Aller au contenu

Insérer 2 horloges sur un site


wazza59

Messages recommandés

Salut,

Je souhaiterai insérer des horloges (2) affichant 2 fuseux horaire sur un site élaboré à l'aide de web creator pro, j'ai déjà recherché comment faire; cependant en java, l'heure affichée est celle du client et en php, c'est l'heure du server...

bref je ne vois pas trop comment faire, (j'aimerai avoir une horloge sans digits pas de format jj/mm/aaaa, je sais faire :francais: )

merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'embêter à coder quelque chose qui existe déjà ? :transpi:

Aux choix :

- par passion / pour apprendre

- pour faire mieux que ce qui existe

- pour faire quelque chose qui répond à 100 % à tes besoins, sans pub, et que les visiteurs verront pas sur des millions d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'embêter à coder quelque chose qui existe déjà ? :roll:

Bon fallait connaître mais voici un site qui devrait coresspondre tout à fait à tes besoins : clocklink.com

C'est skinnable (pour certaines horloges) et tu choisis le fuseau horaire. :chinois:

en fait, on aimerait qch de ce genre mais sans la pub...

quitte à le faire soi même, autant que ça soit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un peu ton dilemme.

Si tu utilises le JavaScript tu peux probablement créer ton horloge avec des aiguilles, mais tu récupères l'heure du client... donc pas de référence s'il est sur le bon fuseau horaire.

Si tu veux avoir l'heure de France et l'heure de Corée, probablement que l'heure de France est celle de ton serveur (où d'une manière tu peux connaitre son GMT+/- et compenser) puis c'est de même pour celle de la Corée tu ajoutes le décalage et ça fonctionne de cette manière, mais pas avec un résultat d'horloge analogique.

Commence par faire une horloge simple numérique depuis PHP, lorsque ça fonctionnera il y a peut être des solutions avec un autre langage qui permettra de faire ton résultat d'affichage (Flash, CGI, Python, ....) à savoir sur ce bout là je ne sais pas trop, mais il est probablement assez simple de récupérer une valeur dans le code HTML avec Flash pour ensuite l'utiliser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...