Aller au contenu

[RESOLU] Quel écran LCD choisir ?


Gilean

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Bon je sais que ce genre de sujet traine un peu partout mais bon...J'arrive pas à me décider.

Voilà, mon vaillant 15' ne fait plus le poids et je voudrais enfin pouvoir passer à une résolution supérieure à 800*600 sans perdre plusieurs dixièmes à chaque oeil.

Je suis près à aller jusqu'à 300-350 euros mais c'est vraiment le max.

Je joue pas mal, je "bureautise" (normal) et je pense que je vais devoir faire un peu de manip' d'images.

Enfin bon, pour le moment j'ai retenu deux écrans :

Le Hyundai ImageQuest B71A et le Belinea Future Class 10 19 20

Donc j'attends vos conseils, si vous avez mieux, n'hesitez pas et si vous avez des questions je reste à votre disposition.

En vous remerciant d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, pour le moment j'ai retenu deux écrans :

Le Hyundai ImageQuest B71A et le Belinea Future Class 10 19 20

Entre ces deux là, il n'y a pas photos, le Belina est bien meilleur. C'est simple. Le B71A c'est de l'entrée/milieu de gamme, le Belina c'est du haut de gamme.

Le belina fait partie des 4 mailleurs écrans actuellement sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, c'est sur à choisir je prendrais le bélinea, quoiqu'il possède des bords tros gros je trouve, et ce n'est pas du tout le meilleur rapport qualité prix. Les dalles sont exeptionelles, mais bon ...

Après si tu veux du 19" au meilleur prix, et surtout à une super qualité, va voir chez Hyundai ^^ ( le B90(1) A particulièrement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu veux du 19" au meilleur prix, et surtout à une super qualité, va voir chez Hyundai ^^ ( le B90(1) A particulièrement )

Mais c'est faux. Super qualité, non comparé au belina. Et puis je rapelle que le belina a la même dalle qu'un VP930 qui coute tout de même 400¤

Alor quand quelqu'un a les moyen pour un 10 19 20 ont lui dit pas 'prend un Hyundai moins cher' surtout quand on est conscient qu'il est moins bien dans tout les domaines (et dans certains il y a quand même une belle différence)... Ou alors je comprends plus rien et on conseille à tout le monde d'acheter des semprons parce que c'est suffisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je te respect clubic, les LCD, c'est ton dada comme tu dis.

Mais bon je veux juste l'informer des autres disponibilités qui s'offrent à lui. Et lorsque l'on n'est pas infographistes, je ne vois pas l'intérêt de posseder une dalle de cette qualité que nous, pauvres amateurs dans ce domaine ( à part certaines personnes comme cubic ), ne verront pas la différence ou presque pas ( a part dans notre porte monnaie ).

Moi même je n'aime pas, déteste acheter de la merde. Mais si il prend un Hyundai il ne sera pas décu ( pas comme un Acer ou autre no-name de grande surface .. ), car personne n'osera dire, et il aurait tort, que c'est de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il ne sera pas déçu en prenant le Hyundai. Mais bon le belina est ultra polyvalent et c'est pour ça d'ailleur que c'est l'un des meilleurs écran actuel.

Après faut voir, parce qu'un écran en général on le garde assez longtemp, donc ça peut être un investissement.

Edit :Et au passage, ce n'est pas parce que j'ai dit que l'image était sale sur le 1916W d'acer , qu'elle l'est sur tout leur écrans, leur haut de gamme sont de très bon écrans (même si le traitement miroir qu'il applique aux dalles inflige des reflets de partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :Et au passage, ce n'est pas parce que j'ai dit que l'image était sale sur le 1916W d'acer , qu'elle l'est sur tout leur écrans, leur haut de gamme sont de très bon écrans (même si le traitement miroir qu'il applique aux dalles inflige des reflets de partout)

Bonne mémoire, tu veilles au grain, tu n'oublies pas.

Mais je ne veux en aucun cas t'attaquer. Je respecte ton travail et ton savoir :transpi:. Après c'ests à lui de décider ce qu'il désire. Mais comme il n'a pas l'air de répondre :eeek2: on ne peut se fixer aucunement.

Encore désolé Cubic, pour ma verve quelque peu pédante;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour toutes vos réponses :)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ^^

Alors mon avis est simple, je sais pas dans combien de temps j'en changerais (Je ne change pas de matos souvent), donc je préfère mettre 350 euros dans un écran qui soit de bonne qualité plutot qu'économiser des brouzoufs.

A partir de là je n'y connais rien, je ne fais pas de discrimination parmi les marques et si le Belinea est un bon investissement, pourquoi pas ?

Je ne suis pas infographiste, loin s'en faut, mais je risque quand même de devoir faire un peu de "graphisme" etc...

Je ne sais pas à quel point ça joue, mais si le Hyundai s'en sort vraiment mal à ce niveau je pense plutôt que je vais lorgner du côté du Belinea.

Je reprécise aussi que les deux modèles cités ne sont là qu'à titre d'exemple.

En tout cas merci pour votre patience et vos réponses :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jeux le Hyundai et le Belina font a peu près pareil

Mais en video, au niveau du rendu des couleurs, des angles de vision, de la stabilité de l'image (rétroéclairage ... utile quand on reste pas mal de temps à surfer ou en bureautique) le belina et encore meilleur.

Enfin c'est assez simple :

http://www.lesnumeriques.com/article-228-670-47.html (attention c'est marqué "des couleurs pas très fidèle mais celle du Hyundai sont a peu près pareilles)

Sinon pour l'avoir tester personnellement je confirme, c'est un très bon écran

Sinon il y a aussi un autre très bon écran dans ces prix : http://www.lesnumeriques.com/article-228-763-49.html , c'est un très bon écran, moins polyvalent (plus orienté gros joueur, dalle TN oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hyundai aurait été sympa si j'avais été un joueur hardcore, ce qui n'est pas (plus) le cas.

Maintenant je préfère un écran plus polyvalent et je crois que le Belinea va décrocher la timbale ^^

Merci bien pour ces conseils et les liens, je peux maintenant aller l'acheter en toute connaissance de cause.

J'espère quand même ne pas tomber sur un de ces mythiques pixel mort :)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...