Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Modifier la date de création d'un fichier


Misdre

Messages recommandés

Bonjour,

comme vous le savez certainement tous, chaque fichier a sa date de création et la date de sa dernière modification.

Est-il possible de modifier celles-ci ? De pouvoir les remplacer par n'importe quelle autre date ?

Ma question porte principalement sur les fichiers textes en .txt

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme vous le savez certainement tous, chaque fichier a sa date de création et la date de sa dernière modification.

Est-il possible de modifier celles-ci ? De pouvoir les remplacer par n'importe quelle autre date ?

Ma question porte principalement sur les fichiers textes en .txt

Merci d'avance

je t'avoue que je suis curieux de savoir pourquoi ca t'est nécessaire :D

Mais bon, étant donné que les logiciels de traitement de texte ne dispose pas de leur propre horloge mais que c'est tout simplement l'horloge de windows, voila comment je ferais (ca marche):

1) Tu copie tout le texte contenu dans le fichier .txt dont tu voudrais choisir la date

2) Tu modifie la date et l'heure de windows : tu met la date de creation dont tu voudrais

3) Tu creer un fichier texte et tu copie tout le texte puis tu enregistre

4)Tu remet ton PC à l'heure

Le fichier texte aura la date de creation dont tu voulais, pour la date de modification il suffit de faire pareil.Tu ouvre ton fichier .txt tu change la date, tu enregistre et la date de modification sera celle de ton ordinateur au moment ou tu auras enregistré..

Voila en esperant t"aider avec cette petite astuce. : :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, c'est pas notre probleme normalement, le forum est fait pour partger si on sait :fou:

non

exemple bien simple: si tu connais un lien pour télécharger une version pirate de ce que tu voudras

tu n'es pas autorisé pour autant à la mettre sur le forum.

C'est évident.

:fou:

et pis on ne répond pas à Scara d'abord :zarb:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

exemple bien simple: si tu connais un lien pour télécharger une version pirate de ce que tu voudras

tu n'es pas autorisé pour autant à la mettre sur le forum.

C'est évident.

Pas faux mais la il y'a aucun moyen de savoir ses intentions n'est ce pas ? on va pas faire une enquete à chaque poste :zarb:

et pis on ne répond pas à Scara d'abord

C'est vrai..Désolé :fou::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

exemple bien simple: si tu connais un lien pour télécharger une version pirate de ce que tu voudras

tu n'es pas autorisé pour autant à la mettre sur le forum.

C'est évident.

Pas faux mais la il y'a aucun moyen de savoir ses intentions n'est ce pas ? on va pas faire une enquete à chaque poste ;)

en cas de doute, il vaut mieux s'abstenir ;

c'est regrettable de ne pas pouvoir vérifier de visu

mais le forum a tout de même quelques petites limites.

Quand tu fais des choses qui n'engage que toi, emploie des moyens qui n'engagent que toi.

:transpi:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , il reste bien légitime voire responsable de se poser la question quant à la légitimité et à la pureté des intentions de celle/ou celui qui souhaite agir de la sorte.

Souhaiter remonter le temps passé, suppose de facto un souci ou une volonté à y modifier quelque chose.

Et l'histoire nous a démontré à maintes reprises que pareille tentative reste un voeu pieu à défaut d'une déraison sauf dans la fiction cinématographique, romasnesque ou théâtrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre, quand même :

Si je n'ai pas mis ce sujet en "résolu", c'est parce que je n'étais pas encore venu voir les réponses. Install Linux, tout ça, ça prend un peu de temps ^^

Merci beaucoup buissonjayjay ^^

Pour ce que je souhaite en faire... il ne me semble pas que mon usage soit immoral ;)

Par exemple, j'ai des archives dont la date de création/modification ne correspond pas avec le contenu... c'est un peu gênant quand je souhaite faire une recherche "par date" pour relire quelque chose, genre avec Copernic ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...