Aller au contenu

[XP] [Résolu] Problème de FXP avecWinXP SP2


Hiei-

Messages recommandés

Alors, d'après les quelques tests que j'ai fait effectué à diverses personnes, il s'est avéré que :

- Tout ceux qui n'ont aucun problème pour FXP des données sur FTP possèdent WinXP SP1 (ou inférieur, ça marche aussi, Win98/95).

Tout ceux qui ne peuvent pas FXP des données sur FTP possèdent WinXP SP2 (moi inclus), j'en déduis donc que c'est le SP2 qui bloque (ce qui semble plus logique qu'un quelconque problème de firewall, ou autre, sachant que tout est désactivé).

Bien sûr, certains vont sûrement me conseiller "de désinstaller le SP2", oui c'est possible, sauf quand votre WinXP inclue le SP2 d'office (et préférant rester avec une version légale de Windows, plutôt que d'en prendre une sur le net donc je n'ai pas la licence, et puis, je me passerai bien de tout réinstaller, ce n'est pas le truc qu'on fait vraiment de gaieté de coeur ^^)

A moins qu'on puisse repasser du SP2 au SP1 même quand le Windows de base est en SP2 mais j'en doute fort ^^;

Alors, si quelqu'un a une solution, merci d'avance. J'ai cherché s'il y aurait un patch pour le SP2 qui corrigeait le problème, mais soit il n'y a rien, soit j'ai mal cherché =\

Edit : J'ajoute quelques précisons avec un exemple :

FTP Source :

226 Listing completed.

TYPE I

200 Type okay.

PORT 213,186,61,82,213,43

200 PORT command successful.

STOR test.rar

FTP Destination :

226 Listing completed.

TYPE I

200 Type okay.

PASV

227 Entering Passive Mode (213,186,61,82,213,43)

(Et donc, le fichier se créer sous le second FTP, mais reste à 0 Ko ^^; )

Le FTP fonctionne en FXP, c'est certain, d'ailleurs j'ai ouvert 2 sessions sur le même (dans mon exemple), ce qui n'empêche pas le FXP de ne pas fonctionner.

Je viens d'ailleurs d'essayer de désactiver le "Mode Passif" sur mon client FTP/FXP, mais pareil, et il m'affiche quand même la ligne "227 Entering Passive Mode (213,186,61,82,213,43)" puis bloque.

Voilà.

Edit 2 : Bon, c'est reglé, j'ai fait la méthode barbare...

Réinstallation de l'ancien WinXP que j'avais (SP1) et comme par hasard, le FXP remarche, ce qui prouve bien que c'est le SP2 qui bloquait le FXP (je n'ai rien changé en configuration à part ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...