Aller au contenu

Monter soit même un pc


kikuta kotaro

Messages recommandés

Slt à tous :zarb:

Je débute dans l'informatique et particulierement dans le domaine du materiel :chinois:

Aussi, pour des raisons economique et surtout afin d'avoir ma config adaptée j'aimerais me lançer dans le montage d'un pc moi-même (Je crois que vous appelez cela le home-made) mais je n'y connait pas grand chose :roll:

Je sais tout de même ce qu'est une carte graphique, une carte mère,ect... mais j'aimerai savoir si le montage d'un pc est une épreuve insurmontable et aussi qu'elles sont les connectiques que je doit avoir par à port au matos selec,...

J'ai fais une petite liste des composants sur gros bill, mais je ne sais pas si il manque des elements (aucune connectique sélectionnée)...

Voila j'éspère ne pas trop en demander et surtout ne pas avoir l'air trop con :craint:

Voici une liste fais à la vite:

-boitier HEDEN Moyen tour - 480w avec adaptateur20/24 broches - Noir

-accessoire boitier GrosBiIl kit de montage PC

-controleur generique PCI combo 2 port Furewire 2 port USB

-carte graphique LEADTEK A6600G-TDHI28 nVidta Geforce 6600 GT 128Mo AGP VGA TV DVI

-carte mere ASUS (INTEL) P5P800 SE - 865PE ICH5

-carte son TERRATEC Aureon 5 1 PCI

-disque dur HITACHI Desktar T7K250 160Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo

-graveur dvd PHILIPS DVD RW1640 DVD±RW 16x Double couche OEM- Noir

-memoire ddr selection GROSBILL DIMM - 1GO ( 2*51 2Mo ) - PC3200 -400MHz

-processeur INTEL PENTIUM DUAL CORE 805 Socket LGA775 2.66GHz L22Mo Boîte

-carte réseau sans fil Trendnet TEW-423P1 WiFi 802.IIG - PCI

-ventilateur selection GROSBILL de Boîtier 80 mm

J'ai principalement selectionné mes composants par à port aux evaluations des clients et au prix (à 14 ans le porte monnaie n'est pas extensible)

Voila, merci d'avance et un grand bravo à cette communauté :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenue parmi nous :roll:

Bon alor pour ce qui est de monté son pc, il n'y a rien du tout d'insurmontable. J'ai commencé il y a 6 ans (donc j'avais 2ans de moins que toi et je n'ai jamais trouver rien de bien en compliqué, on est juste plus lent au début :chinois:)

Sinon tu as un budget pour ton pc ? Nous pourrions te conseiller ce qu'il y a de mieux. Il nous faudrait également ton utilisation. Etant donné que tu n'as encore jamais monté de pc je considère que tu n'overclockera pas

Edit : 1811 posts :zarb: (certains comprendront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse :yes:

Pour mon budget il est de 600 à 700 euros, mais si possibilité d'avoir ce que je recherche en moin cher... je suis partant :-D Cependant je ne suis pas à 50 euros près :zarb:

Ce que je souhaite faire dessus c'est:

-Programmation légère, creation de site, creation graphique,....

-Regarder des films et manga,... (une de mes principales utilisations)

-Jouer à des jeux online (guild wars,....) mais je suis pas un hardgamer non plus

-Internet logiquement^^

En bref un pc assez polyvalent qui puisse supporter des jeux recents(pas obligatoire d'avoir la carte graphique ultime, qui puisse faire tourner guild wars et la bataille pour la terre du millieu 2 par exemple me suffirait), avec une bonne rapidité et qui puissent me faire office de chaine-hifi et de lecteur dvd.Au niveau du stokage ce sera surtout des mangas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas un pc c'est pas compliqué à monter, tant que t'y vas pas comme un bourrin avec un marteau. Y'a pas grand chose à savoir, une fois que tu as choisis le bon matériel il suffit d'enfoncer les bons connecteurs dans les bonnes prises qui ont la même forme. Tu mettra juste une petite après-midi là où un habitué aurait mis une heure.

Sinon moi j'ai deux trois remarques sur tes choix :

-controleur generique PCI combo 2 port Furewire 2 port USB

Je suis pas trop fan des cartes controleur, surtout que l'on trouve facilement des cartes mères avec 4 ports usb + firewire. Les cartes controleurs c'est à conseiller surtout pour les périphériques scsi ou les configs en manque de ports que l'on ne peut pas upgrader. Vu que toi tu part sur une config neuve autant prendre une carte mère avec une connectique adaptée à tes besoins.

