Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Logiciel Ripper VHS


Messages recommandés

Voila, j'aimerai pouvoir ripper les vieilles vidéos de familles format VHS sur l'ordi...

J'ai brancher le magnéto à ma carté télé, et pour ça, aucun pb..

Mon seul soucis, c'est que je ne trouve pas de logiciel pour ripper, qui me convienne totalement..j'ai du me rabattre sur le windows movie maker, mais la qualité de son et d'image c'est pas non plus l'extase.

j'ai essayé les meuhmeuhtv et K!Tv avec différents plugins, la qualité était hideuse...

Donc voila, si vous avez une solution miracle, merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un conseil pour le rippage du signal vidéo :

Normallement tous les logiciels fournits avec la carte de capture sont très suffisant. Le problème c'est que les personnes veulent couper court la méthode de rippage... ce qui n'est pas vraiment possible avec des équipements de moins de 1000$

La méthode:

Utilise le logiciel fournit avec ta carte et fait une capture sans compression (brut). Certaines cartes sont en AVI d'autres en MPEG ou MPEG-2. Plus la "compression" au brut est élevé moins d'étapes tu auras. Les cartes de captures externes en USB sont souvent de type MPEG-2 avec encodeur matériel ce qui donne un meilleur résultat.

Utilise la résolution maximale pour la capture (720 x 480).

Fonctionne toujours avec les entrées de type RCA (composite) pour l'image ou S-VHS si tu as la possibilité.

Après avoir capturé au brut, tu peux ré-écouter le résultat.

*** Tu dois savoir que ce tu verras sera le maximum de qualité d'image et de son que tu pourras avoir. Le résultat varie simplement par la qualité d'origine de l'enregistrement et par la qualité de ton équipement de capture. Tu ne pourras jamais AMÉLIORER l'image d'origine. ***

Si le résultat est satisfaisant, tu dois ensuite prendre ton enregistrement au brut et le convertir en un format final. Mais si tu veux éditer l'enregistrement afin de couper des séquences ou faire un montage vidéo c'est ici que tu dois le faire.

Pour convertir au format final j'utilise 2 logiciels différents.

Si c'est pour envoyer sur DVD directement c'est VSO DivXtoDVD 0.5.2 (son nom est trompeur, il ne fait pas que DivX vers DVD, mais également MPEG, MPEG-2, AVI, .... vers DVD).

Si c'est pour conserver sur le PC ou sur CD, j'utilise VirtualDubMod avec le codec XviD pour faire un fichier DivX (MPEG-4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...