Aller au contenu

Perte d'un disque dur partitionné.... Helppppp


Messages recommandés

:resolu:

Bonjour à tous !!!! Help mmmmeeeeeeeee!!!

Voilà mon souci .... Suite à un énorme ralentissement de mon pc (souris ne répondant plus que trèèèèsss lentement , clavier quasiment inactif, et impossibilité de lire mes vidéo perso) je me suis vu dans l'obligation de réinstaller XP.

MAis avant tout voilà la config que j'avais :

AMD Athlon XP 2000+ (1.67 Ghz)

768 Mo RAM pc2100

XP Pro SP1 (je ne suis pas passé en SP2 car incompatibilité avec mon i^mprimante!!)

deux disques dur :

- 80 Go partitionné en 2 (première partie avec XP PRO)

- 160 Go partitionné en 4 (une partie musique, une video perso, une document divers, une photo)

Carte graphique ATI RADEON 9600pRO

carte mère avec son dédié (drivers NVIDIA)

Donc j'ai réinstallé xp mais LA VERSION FAMILIALE et tout les drivers carte vidéo imprimante etc etc...

Or maintenant le disque n°2 (160Go) est considéré comme non formaté, il n'y a plus rien de lisible dessus et n'est plus partitionné....

quand je vais dans le gestionnaire de fichier il me marque "espace libre 0 octets" "espace occupé 0 octets".

J'ai installé linux sur la deuxième partie de mon premier disque dur... Celà me permettra-t-il de retrouver mes données sur le dd n°2 ???

Quelqu'un peut-il me donner la soluce pour retrouver tout mes fichiers ??

Merci du coup de main ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans être un expert linuxien, je crois savoir qu'à partir de Linux il existe un moyen d'accéder à un fichier ou dossier Windows présent sur un disque dur installé sur une même carte mère. Il semblerait que Gparted puisse réaliser cela à partir des applications Linux à condition d'être en root total. Prends tes renseignements dans la section Linux du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, démarre voir sur ton linux, et root, tapes voir

fdisk -l

pour voir si tes partitions sont encore là

Ou sinon en graphique, utilise gparted, qtparted...

ps kool56 : gparted c'est juste un outil de partitionnement :incline:

Euhh merci pour ces réponses mais comme j'y connais presque rien c'est quoi "gparted" et qtparted" ??? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sous windows ou linux?

car dans ton premier poste tu dis etre sous windows xp sp1

et si tu veu recuperer tes données ne touche a rien il te faut un logiciels approprié et un 2éme disque dur de la meme taille pour recuperer tes données (elles sont toujous sur le disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sous windows ou linux?

car dans ton premier poste tu dis etre sous windows xp sp1

et si tu veu recuperer tes données ne touche a rien il te faut un logiciels approprié et un 2éme disque dur de la meme taille pour recuperer tes données (elles sont toujous sur le disque)

Donc en fait : j'ai les deux systèmes installé sur deux partition de mon disque dur et hier soir j'ai été regardé grâce à LINUX et là j'ai retrouvé le disque de 160 Go partitionné avec les fichiers dedans... Mais si je vais sur XP je ne vois qu'un seul disque de 126Go (au lieu de 160!!) et en plus je ne vois aucun fichier dessus (et winqdows me demande de le formater!!!) Alors je pense que je n'utiliserais ce disque QU'A PARTIR de LINUX!!!

malgré tout si quelqu'un à une possibilité de m'aider à tout récupérer par XP je suis preneur!!

Dernière question : un disque de données (DVD de données) gravé à partir de LINUX sera - t-il lisible sous XP? (et en particuliers les video?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...