-carte son TERRATEC Aureon 5 1 PCI

C'est une carte son d'entrée de gamme et surement de bonne facture, mais tu as déjà le 5.1 intégré à ta carte mère. Vu que ton budget est restreint autant te contenter du chip intégré plutôt que de prendre une carte son dont la qualité sera à peine supérieure. Si tu as vraiment un bon équipement audio et que tu veux de la qualité alors regarde plutôt du côté des cartes son Audigy de Creative, sinon tu peux faire l'économie d'en acheter une.

-memoire ddr selection GROSBILL DIMM - 1GO ( 2*51 2Mo ) - PC3200 -400MHz

La mémoire est une des pièce les plus difficile à choisir car la qualitée peut être extrèmement variable. C'est pourquoi l'on conseille toujours de prendre une marque et pas de la noname comme tu as pris ici. N'essaye pas d'économiser sur cette pièce, tu le regrettera surement. Investit un peu plus (pourquoi ne pas reporter le budget de la carte son sur la mémoire par exemple) pour prendre une marque, même si ce n'est pas un foudre de guerre que tu pourra overcloquer avec une marque tu auras l'assurance que ta mémoire sera stable aux fréquences annoncées.

Au niveau du couple carte mère / carte graphique essaye plutôt de t'orienter vers du PCI-Express, le port AGP est en fin de vie et si tu veux changer ta carte graphique par la suite tu auras plus de choix.

Et dernier point tu as oublié un élément indispensable, la pate thermique. Je te conseille l'artic silver 5:

http://www.grosbill.com/fr/informatique/pa...d-argent-)-3.5g

Voila, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié un ventirad digne de ce n om. Tu pourras tooujours utilisé celui fourni vu que c'est pas un bulk, mais je te conseille d'en prendre un a part pour avoir de meilleur perf.

En voila un zalman CNPS7700 CU

Qui est vraiment pas mal du tout ^^

Pour ce qui est de la ram, même conseille que au dessus, ( je te conseille Corsair, Kingston ou G-skill qui est encore moins cher ).

A oui aussi pour ocntinuer dans les ventilo, je ne pense pas que celu ide gros bill sois de la marque, donc essai d'opter pour un ventilo chez zalman, ou thermalright, une bonne marque avec une bruit de - de 25 Db.

Voili voilou ^^.

A oui aussi dernière précision, le "Home made" n'est pas vraiment ca, c'est plutot un terme utilisé en modding, lorqu'on part de rien, tout juste du chassis ^^

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voili voilou :

2*memoire ddr KINGSTON Value RAM - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - KVR400X64C3A/512 77.8 ¤

boitier ANTEC SLK2650BQE Silencieux - Moyen tour - 350w - Noir 74.95 ¤

processeur AMD ATHLON 64 3500 Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 oem 154.90 ¤

ASROCK Asrock 939 Dual-SATA2 55.90 ¤

Graveur_DVD PIONEER DVR 111D - DVD±RW 16x - Double couche - OEM - Beige 39.90 ¤

disque dur HITACHI Desktar T7K250 200Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo 86.90 ¤

ventilateur-radiateur ZALMAN CNPS7000B - CU pour processeur INTEL et AMD - entièrement cuivré - 18.5 dBA 32.95 ¤

POINT OF VIEW Geforce 6600 GT 128Mo- PCIE 159.90 ¤

Total : 693.1 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi; cependant j'ai vu des tests très positifs du ventilo, je n'est pas trouvé les marques que tu m'as indiqué chez gros bill :transpi:

Flanbix, oui je compte tout commander chez gros bill, cependant si tu connais un magasin qui a plus de choix n'hésite pas à me faire signe :eeek2:

Voila une petite liste, si cela ne vous déranges pas pouvez vous verifier la compatibilité des composants? (je ne suis jamais sur de moi)

-accessoire boitier GrosBill kit de montage PC

-boitier HEDEN Moyen tour - alimentation 480w - noir (B9202CA)

-carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon X850 XT - OEM avec cables notice

-disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 160Go Serial ATA II 8Mo

-cable d alimentation generique Cable d alimentation pour Disque Serial ATA

-graveur dvd PHILIPS DVD-RW1640 - DVD±RW 16x - Double couche - OEM - Noir

-carte mere ASUS (INTEL) P5P800 SE - 865PE ICH5

-pate thermique ARCTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent ) 3.5g

-processeur INTEL PENTIUM DUAL CORE 805 Socket LGA775 2.66GHz L2 2Mo Boîte

-memoire ddr KINGSTON Value RAM - 1 Go - PC3200 - 128Mx64 - 400 MHz - KVR400X64C3A/1G

-carte réseau sans fil Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G - PCI

-ventilateur selection GROSBILL de Boîtier 80 mm

Le processeur suffit-il?Tout y est?

Mer'ci pour votre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !! Non c'est sur le proco ne va pas du tout du tout! il sera vite essoufler !

