Aller au contenu

Problème de récupération pop Gmail


Messages recommandés

Voilà, je possède un ordinateur de bureau (Win XP Pro SP2) et un ordinateur portable (Win XP Pro SP2 et Ubuntu 6.06) reliés en réseau à un routeur.

J'utilise Thunderbird comme client e-mail pour récupérer mes messages Gmail, ce qui fonctionne d'ailleurs très bien étant donné que j'ai suivi les indications sur le site de Gmail.

Mais j'ai malgré tout un petit problème avec Gmail que je n'arrive pas à résoudre.

Mon problème est différent de ceux rencontrés avec le téléchargement pop et je ne le vois nulle part, c'est pourquoi je vous pose la question, car je ne vois pas de topic de centralisation Gmail.

Le voici: lorsque je récupère les mails sur un des deux ordinateurs (et ça vaut pour les 2 OS sur le portable), je ne peux les récupérer sur l'autre. Donc, après avoir relevé sur l'ordi 1 un nouveau message dans Thunderbird, sur l'ordi 2, Thunderbird me dit alors qu'il ne trouve pas de nouveaux messages.

Pourtant, je vois toujours bel et bien le message dans la boîte de réception Gmail, car j'ai configuré dans les paramètres de téléchargement pop de gmail qu'il conserve une copie Gmail dans la boîte de réception.

De plus, je demande expressément à mon client de messagerie de laisser les messages sur le serveur.

Donc, pourquoi une fois qu'un message est relevé sur l'ordi 1, ne peut-il plus être relevé sur l'ordi 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magique :mdr::transpi:

Si tu pouvais éviter le freepost de temps en temps ce serait cool.

Merci :)

Voilà, je possède un ordinateur de bureau (Win XP Pro SP2) et un ordinateur portable (Win XP Pro SP2 et Ubuntu 6.06) reliés en réseau à un routeur.

J'utilise Thunderbird comme client e-mail pour récupérer mes messages Gmail, ce qui fonctionne d'ailleurs très bien étant donné que j'ai suivi les indications sur le site de Gmail.

Mais j'ai malgré tout un petit problème avec Gmail que je n'arrive pas à résoudre.

Mon problème est différent de ceux rencontrés avec le téléchargement pop et je ne le vois nulle part, c'est pourquoi je vous pose la question, car je ne vois pas de topic de centralisation Gmail.

Le voici: lorsque je récupère les mails sur un des deux ordinateurs (et ça vaut pour les 2 OS sur le portable), je ne peux les récupérer sur l'autre. Donc, après avoir relevé sur l'ordi 1 un nouveau message dans Thunderbird, sur l'ordi 2, Thunderbird me dit alors qu'il ne trouve pas de nouveaux messages.

Pourtant, je vois toujours bel et bien le message dans la boîte de réception Gmail, car j'ai configuré dans les paramètres de téléchargement pop de gmail qu'il conserve une copie Gmail dans la boîte de réception.

De plus, je demande expressément à mon client de messagerie de laisser les messages sur le serveur.

Donc, pourquoi une fois qu'un message est relevé sur l'ordi 1, ne peut-il plus être relevé sur l'ordi 2?

Bah, je pense que c'est normal sinon à chaque fois que tu irais relever tes mails ton client les téléchargerait tous.

Ce que tu peux éventuellement faire c'est te crééer une autre adresse gmail, transférer tous les mails de la premiere vers la seconde ( voir l'option de transfert ) comme ça avec le premier pc tu iras relever la premiere boite et avec le second pc, la seconde boite.

Sinon, on peut rêver qu'un jour Gmail supporte l'imap mais je doute :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je pense que c'est normal sinon à chaque fois que tu irais relever tes mails ton client les téléchargerait tous.

Justement, non, le client, il stocke le serveur localement, donc, il sait systématiquement comparer le serveur local et le serveur Gmail, donc il est censé pouvoir comparer et dire "ah ben celui-là, je ne l'ai pas encore reçu donc je le télécharge".

En réalité, j'ai toujours fonctionné ainsi jusqu'à présent avec mon adresse Tiscali. Je laisse une copie sur le serveur, et je peux télécharger sur n'importe quel autre ordi les e-mails que cet autre ordi n'a pas encore téléchargé. En fait, chaque client d echaque ordi ne télécharge sur le serveur que ceux qu'il n'a pas encore téléchargé localement.

Mais le problème de Tiscali, c'est qu'après un transfert de mon adresse mail il y a 2 ans de @wanadoo.be vers @tiscali.be, je dois encore subir ce désagrément de @tiscali.be vers @scarlet.be. Je viens de recevoir un e-mail comme quoi on avait 3 mois pour faire passer le message à ses contacts. A cette date, plus aucun mail @tiscali.be ne sera reçu. :mdr:

Je voulais donc changer pour une adresse que je pense durable dans le temps, parce que, là, Scarlet se fout du monde. :transpi:

Et comme je savais que les adresses gmail étaient téléchargeables localement... je me suis créé un compte.

