Aller au contenu

Conseil d'achat portable multimédia


Dafette

Messages recommandés

Salut :transpi:

Voilà je me renseigne pour l'achat de mon 1er portable. Son utilisation sera plutôt du multimédia c'est à dire lecture de DVD, Divx et autres formats compressés, lecture de musique ... Je souhaiterais pouvoir me servir de mon portable comme lecteur DVD / Divx et regarder le tout sur la TV donc je préfèrerais une sortie S-Video. Je pratique quelques jeux mais qui sont essentiellement des jeux de management, donc pas de fps, de ce côté là je dois pas avoir d'une CG de folie. Pour le son je voudrais plutôt une bonne restitution. Enfin niveau autonomie je me dis qu'il faudrait au moins pouvoir regarder 1 DVD en entier (sachant que lire un DVD bouffe de la ressource il paraît).

Côté processeur je préfèrerais une solution en Turion (ML ou MT je sais pas la différence, lequel est le mieux pour un portable ?).

Pour la CG, je pensais qu'un chipset carte mère suffirait (type ATI X-Press 200 M).

Pour la capacité je souhaiterais au moins 60 Go après j'ai ce qu'il faut en DD externe.

Au niveau connectique, il me faudrait au moins 3 prises usb 2 et du firewire serait un plus.

Le tout en silence çà serait super ;)

Voilà je me permets de vous sollicitez pas pour que vous fassiez les recherches à ma place (je regarde déjà à droite à gauche, mais bon les sites ne proposent jamais les mêmes clé de filtrage et puis la description est plus que succinte parfois) mes si vous aviez déjà un modèle qui répondrait à une majorité de critère ;)

Merci d'avance :zarb:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un 17 pouces je pense.

Donc plutôt uun turion MT si j'ai le choix.

Pour le budget je comptais y mettre 1000 euros, 1200 max avec quelques équipements.

Oki merci tleguen84 je vais y jeter un oeuil !

regarde la dedans : lien

:chinois:

un détail : le HP à un pavé numérique, contrairement au fujitsu ou aux asus (enfin j'ai pas vérifié sur tous les modèles). ce détail peux avoir son importance, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses :transpi:

J'ai trouvé celui-là qui répond à pas mal de critères :

celui-là

Turion MT, sortie S-Video, du ati en circuit graphique, un port firewire...

Bon l'écran est un 15" mais çà fera l'affaire.

Ah oui la garantie est de 2 ans.

2 questions :

- que vaut MSI en assembleur de PC ? Est-ce à éviter comme Acer ? Et le SAV ?

- au niveau de la mémoire, çà vaut le coup de prendre un marque genre corsair ou G Skill de mettre 1Go ?

Merci de vos réponses :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...