Aller au contenu

[RESOLU]Choix carte mère pour overclocking P4D 805


Alpha59

P5ND2-SLI (nForce4) ou P5LD2 (945P) pour l'overclocking d'un P4D 805 ?  

5 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjours :-D ,

Suite à la lecture de l'article de Tom's Hardware sur l'overclocking d'un Pentium D 805 @ 4,1GHz (ici)

je me suis acheté un 805D pour réaliser le même overclocking

Mon problème ce pose sur le choix de la carte mère: mon budget est d'environs 100¤ :transpi:

J'ai retenu deux cartes ASUS pour le moment:

P5ND2-SLI NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition

P5LD2 (Intel 945P)

J'ai vu de nombreux tests sur le chipset NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition qui concluaient en disant qu'elle était particulièrement adaptée à l'overclocking (ici, ici, et ici)

Le problème, c'est qu'elle permet un vcore max de 1,6v alors que l'équipe de THG est montée à 1,7v pour atteindre les 4,1GHz. On m'a dis qu'avec un vcore de 1,6v c'était déjà largement réalisable, qu'en pensez-vous?

Deplus j'ai entendu dire que ce chipset chauffait énormément. J'ai prévu un waterblock pour le chipset mais votre avis m'intéresse.

Pour ce qui est de la P5LD2, je l'ai retenue uniquement parce qu'elle propose un vcore max de 1,7v.

Laquelle des deux choisiriez-vous ou y'a t'il une autre carte que vous me recommanderiez dans les 100¤? :zarb:

Merci d'avance, :D

Alpha59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

Bon ba je vais me répondre tout seul alors :transpi:

D'après un article Allemand traduit ici, comparant les chipsets i945, i955X et nForce 4 Intel Edition, les facultés d'overclocking de l'i945 sont meilleures que celles de l'nForce 4 et moins bonnes que celles de l'i955X.

Mon choix va donc se porter sur la carte mère Asus P5LD2 (Intel 945P) (car les carte mères à i955X sont au dessus de mon budget).

L'un de mes autre critère de sélection aurra été le vcore max de cette carte de 1,7v bien supérieur à celui de l'Asus P5ND2-SLI NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition (1,5v).

Deplus la fonction SLI ne m'interesse pas, il semblerait y avoir des problèmes avec le pare feu intégré, et les paramètres de fréquence semblent se remettre par défaut avec certain(s) processeur(s) (bien que je pense que ces deux derniers problèmes ont été corrigés et qu'ils ne sont pas systématiques).

Même si c'est malheureux, je me sens obligé de dire

MORALITE: On n'est jamais mieux servi que par soi-même :oops:

Alpha59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...