Mais si je ne peux les recevoir sur deux ordis différents, cela n'a aucun intérêt pour moi.

Ca ne doit quand même pas être compliqué pour le client de vérifier sur le serveur local s'il a bien réceptionné ou non tous les e-mails présents dans la boîte de réception du webmail.

Ce que tu peux éventuellement faire c'est te crééer une autre adresse gmail, transférer tous les mails de la premiere vers la seconde ( voir l'option de transfert ) comme ça avec le premier pc tu iras relever la premiere boite et avec le second pc, la seconde boite.

Disons que c'est une solution alternative qui est envisageable en dernier ressort.

Car ce serait bête d'utiliser inutilement tout cet espace et, de plus, il me faudrait alors trois adresses, une par système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca devrait fonctionner sans soucis, je vais faire le test sur mon compte gmail..Je te dis ca ensuite..

Mais ca ne fonctionne pas..Tester avec OE et thunderbird sur le meme poste, tous les 2 ont de cochés "laisser un exemplaire sur le serveur", mais un mail recu sur l'un n'est pas recu sur l'autre...Alors que ca fonctionne avec un autre compte laposte...

Donc ma solution de traitrise...Passe chez laposte :transpi:

Et garde gmail comme webmail ou espace de stockage..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D:D:smack:

mezcalbert--> même tests, même punition :sm: je vais continué a faire joujou avec cette boite gmail et on verrat si je trouve une solution :transpi:

:yes::chinois::chinois:

EDIT:

Alors, apres avoire bien joué :mad2: , je pense avoire compris. j'ai agit comme ceci pour aujourd'hui:

1°) en webmail, dans les parametres, dans la partie concernant les tranfere POP. j'ai specifier de ne pas deplacer les messages (docn il reste en boite de reception) et de transfere TOUS les messages.

2°) j'ai observé un effet retards sur le 2nd client pop. Je m'explique: lorsque le 1er client pop recupère les messages, le 2nd fini par les avoires, mais avec un delai plus grand :zarb: je pense que leurs gestions des fichiers fait il n'y a pas de marqueurs de messages lu ou non lu mais un deplacement d'un dossier a l'autre (envellop :zarb: ). le temps que le message revienne dans le dossier boite de reception, il se passe un certain temps (j'ai constaté environs 5mn).

Voila, ils faudrait confirmé avec des tests chez, merci

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::chinois::chinois:

mezcalbert--> même tests, même punition :sm: je vais continué a faire joujou avec cette boite gmail et on verrat si je trouve une solution :transpi:

:chinois::chinois::chinois:

EDIT:

Alors, apres avoire bien joué :mad2: , je pense avoire compris. j'ai agit comme ceci pour aujourd'hui:

1°) en webmail, dans les parametres, dans la partie concernant les tranfere POP. j'ai specifier de ne pas deplacer les messages (docn il reste en boite de reception) et de transfere TOUS les messages.

2°) j'ai observé un effet retards sur le 2nd client pop. Je m'explique: lorsque le 1er client pop recupère les messages, le 2nd fini par les avoires, mais avec un delai plus grand :keskidit: je pense que leurs gestions des fichiers fait il n'y a pas de marqueurs de messages lu ou non lu mais un deplacement d'un dossier a l'autre (envellop :zarb: ). le temps que le message revienne dans le dossier boite de reception, il se passe un certain temps (j'ai constaté environs 5mn).

Voila, ils faudrait confirmé avec des tests chez, merci

:chinois::chinois::chinois:

Tu m'as sincèrement fait espérer.

Après avoir effectué la même manipulation que toi, j'ai réussi à récupérer les e-mails sur tout mes ordis/OS.

Cependant, une fois que ce fût fait, j'en suis retombé au même point qu'avant.

Donc, ça pourrait marcher en effectuant la manipulation à chaque fois, mais ce n'est pas franchement ce qu'il y a de plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...

J'arrive avec un mois de retard, mais je suis dans la meme situation que mezcalbrert.

Il me semble que Laposte propose en plus le service IMAP, qui lui permet de recevoir les mails sur plusieurs ordinateurs et est vraiment adapté aux logiciels de messagerie. Ayant choisi GMail plutot que Laposte a cause du Webmail et de la pub que rajoute Laposte à la fin des mails, je me retrouve un peu bloqué. J'ai deja donné mes adresses GMail à mes contacts et j'ai pas envie de changer pour nième fois d'adresse.

D'ailleurs, j'imagine que GMail ne passera jamais à l'IMAP. Je m'explique : sur le Webmail GMail, il y a toujours des pubs qui sont en rapport avec les mails que tu reçois (la chose qui gène pas mal de personne chez GMail vu qu'un robot lis nos mails). Or ce système doit être une bonne manne d'argent pour Google et si ils mettaient en place un système parfaitement utilisable avec un logiciel de messagerie, il risque de perdre pas mal de publicitaires.

Maintenant tu (ou quelqu'un d'autre) as peut etre trouvé une solution, dans ce cas je suis interressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...