 40 go + 80 go

Alim : une fourni avec mon boitier

moniteur : hyundai imagequest l72d

enceintes : logitech x230

alors ce que je voudrais changer sur, c'est le bruit, je voudrais quelque chose de silencieux ainsi qu'un pc plus rapide !

sinon je ne joue pas, je fais quelques retouches photos, j'écoute souvant de la musique et je regarde souvant des divx, et je surf la plupart du temps.

pour le budget si possible pas trop cher, quelque chose d'un bon rapport qualité/prix et que je n'aurais pas a changer dans les mois qui suivent...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop cher ça peut un peu tou vouloir dire. Le problème c'est que là, vu l'âge de ta config, le mieux serait de tout changer (cm proco cg alim au moins peut être RAM et DD) car de toute façon si tu upgrade ta config ça sera avec du matos déjà en fin de vie (P4 478 qui sont finis, AGP pareil ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja tu dois changer de processeur. Je te conseille de passer en AMD. Un Athlon Sempron ou 64 selon le budget.

Pour ca tu dois changer de carte mère, il y en a une qui fait AGP 8x et Pci-Express 16x en même temps. Celle-là

Comme ca si tu veux pas changer de carte graphique tout de suite tu pourras tjrs passer en PCI-e.

Ensuite je te conseille d'avoir 1 Go de RAM pour etre tranquille, en tout cas pour l'utilisation que tu en fait.

Tu as des alimentations pas trop chère et silencieuce.

Si tu veux du silence garde ton Zalman et change le ventilo de ta carte graphique ou change la carte graphique.

Voilà, change ca, tu verra une difference deja. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai en ce moment :

processeur: intel puntium 4 1.6 giga

ventilateur : zalman 7000 alcu

carte mère : asus p4p800s se

carte graphique : geforce fx 5600xt

mémoire : 512 mo

disques dur : 40 go + 80 go

Alim : une fourni avec mon boitier

moniteur : hyundai imagequest l72d

enceintes : logitech x230

alors ce que je voudrais changer sur, c'est le bruit, je voudrais quelque chose de silencieux ainsi qu'un pc plus rapide !

sinon je ne joue pas, je fais quelques retouches photos, j'écoute souvant de la musique et je regarde souvant des divx, et je surf la plupart du temps.

Normalement avec ta config, ça ne devrait pas se poser de problème pour faire ce dont tu as besoin. C'est plus qu'il n'en faut.

-> vérifie de combien de mémoire tu utilises en général

-> vérifie la température du processeur. En cas de surchauffe (pas à cause du zalman mais à cause éventuellement du boitier mal ventilé), la fonction thermal throttling s'active pour moins solliciter le cpu.

-> vérifie la ventilation du boitier

-> vérifie la température/ventilation de ta carte graphique

-> vérifie les virus/spyware....

Pour les bruits, essaie de voir qui fait le plus de bruit. Il y a de grande chance que ce soit la carte graphique et l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja regardé, c'est l'alim qui fait le plus de bruit... donc je pensais changer de boitier (un sonata) + une alim silencieuse. Sinon je suis daccord pour tout changer mais je voudrais connaitre les prix du tout.

Alors si vous pourriez me faire une petite liste des ocmposants a changer et leurs prix ca me serait tres utile merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, faut savoir combien tu as de budjet!!

C'est quoi la vitesse de tes DD? SA peut jouer sur les performances. C'est quoi ton utilité majeur? Ta formater, défragmenter?

Ton ordi est encore excellent pour des applications type internet, bureautique et des jeux d'il y a deux ans. Pour le silence, pas de secret, prend un fortron en alimentation.

Enfin n'oublie pas que si tu passe de P4 à Sempron ou Athlon64 il te faudra changer de Zalman car ce ne sont pas les meme sockets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil raisonnable!

Si tu veux changer de PC juste pour changer, alors vas-y.

