Aller au contenu

I have a problem, il me semble que ça vient du DD


Messages recommandés

Hard disk(s) Diagnosis fail

Hardware monitor found an error, enter POWER MANAGEMENT SETUP for details.

C'est le message qu'affiche le pc de mes cousins quand il démarre. Je me suis dis que l'erreur venait du disque dur, j'ai donc essayé de l'enlever et d'en mettre celui de mon pc à la place, mais ça ne change rien, toujours ce message d'erreur.

Quelqu'un aurait-il une solution à m'aporter?

Dernières nouvelles : je viens d'essayer de changer les cavaliers de place comme indiqué ici, et maintenant il a remplacé le message

Hard disk(s) Diagnosis fail

par

Primary master hard disk fail

Primary slave hard disk fail

ce que m'affiche l'écran

j'ai essayé de changer la nappe IDE, mais ça n'a pas l'air de lui plaire, il fait une sorte d'alarme quand je l'allume et rien ne s'affiche à l'écran, je lui ai remis sont ancienne nappe pour qu'il se calme.

Si je changeais l'alim, ça irait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que le remplacement de disque ne change rien au problème...

l'alim je pense pas que ça ai quelque chose à voir avec le problème, enfin, essaye toujours on sait jamais.

je pense aussi pour un problème électronique, genre le contrôleur PATA qui foire, mais ça c'est super rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chaque constructeur de disque (Seagate, Western Digital, Ibm/Hitachi, etc...) mette à disposition sur leur site des outils de diagnostiques pour leurs DD.

Il faudrait peut-être faire un essai sur le disk .....

Le test du disk de l'ordi des cousins sur ton PC est important pour savoir s'il boot bien sur une autre carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...