Aller au contenu

[XP] [résolu][xp sp2] support des langues asiatiques


Yangzebul

Messages recommandés

Voila j'ai un petit problème, je devais faire fonctionner des programmes asiatiques, pour cela j'ai installé le support des langues asiatiques et activé le support pour les programmes non-unicode (Panneau de configuration > Opt. régionales et linguistiques > avancé).

Ça marche nickel, mes applis marchent comme prévu et Nero accepte de graver des fichiers avec des caractères non-latins. Le problème c'est que même lorsque je désactive la barre des langues les codages de caractère européens sont mal interprétés : genre j'ai des kanjis qui s'affichent à la places des caractères accentués, ou certaines lignes qui apparaissent tout bonnement vides... Tout fonctionne toujours comme avant mais c'est assez chiant de devoir bosser à moitié à l'aveuglette ou de devoir reconstituer les mots qui ne s'affichent pas correctement.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment réussir à faire cohabiter plusieurs codages de caractères en évitant ce genre de désagréments...

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème est un peu plus sérieux que ça: je viens de modifier un fichier srt en me disant que de toute façon ce n'est que notepad qui réstituait mal l'affichage des caractères spéciaux. Résultat mon fichier qui était lu correctement par vobsub, est maintenant totalement corrompu, j'ai un mélange de caractères latins, de puces graphiques et de kanjis à places des caractères accentués...

C'est vraiment très génant, je ne peux plus travailler sous peine de corrompre tout les fichiers que je vais modifier. Si quelqu'un a une solution, ça devient assez contraignant. Et dire que c'est sensé être une option par défaut de windows xp, c'est à se demander si ils l'ont testé ne serait-ce qu'une fois...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kool56 > déjà essayé, ça ne marche pas...

Sinon pour tes liens je vais compulser ça de ce pas.

J'ai finalement résolu mon problème !

Attention c'est très tordu, j'ai dû... réinstaller le support du français ! Et oui, vous installer une langue additionnelle pour votre OS, vous êtes tout content, en plus windows vous affiche une barre des langue qui vous laisse présuposer que vous pouvez interchanger à tout moment, mais non. En fait c'est du vent il est pas capable de gérer les deux en même temps, il faut réinstaller la langue d'origine, resortir votre cd d'installation de vos cartons et redémarrer. :ouioui:

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça super fonctionnel et arrangeant. :francais:

Bon plus sérieusement, mon problème est reglé, mais si quelqu'un a une meilleure solution pour pouvoir jongler entre le japonais et les caractères latins sans avoir à réinstaller la gestion des langues et redémarrer à chaque fois, je suis preneur. Parce que là c'est assez lourd et en plus il est impossible d'utiliser les deux en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais éditer un message, merci :francais:

Si je ne l'ai pas fait, c'est parce que le problème était plus contourné que résolu, je n'avais toujours pas trouvé de solution viable pour faire tourner des applications non-unicodes asiatiques.

Finalement j'ai obtenu une réponse d'une autre personne, je la reporte ici pour ceux qui aurait à l'avenir un problème similaire : appLocale.

C'est un petit utilitaire gratuit made in Microsoft (apparement ils se sont rendus compte que l'outils intégré à XP est totalement inutilisable) qui permet de lancer UNE application et seulement UNE avec un codage de caractère différent, et ainsi de garder le reste de votre environnement de travail non-unicode viable. Il est même possible de créer un raccourci lancant l'application ciblée dans l'environnement appLocale de manière transparente.

C'est super pratique, je me demande même pourquoi ils ne l'ont pas intégré dès le début au lieu de laisser cette infamie d'onglet "avancé" dans le panneau de configuration.

Pour trouver ce petit soft Google est ton ami.

Voila, maintenant je peut mettre résolu. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...