Aller au contenu

[Résolu]Nouvel écran LCD


Patator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à un certain concours INpactien, je me retrouve dans une position très inconfortable avec 500 euros en poche (:keskidit:).

Bref, est venu le moment du choix: que faire???

J'ai en ma possession un écran CRT 22' Mitsubishi (230SB) qui est très bien ainsi qu'une 9600Pro. Je me disais donc que je pourrais lui adjoindre un écran LCD pour profiter du bi-écran.

Ainsi, j'étais parti sur un 21 pouces Viewsonic (VP2130) mais son prix m'a rebuté par rapport à la taille.

Je me suis ensuite tourné vers un VP930, mais il semble qu'il y ait des problèmes de luminosité.

Enfin, j'en suis arrivé au VP2030b, le 20' Viewsonic qui me semble pas mal pour un peu plus de 500 euros. Pouvez-vous m'aider, chers amis?

(autrement, j'aurais bien pris un 19' avec deux barettes de Crucial et un onduleur, mais bon.... :chinois:)

Merci d'avance. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci est très bien http://www.lesnumeriques.com/article-203-1025-41.html

http://www.lesnumeriques.com/article-203.html ce test devrait t'aider a faire ton choix

Arf, encore un autre à considérer... :byebye:

Celui que tu me proposes est donc un écran Wide. Pourquoi pas après tout?

Mais il semble que la garantie Viewsonic conçernant les pixels morts soit moins avancée qu'avec la série des VP :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VP ont la meilleurs garantie d'ou leur prix.

Sinon en 20 wide le viewsonic c'est le top du top. En ce qui concerne les 20' 4/3 tu as le samsung 204T qui est top mais rare à trouver et cher car il a été renplacé par le 204B qui est malheureusement moins polyvalent (car dalle TN contre VA pour le 204T)

LG vient récemment de lancer le L2000C qui est exellent aussi sauf dans les films, tout simplement car il utilise une dalle IPS qui est plus optimisé pour le regalge des couleurs, ce qui en fait un écran plus pro que ludique au final.

Donc pour un usage polyvalent / jeux :

Le viewsonic ou le 204B

Pour un usage polyvalent / film / graphisme :

Le 204T (si tu le trouves pas trop cher)

Pour un usage plus pro (graphisme 3d) et polyvalent tout de même :

LE LG L2000C

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je viens de voir un thread sur le VX et un type en le déballant n'a pas pu le faire changer par Viewsonic en ayant un pixel rouge en plein milieu de l'écran.

J'avoue que c'est ma hantise. :eeek2:

Je pense donc prendre un VP2030b, qui a cette garantie, au moins pendant 15 jours. Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 21", j'avais un pixel mort rouge au milieu de l'écran, il m'était impossible de la voir. Pour le trouver il fallait que je le charche et ensuite que je le fixe pour le garder en vue, dès que je le lachais des yaux je ne le voyait plus. (Depuis il a disparu)

Le souci, c'est que je suis TRES observateur. J'ai au boulot un Samsung 203T qui a un pixel mort (noir) en bas à droite, je l'ai remarqué quasiment tout de suite, alors que les autres l'ont cherché pendant je ne sais combien de temps, donc je prends mes précautions.

Je n'aime pas acheter un truc de ce prix pour avoir un pixel mort en pleine face et que le SAV m'envoie sur les roses.

PS: pour te dire, j'ai remarqué des rayures sur une montre neuve chez mon bijoutier, il a été obligé de prendre sa loupe (et hop, -20% sur la montre)... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis très observateur, ce que je voulais dire c'est que comme on regarde un écran dans la globalité en général 'on fixe pas un point de l'acran), on n'y fait plus attention si il n'y a qu'un pixel mort. Ensuit si il y en a plusieurs consécutif (ou group de 3/4) là par contre on fait une fixette à 200%, dessus. Mais des fois un effet mura, pour les gens qui sont habitué au écran de qualité, c'est pire qu'un pixel mort. Des dixaines (centaines, milliers) tournent avec des écran qui ont des effet mura, ou similaire, j'en connais, quand je vais chez eux, je le vois tout de suite et impossible de ne pas le voir sur l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est effectivement quand on tourne avec écrans de qualité: on voit tout de suite la différence avec d'autres.

Donc, tu serais plutôt pour le VX?

Mon utilisation serait plutôt bureautique ou quelques films, sachant que je garde le 22' Mitsubishi pour faire du bi-écran en programmation par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais bureautique et film en priorité le Samsung sera le meilleur.

Ensuite le VX est très bon aussi dans ce domaine (mais un peu de fourmillement dans les film à moins 1m50 de l'écran, dalle TN oblige.

Quand je disais que tu penchais plus pour le VX, c'était entre le VX et le VP. :cartonrouge:

J'ai vu sur PrixDuNet un Samsung 204TS, c'est le bon?

http://prixdunet.com/details/115959/

(je dois donner un lien "prixdunet".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu de la chance de tomber sur ce trhead par hasard hier en cherchant des info sur le belinea que j'avais commandé, en voyant que le viewsonic est mieux j'ai annulé pour changer... :yes: moins cher et en plus j'avais oublié de commander un câble dvi avec ^^

en tout cas pour les films je prendrais le viewsonic vu son format 16/9ième.. par contre vaut mieux justement le câble dvi avec pour éviter les déformation en interpolation (d'après ce que j'ai lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en doute, mais dans le cas où on lance un jeu trop lourd pour sa carte vidéo (genre F.E.A.R ou oblivion) ça peut toujours être utile, parce qu'en 1680*1050 il me semble que même détails au minimum il faut une trés bonne carte pour que ça reste fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...