Aller au contenu

Internet partagé, mais pas le reste


Messages recommandés

Bonjour,

Voila la situation:

J'ai 2 PC et 1 routeur WIFI

Le PC principal est connecté au routeur (et au web) en filaire, et le 2ème par l'intermédiaire d'une carte PCI WIFI.

Le partage de connexion à internet marche sans problème, mais le souci, c'est que je ne parviens pas à partager les dossiers et l'imprimante.

Je suis passé x fois par l'assistant réseau, mais sans succès.

Il semblerait que les 2 PC soient invisibles l'un pour l'autre sur le réseau; Lorsque je veux "voir les ordinateurs du groupe de travail", jai le message d'errreur suivant:

"Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

La liste des serveur de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."

Je suis un peu sur les nerfs. Merci de votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci de m'avoir donner des pistes. J'ai trouvé d'où venait le problème. J'ai ZoneAlarm sur mon PC principal et c'est lui qui m'empéchait l'accès au réseau. J'ai donc rentré l'adresse IP de mon 2ème PC dans la config de ZoneAlarm et le tour est joué. Tout peut être partagé, dossiers et imprimante.

Merci encore.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...