Aller au contenu

Cartes réseau WiFi


Messages recommandés

Salut à tous, je viens vous voir car j'ai besoin d'un conseil pour 2 nouvelles cartes WiFi.

J'ai acheté, il y a maintenant plusieurs mois, 2 cartes WiFi pour pouvoir me monter un p'tit réseau sympa sans câbles.

Et bon il s'avère, qu'avec le temps j'ai remarqué que les cartes ne sont pas compatibles avec le modem AliceBox, car j'ai des deconnections intempestives à longueur de journée, sur MSN, c'est très embêtant (pour rester poli).

Je peux dire qu'elles sont incompatibles car avec mon PC Portable (Chip WiFi Intel 2200B/G), je n'ai aucune deconnection.

Donc j'aurais besoin de conseils, pous déterminer deja la marque de la carte car j'ai le choix entre D-Link, SMC et Belkin.

J'ai aussi le choix entre ces modèles (j'ai regardé seulement sur CDiscount, j'aime bien ce site moi, j'ai jamais eu de problèmes avec eux):

D-link Carte PCI Wi-Fi (DWL-G510)

SMC Networks Carte PCI Wi-Fi (SMCWPCI-G)

Belkin Carte PCI Wi-Fi (F5D7000fr)

D-Link Carte PCI Wifi AirPlusG+ (DWL-G520+)

SMC Networks Carte PCI Wi-Fi (SMCWPCIT-G)

D-Link Adaptateur Réseau Wifi PCI (DWL-G520)

Si vous avez d'autres modèles à me proposer, n'hésitez pas.

Voila, si vous possédez une de ces cartes faites le moi savoir, s'il vous plaît.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté un réseau wifi chez une amie qui a une alicebox et 2 pc... ça n'a jamais bien marché... Donc si tu as un budget d'environ 60 euros, tu dois pouvoir trouver un routeur wifi... Perso c'est la seule solution que j'ai trouvé pour arriver à faire marcher ce pu***n de wifi :francais:

tu peux prendre celui là par exemple : http://www.prixdunet.com/details/Linksys_WRT54G/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais bon trouve moi un routeur qui me permet de profiter de la téléphonie gratuite en France...

Sinon, comme je l'ai précisé, j'ai un PC portable, et je n'ai jamais de problème de connection WiFi avec (ni déco, ni rien d'autre).

Enfin, la box fonctionne bien, j'ai le modele gris, j'ai grillé la première que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A désolé j'avais pas compris je pensais que tu me parlais de changer completement la Box, mais pris dans mon élan j'ai cru que tu avais écrit Modem-Routeur (ou j'ai pensé que c'était ce que tu voulais dire ^^).

Enfin bref...

Je vais voir si la solution peut être envisageable avec mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui me semble être le meilleure solution... celui que je te propose fais 59 euros, c'est l'un des meilleurs (bon si c'est pour mettre dans le salon, il est moche certes :transpi:, mais dans ce cas y'a le gc par exemple qui est plus présentable : http://www.prixdunet.com/details/Linksys_WRT54GC/ )

et c'est la seule façon de faire un réseau wifi correctement... les box wifi sont des aberrations :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des Box et le WiFi, la première AliceBox que j'avais, elle ne me donnait meme plus d'adresse IP à la fin de sa vie, j'ai du la changer, mais bon il n'y avait pas que ca, elle me disait que j'avais un problème sur ma ligne Internet, alors qu'avec mon serveur IPCOP, ça fonctionnait parfaitement.

Sinon, a la limite, l'aspect n'est pas très important tant que ça "route" bien ^^ , c'est pour mettre sous l'escalier avec tout le reste du matos (PC, Box, Switch, etc...).

EDIT:

Comment devrais-je raccorder la box au routeur??? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...