Aller au contenu

Questions/réponses


theocrite

Messages recommandés

Vu le peu d'enthousiasme qu'il y a eu sur le topic énigmes de milo, j'ai pensé faire un truc plus simple.

Le but est de poser une question et des réponses au choix si la question est difficile.

Chaque personne qui répond marque un point ou plusieurs si la question est réèlement difficile (ce sera précisé au préalable). Et un point sur le classement sera fait après chaque question.

Les questions devront être soit en rapport avec l'informatique (crypto, compression, hardware, sofware, linux, programmation, réseau, serveurs etc...), mais pas éphémère (ne doit pas être démodé en 6-10 mois), soit dans la catégorie culture générale (ciné, musique, littérature, maths, physique, géo, histoire, ...).

Bien sûr tout le monde pourra poser une question et donner des réponses.

Les réponses doivent si possible ne pas être sur le net ou difficilement trouvable. Les recherches sur le net sont tolérés.

Voila pour les bases. Si y a besoin j'éditerais.

(J'espère que ce topic va pas topber dans l'oubli le premier jour, je me suis fait **** à faire les règles et à chercher quelques questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
En 1607, Pierre de Monts délègue ses pouvoirs à Champlain; celui-ci quitte de nouveau Honfleur au printemps de 1608. Il fonde Québec: quelques maisons entourées de potagers et quelques dépôts de marchandises, et c'est là qu'il va hiverner avec ses hommes. Au début de 1609, Champlain remonte le Saint-Laurent et continue ses explorations. Il s'allie aux Indiens Algonquins et pénètre chez leurs ennemis les Iroquois, auxquels il livre bataille près du lac qui portera son nom. L'explorateur, chez Champlain, se double d'un manieur d'hommes et d'un habile colonisateur.

Je dirais Quebec :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, une facile :

Qu'est-ce qui fait 1m86 et qui revient bientôt ?

Indices pour les attardés mentaux : cette chose aime bouger sa tête en rythme sur des musiques de brute, et sait écrire des lettres de démission en anglais.

:eeek2::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...