Aller au contenu

Questions/réponses


theocrite

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Question de maths qui m'a été posée. Ca ne rentre pas vraiment dans le cadre du topic, mais si il y a quelqu'un qui peut m'aider. J'ai bien une chtite solution, mais elle est pas terrible :

Quelle est la probabilité que, dans une classe de 35 élèves, deux soient nés le même jour de l'année ?

Quel est le nombre d'élèves en deça duquel parier que deux élèves ont leur anniversaire le même jour devient avantageux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un homme doit être condamné ou gracié. Il a le choix entre ouvrir une porte jaune et une porte noire. Une des deux s'ouvre sur la liberté, l'autre sur la prison.

Il est accompagné de deux personnes qui conaissent les portes. Une ment toujours et l'autre dit toujours la vérité.

Il n'a le droit de poser qu'une seule question.

Comment peut-il faire pour être sur d'être libre avant la fin de la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il demande "SI tu serait (ou etait cnnais pas mes regle de grammaire) l'autre quelle porte me conseillerai tu ?" et il ouvre l autre porte que celle qu on lui a repondu

pour la classe je sais pas quelle est la prob pour que c tombe ms en tout cas ds tout plein de classe (plus que la majoriter)y a 2 gars qui son nee le meme jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme doit être condamné ou gracié. Il a le choix entre ouvrir une porte jaune et une porte noire. Une des deux s'ouvre sur la liberté, l'autre sur la prison.

Il est accompagné de deux personnes qui conaissent les portes. Une ment toujours et l'autre dit toujours la vérité.

Il n'a le droit de poser qu'une seule question.

Comment peut-il faire pour être sur d'être libre avant la fin de la journée ?

Mens-tu ??

celui qui dit la vérité dirait NON mais celui qui ment dirait NON aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme doit être condamné ou gracié. Il a le choix entre ouvrir une porte jaune et une porte noire. Une des deux s'ouvre sur la liberté, l'autre sur la prison.

Il est accompagné de deux personnes qui conaissent les portes. Une ment toujours et l'autre dit toujours la vérité.

Il n'a le droit de poser qu'une seule question.

Comment peut-il faire pour être sur d'être libre avant la fin de la journée ?

Mens-tu ??

celui qui dit la vérité dirait NON mais celui qui ment dirait NON aussi ...

Nan, si tu utilises ta question pour savoir qui ment, tu ne peut plus poser de questions et tu ne peut pas savoir quelle est la porte à ouvrir.

Milo : oui, c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un touriste rencontre deux hommes au bar. L'un d'entre eux dit toujours la vérité, l'autre ment systématiquement. Il questionne un gars: "Es-tu sincère ou menteur ?" mais il n'entend pas la réponse. Il demande alors à l'autre: "Que vient-il de dire ?" il lui répond: "Il vient de dire sincère".

Qui, est le menteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Un touriste rencontre deux hommes au bar. L'un d'entre eux dit toujours la vérité, l'autre ment systématiquement. Il questionne un gars: "Es-tu sincère ou menteur ?" mais il n'entend pas la réponse. Il demande alors à l'autre: "Que vient-il de dire ?" il lui répond: "Il vient de dire sincère".

Qui,  est le menteur ?

Si on interroge le menteur, il ne va par dire qu'il ment, donc il va dire sincère.

Si on interroge le sincere, il va dire sincere puisque c'est la vérité !

Donc si l'autre lui dit sincère, c'est forcément le gars sincère. Donc le menteur est le premier (pas celui qui répète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Si on interroge le menteur, il ne va par dire qu'il ment, donc il va dire sincère.

Si on interroge le sincere, il va dire sincere puisque c'est la vérité !

Donc si l'autre lui dit sincère, c'est forcément le gars sincère. Donc le menteur est le premier (pas celui qui répète).

J'ai lu cela dans l'une des revue de mon fils, mickey parade je crois, c'est la page ou mickey et dingo font des énigmes et que le lecteur doit trouver qui est le coupable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...