Aller au contenu

( Très ? ) Gros problème au boot


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes ( :) ).

Je me présente : Clément, je vis a Nantes, et j'ai 14 ans bientôt 15.

Je tiens a vous signaler mon problème pour vous demander de l'aide car... je désèspere.

Alors tout d'abord, hier vers 13h10 je décide de nettoyer mon PC, donc je démonte le ventirad CPU et le ventilo boitier, jusqu'a la tout va bien, donc je commence a les débrancher, je nettoies les pales des ventilos avec un coton tige et de l'eau, je sèche tout etc...

Je remonte tout, le PC boot ( je suis toujours rassuré quand ça boot, pas vous ? :francais: ) ouf, tant mieux...

Et ensuite ( VINT LE PIREEE ), mon PC se freeze ( bloque. ) pendant la barre de chargement d'XP, bon c'est pas la première fois, je me dis : " C'est la chaleur. " > reboot.

Donc je reboot, impec, y boot ( y a pas de raison hein :D ), un joli freeze sur écran tout noir sans rien dessus.

Allez, encore un reboot, en mode sans échec ce coup ci, alors la ça change, tout se charge, et au bout d'un moment, plus rien a part un tiret clignotant en haut a gauche.

Donc voila, ce matin j'essaies d'installer Windows 2000 sur un vieux disque dur trouvé je ne sais plus ou ( :mdr: )

Tout se charge mais rendu a un moment il bloque sur " Préparing to install Windows 2000 ".

y0uh0u.

Et retest en bootant sur le liveCD d'Ubuntu ce coup ci j'obtiens... un charmant kernel panic

Je me demande si ce n'est pas a cause du peu de pate thermique restant sur mon CPU car il monte a 75° mine de rien.

Voila, si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais infiniment reconnaissant.

Ma config est la suivante :

CPU : AMD Duron 1200MHz ( :yes: )

MB : Jetway V266B

CG : GeCube Radeon 9550se

RAM : 2x256 mo

Lecteurs/graveurs : Lg/Samsung

Moniteur : LG L1730S

Divers : Carté réseau 10/100, lecteur disquette.

Merci beaucoup d'avance,

baWoneR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai "grillé" un processeur en mettant trop de pâte thermique....

Il faut en mettre juste ce qu'il faut (et de la bonne de préférence).

Le ventilateur tourne-t-il correctement ?

Un processeur qui dépasse les 60° (voir 65°) est déjà limite pour un plantage.

Par exemple le mien est actuellement à 51° et le PC tourne toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est surrement un problème de températures.

Ces p'tits Duron, on dirait pas, mais ce sont de vrais pitites chaudières. Essaye de redémonter le rad et de remetre de la pate thermique, si tu as laissé celle d'avant, il est normal que ton proco monte aussi haut en température.

Pour la pate thermique, ma méthode perso est:

1- tu mets une petite goutte de pate thermique sur le core du CPU

2- prend un post-it plié pour faire une sorte de petite spatule

3- étale en essayant de faire une couche uniforme sur tout le core du processeur

4- remonte le rad, tu peu à lalimite essuyer ta "spatule" sur la base du radiateur dans la zone ou le contact entre le processeur et le rad s'effectue.

Voila, j'espère que c'était clair ^^.

Sinon je te réexpliquerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...