Aller au contenu

Besoin D'infos Pour Portable destiné au DAO/CAO


ReDnEkK

Messages recommandés

bonjour à tous , j'en pofite pour me présenter , je m'appele vincent ,j'ai 18 ans et je vis en bretagne.

je me pointe sur votre forum pour trouver des informations , ou plutot des conseils pour un portable.

L'année prochaine je rentre dans une école ou je devrais utiliser des logiciels de CAO et DAO , je projete donc d'acheter un portable en conséquence pour pouvoir utiliser ces logiciels en dehors de l'école. j'ai l'habitude de prendre des Pc chez dell , je ne sais pas si c'est un bonne boite pour vous mais j'ai été satisfaiy jusque là.

Je voulais donc savoir ou et quoi prendre comme ordinateur portable , si dell est une bonne boite , je prendrai volontier un de leur ordi. le probleme est que le nombre de pc qu'ils proposent est énorme. Il me faut donc une bonne station de travail ,puissante , rapide ,avec une capacité de stockage importante pour tous les projets que j'aurai à réaliser.je pense que la RAM est importante mais pour ce qui est des différents processeurs qui existent chez intel et chez AMD ; les types de bus et de ram etc etc ... je ne m'y connais pas assez et je m'y perd.

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue :bravo:

Si c'est pour un conseil d'achat, faut poster dans la section "conseil d'achat" :yes:

Mais, ne recrées pas d'autre topics, un modo va te déplacer dans la bonne section :sm:

Dell est une bonne boîte :transpi: Aussi, si tu pouvais préciser si tu as un budget à respecter, ce serait :eeek2:

Edit : le panneau :sm::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est quoi les logiciels que tu vas utiliser?

Parce que entre solidedge et Blender y a un monde en termes de puissance nécessaire...

Quels types de projets? des assemblages complexes avec de nombreuses pièces en mouvement, ou au contraire pas mal de trucs fixes?

(c'est quoi comme école? :up:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'integre une école de design ou j'aurai besoin de logiciels de conception 3D (je sais pas encore les quels) et surement de montage pour présenter les projets sur papier , ce n'est surement pas aussi gourmand que les logiciels que tu as cité (que je ne connais pas d'ailleurs) mais j'ai envie que ca tourne , et bien si possible :D ! j'ai essayé le portable a ma mere qui n'est ma foi pas mauvais et j'ai remarqué que c'est quen meme plus long qu'un ordi de bureau ... jme trompe ??

je vais me renseigner sur les logiciels mais ne vous attendez pas à ce que ce soient des truc de la nasa :francais:

edit: j'ai eu quelques réponses breves , ce sont en général des logiciels de montage , vidéo photo et de la conception 3D qui pourrai bien être quelquechose comme 3D studio max... vous connaissez ces logiciels ? j'ai déja fait une fraise sous studio max mais avec un tuto. est ce qu'un utilisation poussée de logiciels comme photoshop , illustrator et 3D studio max nécéssitent une bonne bécanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça dépend si tu mets 150 calques sur une image haute définition ou pas...

enfin en gros un portable va moins bien tourner qu'un ordi de bureau, la faute au disque dur qui tourne pas assez vite...

solidedge c'est le logiciel qu'on utilise à l'INSA de Lyon, c'est vraiment fait pour la CAO, mais pas pour la DAO, et blender c'est grosso modo la même chose en plus performant. On arrive à les faire tourner tous les 2 sur des duron 700 et avec une carte graphique intel intégrée mais bon, faut pas être pressé (un temps de rendu en général supérieur à 5 min! :francais: )

vu les trucs que tu vas utiliser, je ne saurai te conseiller qu'un processeur INTEL, bien meilleurs que AMD sur ce genre d'application. Au pire attends la sortie du Core 2 duo en juillet pour te faire une machine up to date, sinon sa version mobile, le merom devrait sortir un peu plus tard (par contre je ne connais pas la date précise).

Il te faut aussi beaucoup de RAM (1 à 2 Go) pour être confortable.

La carte graphique n'influe pas vraiment sur les perfs de ce genre d'applis.

En tout état de cause, Dell fait de très bons portables (puisque c'est un portable que tu veux), par contre le prix est souvent élevé, mais la qualité est là! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour des applis plutôt Design, une carte graphique de bonne qualité ne pourra qu'aider le proco.

Pour le reste, plus le proc est puissant, mieux tu seras, mais tu es obligé de mettre de la RAM en conséquence.

1 Go mini, 2 Go sera bien confortable.

Certaines applis te font monter au dessus du 1 Go (genre CATIA) et dans ce cas, tu swappe sur le disque, donc adieu les perfos. :pleure:

Pour les disques dur, il faut des disques assez rapides, 7200 tr/min mini.

Comme conseillé plus haut, mieux vaut un PC fixe, évolutif qu'un portable, car le portable sera très cher pour la puissance, et très peu évolutif.

