Aller au contenu

Problème avec Pure-FTPd + MySQL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé Pure-FTPd avec authentification MySQL sur un serveur Debian en suivant ce tutoriel.

Mais quand j'essaye de me connecter, il refuse l'accès et voici ce qui apparait dans le syslog :

[INFO] New connection from ....
[ERROR] The SQL server seems to be down
[WARNING] Authentication failed for user [lostmind]
[INFO] Logout.

Manifestement il n'arrive pas à se connecter au serveur MySQL.

J'ai bien vérifié ma configuration, le chemin d'accès au socket est correct, j'ai essayé d'enlever "bind 127.0.0.1" dans ma configuration MySQL, mais rien n'y fait.

Que faire ?

Ma config :

MySQL 4.1

Pure-FTPd installé avec apt-get pure-ftpd-mysql

Fichier de configuration Pure-FTPd-MySQL :

MYSQLSocket	  /var/run/mysqld/mysqld.sock
#MYSQLServer	 localhost
#MYSQLPort	   3306
MYSQLUser	   pureftpd
MYSQLPassword   monpasswd
MYSQLDatabase   ftpdb
#MYSQLCrypt md5, cleartext, crypt() or password() - md5 is VERY RECOMMENDABLE uppon cleartext
MYSQLCrypt	  md5
MYSQLGetPW	  SELECT Password FROM users WHERE User="\L" AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MYSQLGetUID	 SELECT Uid FROM users WHERE User="\L" AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MYSQLGetGID	 SELECT Gid FROM users WHERE User="\L"AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MYSQLGetDir	 SELECT Dir FROM users WHERE User="\L"AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MySQLGetBandwidthUL SELECT ULBandwidth FROM users WHERE User="\L"AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MySQLGetBandwidthDL SELECT DLBandwidth FROM users WHERE User="\L"AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MySQLGetQTASZ   SELECT QuotaSize FROM users WHERE User="\L"AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MySQLGetQTAFS   SELECT QuotaFiles FROM users WHERE User="\L"AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...