Aller au contenu

[CG] {Résolu} Température CG à +100°C ?! Euh....


Messages recommandés

Bien le bonsoir bon voilà, J'ai acquis cette X800Gto il y à 2 mois de ca; Et elle ne chauffait pas autant, sur Fable (tout au max) je la trouvais à 79°... :x

Subitement avec les 30° ambiant de l'air du sud je suppose, et bien elle ateind les 85° bon c'est peu... mais apres quelques heures de need for speed MW j'ai explosé mes records de temp's....Je laisse mon ventilo sur manual a 100% tellement ca chauffe, ca ne m'avais jamais fait ca, elle n'a jamais été o/C :x

Voici le crime.

Températures au-delà des 99.9°C :eeek2: jusqu'où ? allez savoir > Limité par le logiciel qui ne peux mesurer plus haut .... Je parie que ce "TRiXx" de Sapphire laisse à désirer au niveau de la fiabilité des infos mais bon même si c'est d'une dizaine de degrés qu'il se plante...c'est quand même beaucoup trop ! Les test 3Dmarks sont tous correct, niveau jeux ca tourne, aucuns vice constaté la carte est niquel mais ca chauffe ... Mon boitier est en tole... pas specialement bien adapté a un flux d'air correct je l'accorde, quand même 1 fan 8cm en extraction, mais la n'est pas la soluce...

Un ATi silencer 4 rev2 va-t-il me sauver le coup en expulsant l'air en dehors de la tour ?

L'été va t il me tuer ma carte si je continue comme ca ? Va-t elle fondre ? :x :fumer:

Petite Config: P4A northwood @2,2Ghz, DDR 512mo, un simple DD, alim 500W.

Help :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi les cg nvidia ont leurs drivers qui baissent la frequence du gpu a 110 ou 120°c ?

un gpu ca monte beaucoup plus haut en temperature qu'un cpu

mais bon au dela de 70-80°C faut se faire un peu de soucis

nettoyer le rad, mettre de la pate thermique si c'est un rad box

sinon changer le rad par un ati silencer ou un zalman vf700cu ou 900 cu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre :ouimaistusors:

je sais que c'est plus de 100°c en tout cas, mais j'ai pas ma cg sous la main :keskidit:

quand j'ai commencé a ecrire mon message, c'était pour répondre à space, et y'avais pas ta réponse encore

Oki... :reflechis::francais:

_Iam-Nap_ : Sinon ouai un ptit vf900 serait pas mal... aussi bien question silence que T°... :tropfort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyer le rad, mettre de la pate thermique si c'est un rad box

sinon changer le rad par un ati silencer ou un zalman vf700cu ou 900 cu

Mouais je testerais boitier ouvert voir si y une belle difference aussi, sinon je ne pense pas que ce soit la poussière apres seulement 2 mois d'utilisation, puis j'avais déja tout nettoyé en la montant. Qu'esce que tu appelle un "Rad box" ?

Si c'est un ventilo avec rad prenant toute la carte et ses puces mémoire fermé par un couvercle plastoc oui c'est bien ca, mais le probleme ca me fait un tit peu ch*er de faire deja sauter ma garantie... je suppose je n'ai pas le choix ...?

Ps : De la pate thermique deja ouverte en seringue, artic silver datant de 3/4ans .. Elle est toujours bonne ? :ouimaistusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la température max ca risque pas d'etre possible avant longtemps. C'est le constructeur qui, à la suite de plusieurs testes sur les GPU, donne cette valeur limite mais en aucun cas elle n'est modifiable. Ensuite les 7900GT/GTX chauffent beaucoup moins que les anciennes cartes grace à la finesse de leur gravure donc pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les tests en burn à boitier ouvert, bien ventilé voilà ce que ca donne : pas plus de 80°C en pleine charge ... Je crois que je vais jouer le pc éventré cet été en attendant un bon systeme de refroisissement :eeek2:

Je repose ma question à propos, j'ai retrouvé une pâte thermique ArticSilver 5, est-elle toujours bonne aprés 3 ans dans une seringue dejà ouverte mais bien refermée :x ?

Merci bien, En tout cas je ne pensais pas qu'une CG pouvait atteindre de telles temperatures avant de planter (je touche du bois elle n'a jamais planté pour l'instant) Me rappelle de ma 9800pro qui se pliait sous l'effet de la chaleur à combien devait elle gimper ! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin... :roll: Quand j'ai pris la tension du controleur de tension défectueux de ma 7900GTX j'ai eu trop peur de faire un court-circuit, un mm un peu trop à gauche et puis boom mais j'ai fait bien attention et ca a pas touché les mauvaise pates pioufff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également cramé une alim en benchant une 6800Ultra... En plein milieu du teste l'ordi s'est arrété puis au moment de le redémarrer elle a explosé à ma figure, enfumé ma chambre, et mon 1er Pc par la meme occasion ! Une belle peur ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...