Tu parlais de DELL, une bonne machine est la Precision 380, voit pour mettre du SATA2 en disque dur, et une carte graphique pas trop mal.

N'hésites pas à prendre deux disques physiques bien gros ( genre 2x 160 Go) ca te permettra de stocker sans problème tes projets d'imageries, car ca prend énormément de place !

Bon courage ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour photoshop oui c'est le processeur qui bosse mais pour 3d studio la carte graphique aussi...mais aucun des portables grand public actuel ne peut se prévaloir d'être optimisé 3d studio...les cartes pros pour cela sont bien mais très cher :(

je déplace

euh pour photoshop oui c'est le processeur qui bosse mais pour 3d studio la carte graphique aussi...mais aucun des portables grand public actuel ne peut se prévaloir d'être optimisé 3d studio...les cartes pros pour cela sont bien mais très cher :(

je déplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SaLut

DelL fait de bon portable, juste quelques conseils

prends le max de ram pour de la CAO/DAO/....

Prend un processeur dual-core correct car généralement ces applis sont optimisées pour.

Prends un disque dur principal rapide (7200 rpm) de capacité correct (genre 80Go) plus un autre externe de grosse capacité qui te servira au stockage genre 250 ou 300 Go.

Evite les chips graphiques intégrés car un chip dédié ne pourra qu'amélioré les perf globales sur les applis qui le nécessitent et ne changera ailleurs (qui plus cela ne représente pas un investissement supplémentaire important tant que tu évites les cartes pro) mais le gain est beaucoup plus négligeable que sur le trio CPU/RAM/Disque dur.

Après tout dépend de ton budget, mais compte 1500 Euros pour un début de machine décente et jusquà 3000 pour du haut de gamme "étudiant".

Un gros conseil, si tu peux, attends le renouvellement des offres "education/recherche" des grands constructeurs qui devrait sortir vers septembre (IBM, HP, TOSHIBA et DELL te permettent d'avoir de sérieuse remise de cette manière genre moitié prix par rapport au prix public conseillé sur les modèles assez évolués: genre 2000 Euros au lieu de 4000.

J'oubliais : INSA de LYON POWAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à la recherche d'un portable dans ce style pour travailler sur des logiciels de CAO/DAO, comme photoshop, 3dsmax, autocad architectural... J'ai déjà 2 ordis fixe (P4 640, 2go ram...) mais il me faudrai un troisième ordi et j'ai pas de portable ce qui m'empeche de travailler ailleur que chez moi.

Je cherche un portable qui est 2go de ram (il le faut absolument car je les utilises très facilement sur mon ordi fixe), un processeur double coeur, une bonne carte graphique (256 mini de ram) et un écran de 15" et j'ai un budget de 1500¤

Pour l'instant j'ai trouvé que celui là : http://www.prixdunet.com/details/Asus_A6JAQ037H/ qui correspond exactement à ce que je recherche mais j'aurai preferé avoir le choix. vous en pensez quoi de cet Asus ? Si vous connaissé d'autres portable semblable, je suis preneur.

Merci pour vos réponses...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la résolution de l'écran est un peu faiblarde. 1680*1050 ou 1920*1200 serait un réel plus surtour pour l'utilisation prévue. Le plus simple est de prendre le modèle qui te convient en t'assurant qu'il est équipé de une barette de 1Go de ram et d'en rajouter une autre à part, cela te coutera moins cher et élargira largement ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Concernant la résolution, c'est sûr qu'un écran en 1680 ou 1920 serai le top mais le prix des portables avec ces écrans sont chers ( dans les 2000¤). Ensuit j'y ai pensé de prendre un portable avec 1go et rajouté 1go, mais je ne suis pas sur que je vais y gagné car la plupart sont avec des barrettes 2x512, ce qui veut dire que pour avoir 2go il faut que j'achète 2 barrettes de 1024 et les 1024 que j'avais me serve à rien, donc il faut que je trouve un portable avec une barrette de 1go (j'en ai vu mais pas beaucoup) sinon ca reviendrai trop cher. en tout cas si vous connaissez un portable avec 1go et qui au final me reviendra pas plus cher que 1600¤ avec 2go, je suis toujours preneur, ou si il y a des portables qui vont sortir d'ici peu.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Concernant la résolution, c'est sûr qu'un écran en 1680 ou 1920 serai le top mais le prix des portables avec ces écrans sont chers ( dans les 2000€). Ensuit j'y ai pensé de prendre un portable avec 1go et rajouté 1go, mais je ne suis pas sur que je vais y gagné car la plupart sont avec des barrettes 2x512, ce qui veut dire que pour avoir 2go il faut que j'achète 2 barrettes de 1024 et les 1024 que j'avais me serve à rien, donc il faut que je trouve un portable avec une barrette de 1go (j'en ai vu mais pas beaucoup) sinon ca reviendrai trop cher. en tout cas si vous connaissez un portable avec 1go et qui au final me reviendra pas plus cher que 1600€ avec 2go, je suis toujours preneur, ou si il y a des portables qui vont sortir d'ici peu.

