Aller au contenu

(RESOLU) Problème OC, alimentation ou qualité


kini12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un barton 2500xp, 2 x 512 infineon de ram 3200 dual channel, cas 3, une carte radéon 9600 ainsi que deux disques dur ata, un sata et un graveur dvd, un lecteur de disquette, 6 ventilos, le tout sur une Asus AA7N8X-E v 2.0.

Je me trouve confronté à un petit problème que je ne comprends pas. Je fais de l'oc avec mon processeur. Il accepte de tourner à 10.5 x 200 core à 1.65 sans problème. Seulement voilà, j'ai une alimentation no name de 480 watts. Des jours mon pc fonctionne sans problème, des autres, il reboot après quelques secondes de démarrage. Parfois, j'arrive même sur windows et c'est sous windows que tout lâche. Je précise aussi que lors de petit choc avec la tour, le pc s'éteint.

Bien sûr, j'ai testé le système, prime et Occt ne voient pas d'erreur et ne font pas planter ma machine malgré des test de 6h. Par contre, j'ai constaté que sur certains graphs effectué par Occt, la courbe du 12v va en plongeant vers la fin du tablean.

Ce phénomène s'est produit hier et à peine 30 secondes après avoir terminé le test, paf, le pc s'éteint.

Mes températures sont un peu hautes pour le moment, j'atteints 60°c en full sans OC, mais j'ai merdé avec l'application de ma pâte thermique. Auparavant, avec juste une petite couche, j'avais 58°C en full avec OC.

Bon la question que je me pose est simple, l'appart dans lequel j'habite n'a pas du courant de bonne qualité. Parfois, je ne peux pas démarrer mon home cinéma, lequel fais systématiquement sauter les plombs.,Dois-je investir dans une alimentation de bonne qualité, type thermaltake 750w, ou l'utilisation d'un onduleur devrait stabiliser le courant et éviter à ma machine de lâcher?

Merci à tous ceux qui ont eut le courage de lire jusqu'au bout, et un grand merci à ceux qui répondront!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il me semble que les athlon 64 chauffent et consomment un peu moins que les athlon XP non??? et puis cela dépend de la qualité de l'alim, c'est un peu la loterie : certaines noname tiennent un mois sur une config bureautique d'autres tiennent toujours depuis plusieurs mois avec un Prescott et une gf6800....

et puis une alim de marque meme si le courant est merdique aura un bon résultat à la sortie...

bon et sinon laisse tomber ta termaltake 750w et achète une fortron green 400watts (pour le prix de ta termaltake 750w tu pouras avoir ta green + un onduleur ;) ) ou sinon investis dans une alim type neoHE380W ou seasonic 500w(les modèles de puissance inférieure sont moins bien). ta config ne consomme pas énormément meme si elle est overclokée, plus de 400watts serait superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour les réponses, la souffrance de mon alim est terminée, elle m'a sauté à la gueule hier soir. J'espère que vu qu'elle est encore sous garantie, je peux la faire changer.... wait and see... merci encore à tous!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Bon ben finalement, mon alim de M.. m'a été changée, sans la possibilité de reprendre une nouvelle, de marque cette fois-ci.

Ma cm est morte, du moins il me semble vu que je ne peux pas booter sur cd ou disquette (en fait je n'arrive même pas au bios...) par contre les ventilos tournent, elle est vraiment dead. Reste plus qu'à espérer que mes disques ont survecu, au pire j'ai des sauvegardes...

Maintenant je vais attendre le 16 juillet, afin de voir si les processeurs X2 vont vraiment baisser de 25 à 30%....

Merci dans tous les cas à tous et au plaisir!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...