Mais sache que ton PC suffit largement pour ce dont tu as à faire. Tout ce dont tu as à faire est de localiser les sources sonores et de les éliminer

Quant à la cause du ralentissement, c'est soit à cause de la chaleur qui fait ralentir le P4 (ou de la carte graphique si ça laggue), soit tes applications dépassent tes 512Mo, soit à cause des spywares et rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous donner un budget : 200 euros mais si possible un peu moins

Avec speedfan voici les temératures que jobtiens;

temp1 : 33

temp 2 : 41

hd0 : 39

hd1 : 43

Je crois que la chaleur vient de ma carte graphique...

Et le bruit vient de l'alim ca c'est sur !

voila

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je commence a ressentir des ralentissements sur mon pc et je voudrais le raffraichir un peu, mais je ne sais pas quoi changer...

Voici ce que j'ai en ce moment :

processeur: intel puntium 4 1.6 giga

ventilateur : zalman 7000 alcu

carte mère : asus p4p800s se

carte graphique : geforce fx 5600xt

mémoire : 512 mo

disques dur : 40 go + 80 go

Alim : une fourni avec mon boitier

moniteur : hyundai imagequest l72d

enceintes : logitech x230

alors ce que je voudrais changer sur, c'est le bruit, je voudrais quelque chose de silencieux ainsi qu'un pc plus rapide !

sinon je ne joue pas, je fais quelques retouches photos, j'écoute souvant de la musique et je regarde souvant des divx, et je surf la plupart du temps.

pour le budget si possible pas trop cher, quelque chose d'un bon rapport qualité/prix et que je n'aurais pas a changer dans les mois qui suivent...

merci

-> avant de lui proposer de changer de config, quelqu'un pourrait il me confirmer que cette config est insuffisante?

-> avant de dire que les Pentium4 sont des fournaises, quelqu'un pourrait il me dire combien de watts dégage un pentium 4 à 1.6GHz?

soyez raisonnable dans vos conseils......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais evidemment qu'elle suffit sa config :fumer: faut arreter de proposer des solutions sans probleme....

ce qu'il faut faire :

changer ton alim et en prendre une silencieuse

au besoin changer de cg pour en prendre une fanless, mais ca s'arrete la...

budget : 75 ¤ max, je dirais...

avec 50¤ poour une alim

et 25¤ pour une cg fanless (n'importe laquelle fera l'affaire, une Ati X300 se... par ex.. (elle existent en agp?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répond à ces questions:

-combien de Mo ton PC a t il besoin actuellement lors de son utilisation type->gestionnaire des taches->performance.

-comment est la ventilation de ton boitier: ventilo avant? ventilo arrière?

exemple de CG fanless pas chere en AGP

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...product=9580407

c'est moins puissante que ta fx5600xt mais pour ce dont tu as besoin, c'est plus que suffisante

tu peux aussi acheter un zalman vf700 pour un prix similaire pour le monter sur ta fx5600xt mais pour ce dont tu as besoin, l'autre nouvelle fanless fera très bien l'affaire, et la garantie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil raisonnable!

Si tu veux changer de PC juste pour changer, alors vas-y.

Mais sache que ton PC suffit largement pour ce dont tu as à faire. Tout ce dont tu as à faire est de localiser les sources sonores et de les éliminer

Quant à la cause du ralentissement, c'est soit à cause de la chaleur qui fait ralentir le P4 (ou de la carte graphique si ça laggue), soit tes applications dépassent tes 512Mo, soit à cause des spywares et rien d'autres.

c'est vrai que le problème à surtout l'air de se situer au niveau logiciel (surtout si tu as l'impression que ton ordi "ralentit", dans les jeux ok mais pour ce que tu fais tu devrais pas avoir de problème)

sans vouloir proposer la solution qui tue, ça fait longtemps que tu as pas formaté ? je voudrais pas de prendre pour un newbie mais c'est vrai que j'ai plusieurs pote qui hallucinent de voir leur pc resusciter avec un bon format :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-combien de Mo ton PC a t il besoin actuellement lors de son utilisation type->gestionnaire des taches->performance.