Bonne journée

en cherchant un peu dell inspiron 6400 core duo 1.83

Go de ram, 100 Go de DD, etc 1635 avec la guarantie de 3 ans et l'écran 1280*800

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...srsinspn_6400_1

1800 avec l'écran en 1680*1050 soit moins de 2000 euros et je suis sur que l'on peut trouver encore plus intéressant e cherchant un peu.

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...srsinspn_6400_1

Bonne recherche

Taram

EDIT : 1614 avec un DD de 80 et une partie graphie intégrée et non dédiée mais avec un core duo 1.66, 2Go de ram et l'écran en 1680*1050, Bref pas bien compliqué à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide !

J'étais allé voir sur le site de dell et j'avais déjà fait une config et elle me revenais plus chère que le asus mais pas cette fois si ! alors soit j'avais pas pris le même portable, soit ils sont baissé leurs prix. dans tout les cas avec 1500¤ j'ai un core duo 1.83go (1.66 me parresse un peu juste), 2go de ram, dd de 100go 5400tpm, radeon x1400, et surtout l'écran UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife (c'est quoi l'ultrasharp et truelife ?). l'écran est il bon au niveau des rendus des couleurs ? car la résolution ne fais pas tout (même si normalement ca doit être aussi bon voir mieux qu'un "normal"). J'ai oublié de dire que j'ai baissé la garantie à 1 an pour avoir ce prix.

donc au final vaut mieux l'asus qui a pour seul différence la cg qui est une x1600 ou le dell qui 100¤ moins cher et qui en plus avec une résolution de 1680 ? EN fait j'ai peur que la cg ne suive pas avec une résolution en 1680, car même si ce portable est destiné à un usage professionnel, je risque de temps en temps de faire des parties en réseau à des jeux récents, je risque pas de joué en 1680 avec une x1400 ! (enfin je pense pas, même avec une x1600) et puis j'ai jamais vu un écran en 1680 mais est ce que ca apporte un réel plus ? il y aura plus de surface sur le bureau mais est ce que ca va pas faire trop petit sur un 15" ? Je me prend trop la tête ! enfin je vais choisir vite car je vais en avoir besoin d'ici peu...

Encore Merci pour le choix

@+

au fait les dell sont vendu avec 2x512 pour du 1024 donc c'est pas avantageux pour moi qui veux 2go, mais la question ne ce pose pas vu qu'on peu choisir 2go, mais juste pour dire que trouver un portable avec 1x1024 on en trouve mais c'est un peut comme trouver un portable avec 2go ! lol J'en n'ai trouvé d'autre mais ils sont plus chers et moins bien (core duo 1.66) sauf un qui est un acer qui est comme l'asus sauf l'écran qui est en 1680 et la coque en carbone mais il coute 2000¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les prix que je t'ai donné sont avec une guarantie de 3 ans Dell, celle d'un étant trop juste à mon gout, après c'est une histoire de prix. Pour l'écran, la résolution plus importante est un vrai plus. J'ai un dell inspiron 8600c avec une dalle en 1680*1050 et la seule chose que je regrette est de ne pas avoir pris celle en 1920*1200. franchement l'écart est énorme surtout en celle de base et la 1680*1050. D'autres personne ont sur ce forum un portable de la même série ou avec une dalle équivalente (je pense à fredragon par exmple si je ne me trompe pas) et le confort apporter est vraiment très intéressant.

Pour le respect des couleurs cela dépend de la dalle que choisi le constructeur. Dell a eu tendance à privilégier l'IPS sur ses dalles (une de ce type sur mon portable). cela permet deux avantages : des angles de visions très larges (pour un portable) et des couleurs assez fidèles (en comparant une photo à l'écran et la même imprimée sur une imprimante à côté). L'inconvénient est un écran un peu moins réactif dans les jeux (mais cela ne m'empêche pas d'aller fraguer de temps à autres sans problème) tout est relatif.

Sache aussi que si tu ne joues pas à ta résolution d'origine, la mise à l'échelle sur une résolution inférieure provoque un crénelage, mais celui est d'autant moins visible que la résolution native de ton écran est importante (pour une taille constante s'entend).

Pour le jeu, c'est sur qu'il vaut mieux une x1600 qu'une x1400. enfin dépend de ton type de jeu.

Un conseil, va chez la fnac, darty ou autres grandes surfaces et compare les résolutions des écrans et leur confort (entre écran normal et wide, résolution standart et plus importante, écran mat et brillant, TN et IPS, etc...) c'est le meilleur moyen de se faire un début d'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...