Si tu veux rester en dual core chez Pentium opte pour le 920, ou 820 si ton budget ne le permet pas, au lieu du 805, mais je serrais toi je miserai dans un AMD 3500 + ou 3200 + qui devrait te convier parfaitement ( je ne suis pas trop adepte du Dual core )

Sinon pour le reste, choisi plutot un DD hitachi pour ne pas avoir de surprise avec ton ASUS.

Et laisse tomber tes cables d'alimentation, normalement ils te sont tous fournis avec ta CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux de demain .. Ok, mais pour les jeux de maintenant, la 7600GT est quand même pas mal du tout ! En plus moi j'ai opté pour un CM en SLI, du coup je pourrais facilement l'Upgrader ^^ ( enfin klaker 200 euros dans une CG, faudrait vraiment que je peine avec mes jeux et ma config ( a base de 3700+ ).

Donc une 7600 GT, de chez XFX, qui plus est, est tout bonnement admirable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca?(je préfère rester dans l'intel :mad: )

-boitier HEDEN Moyen tour - alimentation 480w - noir (B9202CA) - 34.45

-carte mere ASUS (INTEL) P5P800 SE - 865PE ICH5 - 69.95

-disque dur HITACHI Desktar 7K250 160Go UDMA 100 7200t 8Mo - 59.90

-graveur dvd PHILIPS DVD-RW1640 - DVD±RW 16x - Double couche - OEM - Noir - 34.90

-memoire ddr KINGSTON Value RAM - 1 Go - PC3200 - 128Mx64 - 400 MHz - 81.90

-pate thermique ARCTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent ) 3.5g - 5.25

-processeur INTEL PENTIUM DUAL CORE 930 Socket LGA775 3.0GHz L2 2Mo Boîte - 199.90

-carte réseau sans fil Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G - PCI - 19.89

-ventilateur selection GROSBILL de Boîtier 80 mm - 2.95

-accessoire boitier GrosBill kit de montage PC - 9.95

Manque:Carte graphique, ou trouver celle dont vous parlez, car je ne suis pas à 15 euros près; si je peux ameliorer nettement ma CG pour ce prix...

Tu penses qu'un p4 serait mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 137,90 ¤

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 54,95 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N6600 GT/TD 128Mo 107,00 ¤

Boitier : Antec SLK3700-BQE 64,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 19,96 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 63,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 34,75 ¤

Prix total : 569,36 ¤ ( 3 734,76 FF )

Et oui moins de 600¤ et tu sera tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 137,90 ¤

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 54,95 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N6600 GT/TD 128Mo 107,00 ¤

Boitier : Antec SLK3700-BQE 64,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 19,96 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 63,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 34,75 ¤

Prix total : 569,36 ¤ ( 3 734,76 FF )

Et oui moins de 600¤ et tu sera tranquil

C'est pas chez grosbill ces prix là :mad:

Sinon j'ai fait une config pratiquement identique plus haut (chez grosbill elle) et elle est meilleur que tout ce qu'il nous a proposer en intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel est un mauvais choix, excepté dans un mois et demi avec l'arrivée du Core 2 duo (conroe). Pour l'instant, il vaut mieux se tourner vers AMD qui est beaucoup plus performant. TOn boitier ne va pas car il a une alimentation noname, ce qui met en péril la vie de tes composants. Enfin, je doute de l'utilité du kit de montage PC GrosBill.

Je pense que tu ferai bien de ne pas commander chez grosbill, leur SAV n'est pas tres bon d'apres des expériences personelles, et leurs prix ne sont pas non plus les meilleurs. Comme magasin bien tu as :

-LDLC.com, qualité souvent irréprochable + livraison ultra rapide, mais des prix un peu élevés.

-Matériel.net, tres bon site : qualité + prix attractifs.

-DocMicro.com, bonne qualité et prix attractifs.

-CDiscount.com, pour leurs prix tres tres bas uniquement, sinon ne commade pas nimporte quoi chez eux car ils sont peu fiables si il y a une erreur.

-OpenJL, bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il désire rester chez intel ... Soite !

Donc pour la CG, cherche la sur ldlc.com ( si ta les moyens tu peux opter pour la XFX "XXX", une7600GT, déja overclockler en usine pour 20 euros de plus que la XFX 7600 GT normale)

Boaf apparamment c'est pas un gamer la 7600GT XFX de base est très bien, mais par contre moi j'insisterai pour qu'il opte pour AMD ! Puisqu'il n'est pas gamer encore, un 3200+ ou encore 3500+. Pour la carte mère mère bah une Gigabyte en nForce 4, c'est pas cher et c'est bien d'après tout le monde.

Sinon pour monter ton premier PC, cherche sur le net, il y a souvent des guides et tout pour ça. Je peux pas te donner d'addresse par contre, vu que je connais pas les bons sites pour ça, alors cherche ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...