Aller au contenu

Problème avec le SAV Maxtor


jlf6

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'avoir un gros problème avec mon dique dur, mais je vous préviens c'est compliqué...

- J'ai remarqué que mon HDD Maxtor 300Go SATA de 3 mois à peine avait des secteurs défectieux

- J'ai utilisé l'utilitaire de diagnostic Maxtor qui m'a donné un code

- J'ai donné le le code a Maxtor pour un remplacement avancé. Jusque là tout est normal.

Mais à partir de là ça se corse

- Une fois que j'ai recu mon HDD de remplacement, je le branche à la place de l'ancien. Et je branche l'ancien dique dur avec un couple de câbles (alim+data) neufs pour avoir les 2 DD branchés afin de récupérér les donées récupérables.

-J'alume l'ordi et l'ancien DD brûle en quelques secondes. Evidamment j'éteind l'ordi dés que je vois ça mais c'est trop tard : tout le cirquit d'aliempntation a grillé (les composants ont fondu).

J'ai regardé le cable d'alim et tous les connecteurs du fil rouge (+12V) sont cramés.

Je n'ai toujours pas envoyé l'ancien DD à maxtor et je ne l'ai plus rebranché à mon ordi depuis.

Le problème est le suivant : maintenant le code que j'ai donné à Maxtor pour le RMA ne s'applique plus. Est-ce que le garantie va passer ou pas ? (Maxtor ne couvre évidamment pas les dommages causés par des élémants externes (ici le cable d'alim qui a visiblement un défaut de construction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sens de la garantie contractuelle, non, effectivement, la garantie ne s'applique pas.

Le plus simple est de tenter le tout pour le tout en renvoyant ton disuqe (tu peux par acquis de conscience les contacter et expliquer anonyment ton pb)

au pire, ils te factureront ton nouveau disque, que tu aurais du acheter de toute facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Je pense que je vais tenter de leur renvoyer. On verra bien si ça marche ou pas.

Par contre à mon avis c'est pas la peine de les contacter parce qu'ils m'expliquerons que je l'ai dans le c :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la effectivement c'est clair degat electrique je peux te confirmer que tu la dans l'os

par contre c'est zarb ton truc, j'ai jamais vu ce type de court circuit, du coup ton alim doit etre HS??? et est ce que le reste du matos a pris un coup? si oui tu peux toujours tenter de faire un diagnostique chez un assemble et tenter de faire marcher ta RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu un soucis similaire à toi. J'achète un Maxtor diamond max 10 pour mettre XP et les softs dessus plutot que sur le raid 5.

Avec ma cm, est fourni un bracket (que j'ai installé) pour du eSATA.

Je mets une prise molex dessus , branche mon DD dessus en SATA (données) et avec l'adaptateur Molex/SATA du bracket.

L'alim se coupe une première fois, je reboot le pc, l'alim recoupe, je reboot et là :

et là, idoine à toi, le fil 12v rouge crame, et la capa CR205 crame !

J'ai de la chance, a priori, le reste n'a pas été touché !

Garantie HS mais je peux quand même me servir de mon DD, il tourne .

Je n'ai pu déterminer de quoi ca venait ! une prise molex à l'envers ?

Je ne saurais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne aussi que le reste de mon matos soit intact (surtout l'alim) De toute façon, j'ai déja envoyé le DD (comme l'a dit Oki-Tsu-Young, j'ai rien à perdre).

Mais il est impossible que j'ai branché le molex à l'envers : les détrompeurs étaient intacts et les fils sont dans le bon ordre.

Par contre si le DD tourne encore (j'ai pas osé le rebrancher après ça donc je sais pas), il est possible que le SAV n'y voie que du feu, mais ça m'étonnerais :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...