Dans "utilisation fichier" jai 272mo, si c'est ca que tu veux dire...

-comment est la ventilation de ton boitier: ventilo avant? ventilo arrière?

Je n'ai aucun ventilo sur le boitier, juste un trou d'aeration sur le coté...déja que je trouve qu'il est bruillant alors si en plus il chauffe... ! (voir températures avec speedfan ci dessus)

sans vouloir proposer la solution qui tue, ça fait longtemps que tu as pas formaté ?

Nan j'ai formaté il y a pas si lontemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-combien de Mo ton PC a t il besoin actuellement lors de son utilisation type->gestionnaire des taches->performance.

Dans "utilisation fichier" jai 272mo, si c'est ca que tu veux dire...

-comment est la ventilation de ton boitier: ventilo avant? ventilo arrière?

Je n'ai aucun ventilo sur le boitier, juste un trou d'aeration sur le coté...déja que je trouve qu'il est bruillant alors si en plus il chauffe... ! (voir températures avec speedfan ci dessus)

sans vouloir proposer la solution qui tue, ça fait longtemps que tu as pas formaté ?

Nan j'ai formaté il y a pas si lontemps...

Commence par mettre un ventilo sur le boitier pour évacuer la chaleur.

Le processeur évacue ses calories vers le radiateur.

Le radiateur évacue ses calories vers l'air dans le boitier

->Si l'air est chaud, comment veux tu que le radiateur puisse évacuer ses calories. Et s'il reste chaud, il ne pourra pas prendre les calories du processeur.

Pour qu'un composant A puisse refroidir un composant B, le composant A doit être plus froid que le composant B. Et plus cette différence est grande, et meilleure sera sa capacité à refroidir l'autre.

Sinon, passé une certaine limite, le pentium 4 va se metre en mode protection (thermal throttle). Il va se sous-cadencer pour moins chauffer, donc ton PC va ralentir considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord alors récapiltulons le matériel a acheter (corrigez moi si nécéssaire :transpi: )

-Un boitier Sonana + ventilo de boitier si il yen a pas déja

-Alim silencieuse pas trop cher pour ma config (laquelle?)

-Une carte graphique sans ventilo pas tres cher

-ET est ce que je peux rajouter de la mémoire vive pour accélerer le pc??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une geforce MX me parait bizarre alors que tu as une FX, je serais plutot d'avis d'acheter un bon dissipateur pour CG comme ça tu garde la puissance et ça revient au meme prix.

Comme alim pas chère ceci est pas mal je crois.

Et avant de changer de boitier, a moins que ce soit un choix esthétique, dis nous de quels emplacements pour ventilateurs tu dispose actuellement (nombre et taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant de changer de boitier, a moins que ce soit un choix esthétique, dis nous de quels emplacements pour ventilateurs tu dispose actuellement (nombre et taille)

oui c'est un choix esthetique aussi :) sinon jai un emplacement sur le coté et un a l'arriere de taille 8 devant je ne sais pas

pour moins de 30¤ tu peux avoir un refroidissement passif http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...alman-ZM80D-HP/

Ok mais est ce que ca va pas me prendre toute la place a l'intérieure??

Ok si il est silencieux :)

Sinon autres conseilles pour une alim silencieuse? en 350w je pense que c suffisant

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je ne joue pas, je fais quelques retouches photos, j'écoute souvant de la musique et je regarde souvant des divx, et je surf la plupart du temps.

Pour quelqu'un qui ne joue pas, qui fait quelques retouches photos, qui écoute souvent de la musique, qui regarde souvent des divx et qui surfe la plupart du temps, cela ne changera rien de possèder une GF2MX, GF4MX, GF5, Radeon 9250, ou 7900GTX.

Pourquoi j'ai donc conseillé une nouvelle CG passive pas chère au lieu d'un bon radiateur pour un prix similaire?

-> cela ne changera rien quant à son utilisation

-> cela évite de commettre une boulette lors du montage

-> ne pas avoir à s'emmerder à bricoler et à se poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...