Aller au contenu

Mise en veille à la fermeture du portable


Messages recommandés

Salut

je viens d'acheter un portable HP dv8228EA.

Il est équipé d'une bonne sortie TV et d'une télécommande. Il m'arrive donc souvent de l'utiliser comme lecteur en le racordant à ma TV.

Mais voilà, lorsque je l'utilise de cette manière j'aime reclaper mon écran.

Dans mon gestionnaire d'alimentation, le portable est configurer pour se mettre en veille dés que je le reclape. Je suis donc à chaque fois obligé d'aller modifier les paramêtres pour qu'il reste allumé lorsque je l'utilise comme lecteur de salon.

Je cherche donc un moyen pour facilité cette configuration via un simple racourcis (avec des arguments par exemple) ou un fichier bat qui m'éviterait de devoir a chaque fois me rendre dans le panneau du gestionnaire d'alimentation pour désactivé cette fonction puis ensuite la réactiver.

Merci de votre aide.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement les portables HP ont un logiciel (téléchargeable depuis le site de HP également) qui permet de gérer l'état du portable vs. la gestion d'énergie. Il porte le nom de LidSwitch policy. Il permet de configurer quel état ton portable aura si tu fermes le panneau LCD si branché sur une prise AC ou si en mode batterie.

Le tout peut être manuellent configuré depuis la gestion d'énergie de Windows également. Passe par le menu de l'affichage et dans la section de l'écran de veille tu as un bouton pour les paramètres des gestion de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, j'ai testé l'appli, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche, je me suis sans doute mal exprimé.

Voici donc plus de détails.

Je veux me matter un film sur ma tv en mettant mon portable dans le meuble tv et en utilisant sa télécommande.

Normalement, dans les options d'alimentation, onglet "Avancé" il est configurer pour se mettre en veille lorsque je reclape l'écran.

Donc, dés que j'ai fais mon branchement TV, je dois faire un clique droit sur l'icone "battery" de mon systray, allez dans le panneau de gestion d'énergie, onglet avancé et choisir "Ne rien faire" lorsque je reclape l'écran. Ainsi, je peux reclaper mon écran, glissé mon portable dans le meuble et lire mon divx.

Dés que j'ai finit ma scéance, je dois refaire le chemin inverse, allez dans les options d'alimentation et remettre la mise en veille lorsque je reclape l'écran (car je trouve ça bien pratique).

Je cherche donc un moyen de raccourcir cette démarche, via un raccourci sur mon bureau par exemple (utilisant des arguments) ou via un .bat ou tout autre programme qui dés que lancerai ce raccourci empêcherait le portable de se mettre en veille lorsque je le reclape et que je puisse bien sur aussi facilement et rapidement remettre les paramêtres normalement une fois ma scéance terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but en partie du logiciel LidSwitch policy !

Tu peux configuer 2 profils de gestion de la LidSwitch.

Lorsque tu es sur le courant AC (en l'occurence lorsque tu écoutes un film comme tu le fais) tu configures que cette switch n'a aucun effet.

Lorsque tu es en mode batterie tu configures que cette switch passe au mode veille.

C'est le mieux que tu peux faire. Sinon c'est la méthode manuelle !

Autre possibilité, mais qui dépend de ton portable. Certains modèles sont munis d'une touche spéciale "Présentation". Tu peux configurer cette touche pour une configuration spéciale. En pressant la touche, tu passes directement sur la sortie TV (donc éteint le panneau LCD), tu changes automatiquement la résolution à une valeur supportée par ta télé et je crois que le mode d'énergie bascule afin de ne pas tenir compte de la veille si le panneau est refermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai les deux profils pour le logiciel de HP.... mais bon ça m'ennuie quand même étant donné que je reste sur secteur presque tout le temps (je suis sur batterie juste quand je suis dans le jardin ou dans mon lit LoL).

Sinon, ouais j'ai une touche de permutation des affichages que j'utilise d'ailleurs. Et je dois dire que je n'ai jamais essayé de refermer le portable sans modifié les paramêtres d'alim une fois l'affichage permuté. Je fais faire un essai.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...