Aller au contenu

problème de démarrage


Messages recommandés

bonjour

j'ai acheté un pc en pièces détachées qui ne démarre qu'une fois sur 5.

En plus il ne veut pas lancer de jeu en 3d et reboot de temps a autres.

J'ai d'abord pensé a un problème de ram car je l'avais acheté à bas prix,

mais j'ai essayé avec une autre barrette (de la kingston) et ça ne marche toujours pas.

J'ai aussi essayé de changer de carte graphique mais rien n'y fait.

aidez moi s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai acheté un pc en pièces détachées qui ne démarre qu'une fois sur 5.

Qu'est ce que tu apelle "ne pas démarrer", il refuse de charger l'os ou rien ne se met en route ?

en fait il passe le bios, c'est avant de lancer windows qu'il bloque

soit le chargement de windows apparait (pas souvent), soit l'écran reste noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui le système a été correctement installé

le dique dur est reconnu (d'ailleurs j'ai essayé avec deux disques durs différents)

pas de problème de ce coté la

la carte mère est une asrock p4s55fx2

la ram une aeneon aed93t500

la carte graphique une nvidia geforce fx 5500

si ce n'est pas la ram, ni le disque, ni le systéme, ni la carte vidéo... carte mére foireuse ?

C'est quoi l'alim ?

Ta verifié les temperatures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé ton disque sur une autre machine, histoire de voir si le windows démarre correctement ailleurs ?

Bon courage. :francais:

Ca risque pas, autre machine = autres drivers il risque fort que ça finisse en écran bleu alors que le disque va bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé ton disque sur une autre machine, histoire de voir si le windows démarre correctement ailleurs ?

Bon courage. :pleure:

Ca risque pas, autre machine = autres drivers il risque fort que ça finisse en écran bleu alors que le disque va bien :transpi:

Ca se fait pas trop mal, il trouveras juste des nouveaux périphériques au démarrage, mais au moins il sera fixé.

On fait çà souvent au boulot pour des nouvelles config, on part d'un Ghost existant, et on mets les drivers à jour ensuite quand on a pas le temps de refaire un nouveau Ghost en urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé ton disque sur une autre machine, histoire de voir si le windows démarre correctement ailleurs ?

Bon courage. :mad2:

Ca risque pas, autre machine = autres drivers il risque fort que ça finisse en écran bleu alors que le disque va bien :D

Ca se fait pas trop mal, il trouveras juste des nouveaux périphériques au démarrage, mais au moins il sera fixé.

On fait çà souvent au boulot pour des nouvelles config, on part d'un Ghost existant, et on mets les drivers à jour ensuite quand on a pas le temps de refaire un nouveau Ghost en urgence.

Je suis pas d'accord avec toi, sa machine est déja installé avec les drivers, fais le test de prendre ton disque et de le brancher sur une machine différente tu verras !!!

J'ai déjà testé et c'est en aucun cas un moyen de voir si ton disque est ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait plusieurs fois, suite à des crashs windows, et ca fonctionne.

Je t'accorde que le windows est un peu bancal, car il ne reconnait plus son matos et en détecte d'autres, mais au moins tu es fixé sur l'instal.

OK, oublié de préciser qu'avant de booter sur le disque dans l'autre machine, on fais d'abord un boot avec le disque en esclave, pour voir si on y accède, après on le passe en boot device.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait plusieurs fois, suite à des crashs windows, et ca fonctionne.

Je t'accorde que le windows est un peu bancal, car il ne reconnait plus son matos et en détecte d'autres, mais au moins tu es fixé sur l'instal.

OK, oublié de préciser qu'avant de booter sur le disque dans l'autre machine, on fais d'abord un boot avec le disque en esclave, pour voir si on y accède, après on le passe en boot device.

:mad2:

Le meilleur truc pour avoir une machines foireuse :D

Bref ce genre de manip c'est pas fait pour tester ni un systéme ni un disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...