Aller au contenu

(résolu)OC pentium 3..... ba koi ?


squallix

Messages recommandés

Oui bon un vieux pc qui traine chez moi et quand je passe du miens à ce dino .....sa lenteur m'exaspere !

donc certe je ne compte pas en faire une bete de course mais juste l'OC un petit peu en gardant rad d'origine etc... donc je voudrais savoir si ce genre de proco chauffe beaucoup, si ils sont en général enclein à l'OC etc.... et si possible jusqu'ou puis-je aller sans trop de risques ?

Celui qui me sort que l'OC n'est pas une science exacte et que ça varie gnagnagna..... JE L'ABAT ! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sa va chauffer oui..

Vcore a 1.7 non, ou un truc dans se genre je crois ^^

l'été celui de mes parents faisait planté le pc tellement il surchauffait ^^

euuh..

bah je me jette dans la gueule du loup ( ou du squal ), mais bon...oc pas exacte.

t'as une carte mere qui le permet au moins??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon un vieux pc qui traine chez moi et quand je passe du miens à ce dino .....sa lenteur m'exaspere !

donc certe je ne compte pas en faire une bete de course mais juste l'OC un petit peu en gardant rad d'origine etc... donc je voudrais savoir si ce genre de proco chauffe beaucoup, si ils sont en général enclein à l'OC etc.... et si possible jusqu'ou puis-je aller sans trop de risques ?

Celui qui me sort que l'OC n'est pas une science exacte et que ça varie gnagnagna..... JE L'ABAT ! lol ;)

stp, comment as tu fais pour mettre 1.62Volt au core de ton processeur alors que tu as une A8N sli deluxe stp, parce qyue moi j'ai remarqué que j'étais bloqué a 1.55V

moi aussi j'ai vieux p3 de 1000Mhz mais carte mère packard bell donc c'est foutu, mais j'aimerais savoir si ils a une bonne capacitée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja pour le pentium3 que j'ai, j'ai regardé avec everest à l'instant et il est à 25 degré en charge !!!! ce qui est tres peu !

après la carte maman je vais voir si ya moyen d'oc ou pas, je ne sais pas encore.

pour le Vcore@1.62 avec mon asus ba c'est bien simple dans le bios je met 1.575 et apparement la carte mere met toute seule sous windows 1.62.... mais ya plus simple !!! laisse le vcore en auto, la CM fera suivre le vcore en fonction de ton OC ;)

c bon je viens de voir, la Cm est une gigabyte GA-60XM7E selon everest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja pour le pentium3 que j'ai, j'ai regardé avec everest à l'instant et il est à 25 degré en charge !!!! ce qui est tres peu !

après la carte maman je vais voir si ya moyen d'oc ou pas, je ne sais pas encore.

pour le Vcore@1.62 avec mon asus ba c'est bien simple dans le bios je met 1.575 et apparement la carte mere met toute seule sous windows 1.62.... mais ya plus simple !!! laisse le vcore en auto, la CM fera suivre le vcore en fonction de ton OC ;)

c bon je viens de voir, la Cm est une gigabyte GA-60XM7E selon everest

a excuse j'avais pas vus que c'était un clawhammer ton proco, moi c'est un venice donc le Vcore monte moin haut, mais il y en as qui monte plus haut que 1.55 avec une carte mère MSI, alors qu'il parait que c'est le proco qui bloque a a1055

alors deja pour le pentium3 que j'ai, j'ai regardé avec everest à l'instant et il est à 25 degré en charge !!!! ce qui est tres peu !

après la carte maman je vais voir si ya moyen d'oc ou pas, je ne sais pas encore.

pour le Vcore@1.62 avec mon asus ba c'est bien simple dans le bios je met 1.575 et apparement la carte mere met toute seule sous windows 1.62.... mais ya plus simple !!! laisse le vcore en auto, la CM fera suivre le vcore en fonction de ton OC :rhooo:

c bon je viens de voir, la Cm est une gigabyte GA-60XM7E selon everest

a excuse j'avais pas vus que c'était un clawhammer ton proco, moi c'est un venice donc le Vcore monte moin haut, mais il y en as qui monte plus haut que 1.55 avec une carte mère MSI, alors qu'il parait que c'est le proco qui bloque a a1.55V mais il monyte quand méme plus haut j'comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, un core venice devrait monter plus haut qu'un clawhammer car il a une meilleure finesse de gravure c'est bizar tu as de la bonne ram ??? :craint:

a non jsuis bete n'en di pas plus c'est parce que tu as 4*512 de ram, et les athlon ils aiment pas, t'aurais mieux fait d'investir dans dans 2*1go

donc voila c'est pas ton proco qui a atteind ses limites, enleve 2*512 et tu va voir je suis sur que ton proco atteind les 2800mhz en 11*255 (apres si la kingston que tu as est bonne tu peu esperer la synchro mais j'en doute, dans ce cas la tu la met en 333mhz timings d'origine et la pas de pb) !!

sinon ba pour en revenir à nos moutons.... je vais mettre le sujet en résolu car la cm ne permet aucune manoeuvre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, un core venice devrait monter plus haut qu'un clawhammer car il a une meilleure finesse de gravure c'est bizar tu as de la bonne ram ??? :craint:

a non jsuis bete n'en di pas plus c'est parce que tu as 4*512 de ram, et les athlon ils aiment pas, t'aurais mieux fait d'investir dans dans 2*1go

donc voila c'est pas ton proco qui a atteind ses limites, enleve 2*512 et tu va voir je suis sur que ton proco atteind les 2800mhz en 11*255 (apres si la kingston que tu as est bonne tu peu esperer la synchro mais j'en doute, dans ce cas la tu la met en 333mhz timings d'origine et la pas de pb) !!

sinon ba pour en revenir à nos moutons.... je vais mettre le sujet en résolu car la cm ne permet aucune manoeuvre :(

bah non justement (il a posté son problème hier) moi même avec mes 4 barettes (les mêmes que lui) avec une carte mère moins performante que la sienne mais avec le même processeur (un 3200+) mais pas le même core (Winchester pour moi) j'arrive à le faire démarrer à 2.6GHz. j'ai même un metabench (pas si bon que ça) à 2.58 alors qu'il peine à dépasser les 2.4GHz :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais t'es en synchro ?? je pense pas

justement il veut désynchro la ram mais en augmentant la ram ça plante ^^

maintenant je peux plus rien dire j'ai 2 barrettes de 1Go en Corsair :transpi:

Toi aussi t'arrives pas du tout a désynchro ta CORSAIR TCCD ?

ah bah moi elle se désynchro nickel ^^

mais bon on le sent vite dans les benchs :D

la kingston se désynchro aussi très bien enfin la mienne celle que j'avais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

slt a vous tous comment pouvez vous afirme qun P3 est vieux :cartonjaune:

jutilise un P3 866Mhz et d'ailleur g un blem quan jaugmente la freqqence a 1GHZ et poussiere le pc devient instable enfin jai inpression ke c plus lent et parfois ca plante et pourtant le processeur est plus froid que ma main il ya 3 ventilo dans le pc dont celui du processeur quelqun peut maider

epuis jenten dire 2 barrette de 1Go avec ca je peut me payer un P3 complet avec ecran et tou et tous epuis 900 MHZ

vive la fracture du numerique et de la technologie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...