Aller au contenu

Température disque dur


Messages recommandés

Au-delà de 55°, la densité d’air change trop, ce qui est mauvais car pour rappel les têtes de lecture ne sont pas directement au contact sur le media : elles volent au-dessus, séparés de quelques microns. Ainsi, cette augmentation de température va directement se ressentir sur les performances et le risque de choc entre la tête et le media se qui peut être évidament très nuisible et provoquer des dégats irréversibles si l'exposition a une telle température est prolonger!!!

Ton amis devrait rajouter un ventillo en regard de ces disque durs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si un disque dur a l'habitude de fonctionner a 45 degré par exemple et que d'un coup il monte plus haut longtemps c'est sur que ca le flingue.Mais si son pc l'a tout le temps a 55, son disque a l'habitude surement, donc pas de quoi s'affoler (55 c'est pas tres bon non plus). S'il peut pour le refroidir c'est de l'entreposer ailleurs que dans une baie 3''1/2 il gagnerai quelques degré et s'il ne peut pas faire autrement au pire il met l'electronique vers le haut

voila voila :). J'ai pleins d'autres conseils pour les disque dur mais bon essayez déja celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera beaucoup de bien a son disque dur le ventillo en face!! Il faut pas fliper non plus dés que son disque dur dépasse 55° le tout c'est de pas le laisser en permanace a ce genre de température la sinon c'est la casse assurer a plus ou moins court therme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-soit la cage des DD se trouve en face du ventilo, et la question ne se pose plus...

-soit le DD est fixé contre la façade avant (certains PC PackardBell):

Il faudrait utiliser 4 entretoises pour carte mère pour faire décoller le DD de la façade. Puis découper la grille qui se trouve contre le DD pour ouvrir grandement l'entrée d'air. Puis fixer un ventilo 80*80*15 de l'autre coté qui va soufler directement sur l'électronique du DD

-soit le boitier a 3 emplacement 3 1/2 donc plus haut que le ventilo.

On peut bricoler un fan duct pour diriger le flux d'air vers le haut, donc vers le DD.

On peut aussi ouvrir le cache 3 1/2 de la façade avant, tout en prennant soin d'arrêter le ventilo avant. Aspiré par l'alim et par le ventilo arrière, l'air va entrer par cet ouverture et va refroidir la face dessus ou dessous du DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de 55°, la densité d’air change trop, ce qui est mauvais car pour rappel les têtes de lecture ne sont pas directement au contact sur le media : elles volent au-dessus, séparés de quelques microns. Ainsi, cette augmentation de température va directement se ressentir sur les performances et le risque de choc entre la tête et le media se qui peut être évidament très nuisible et provoquer des dégats irréversibles si l'exposition a une telle température est prolonger!!!

Ton amis devrait rajouter un ventillo en regard de ces disque durs !!!

Je reve ou tu parle d'air dans un DD :move:

Les DD sont sous vide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve ou tu parle d'air dans un DD :D

Les DD sont sous vide :roule:

;)

J'ai déjà ouvert assez de DD pour savoir que ça ne fait pas "pchiiiiit" quand on enlève les vis.

Tu confonds avec autre chose Krapace, les DD ne sont pas sous-vides et hermétiques, il n'y a aucun joint entre le capot et les plateaux, s'ils étaient vraiment sous-vides, aucun son n'émanerait des têtes de lectures, pourtant on les entend bien et le tic tic tic du disque dur qui foire aussi on l'entend, ça vient bien des têtes.

Donc non, pas de sous-vide comme la viande de chez Carrefour :move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, effectivement pas de sous vide dans le DD.^^

Sinon, j'avais le meme problème dans le PC de mes parents, le DD montait à 55° (voir plus des fois) alors je me suis décidé à instaler un ventilo sous le disque dur, non fixé mais dans l'emplacment 3"1/2. Le DD qui était ce jour là aux environ des 45° tournent maintnenant entre 28 et 35°.

[HS]

De toute facon le disque dur se ce PC, c'est limite un truc pouri, niveau technologie, j'avais jamais vu ça: 80Go, 5400tr/min, ATA 100 et ... attention tenez-vous bien ... un cache de 1Mo, magnifique n'est-ce pas, les perfs sont d'ailleurs extraordinaires, de plus couplé à de la SD-RAM PC133, c'est le bonheur...

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de 55°, la densité d’air change trop, ce qui est mauvais car pour rappel les têtes de lecture ne sont pas directement au contact sur le media : elles volent au-dessus, séparés de quelques microns. Ainsi, cette augmentation de température va directement se ressentir sur les performances et le risque de choc entre la tête et le media se qui peut être évidament très nuisible et provoquer des dégats irréversibles si l'exposition a une telle température est prolonger!!!

Ton amis devrait rajouter un ventillo en regard de ces disque durs !!!

Je reve ou tu parle d'air dans un DD :byebye:

Les DD sont sous vide :move:

Sorry j'ai du mal m'esprimé si tu a compris ca, pa de vide si densité "d'air " différente les disque dur ne son pas des bocos de patés ca fait pas pchiiit quand tu l'ouvre comme le dit très justement K-lee!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup 56 non ??

Avant hier, mon processeur était à 120°C :francais: j'ai vite éteint le pc et diminuer la fréquence en attendant de racheter de la pate thermique (l'actuelle est toute morte) et un nouveau beau ventirad! ça fait peur sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier, mon processeur était à 120°C :zarb: j'ai vite éteint le pc et diminuer la fréquence en attendant de racheter de la pate thermique (l'actuelle est toute morte) et un nouveau beau ventirad! ça fait peur sur le coup.

Ca c'est pas possible à cette température-là, ton CPU fond ou éclate ;)

Tu as relevé cette température avec quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, si je configure SpeedFan (mal biensur) je peux lui faire afficher une température de -1°, je ne sais pas pour quel composant mais bon c'est ... froid, par rapport au reste du PC qui tourne environ autour de 40° :chinois:.

Non mais franchement 120° pour le proc, ton PC a freezé depuis un moment, deja autour de 80°, si il fonctionne encore tu as de la chance, mais les P4, je sais qu'ils intègrent directement "dans" le processeur, qui coupe le PC si la température dépasse 80°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche le disque dur, s'il brûle, faut le ventiller avec un ventilo, et aussi laisser de la place autours pour le laisser respirer.

Surtout : éviter les accès au disque au maximum en minimisant le nombre d'applications et optimisant le système. Bref éviter que le disque dur tourne pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...