Aller au contenu

Monter soit même un pc


kikuta kotaro

Messages recommandés

Slt à tous :zarb:

Je débute dans l'informatique et particulierement dans le domaine du materiel :chinois:

Aussi, pour des raisons economique et surtout afin d'avoir ma config adaptée j'aimerais me lançer dans le montage d'un pc moi-même (Je crois que vous appelez cela le home-made) mais je n'y connait pas grand chose :roll:

Je sais tout de même ce qu'est une carte graphique, une carte mère,ect... mais j'aimerai savoir si le montage d'un pc est une épreuve insurmontable et aussi qu'elles sont les connectiques que je doit avoir par à port au matos selec,...

J'ai fais une petite liste des composants sur gros bill, mais je ne sais pas si il manque des elements (aucune connectique sélectionnée)...

Voila j'éspère ne pas trop en demander et surtout ne pas avoir l'air trop con :craint:

Voici une liste fais à la vite:

-boitier HEDEN Moyen tour - 480w avec adaptateur20/24 broches - Noir

-accessoire boitier GrosBiIl kit de montage PC

-controleur generique PCI combo 2 port Furewire 2 port USB

-carte graphique LEADTEK A6600G-TDHI28 nVidta Geforce 6600 GT 128Mo AGP VGA TV DVI

-carte mere ASUS (INTEL) P5P800 SE - 865PE ICH5

-carte son TERRATEC Aureon 5 1 PCI

-disque dur HITACHI Desktar T7K250 160Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo

-graveur dvd PHILIPS DVD RW1640 DVD±RW 16x Double couche OEM- Noir

-memoire ddr selection GROSBILL DIMM - 1GO ( 2*51 2Mo ) - PC3200 -400MHz

-processeur INTEL PENTIUM DUAL CORE 805 Socket LGA775 2.66GHz L22Mo Boîte

-carte réseau sans fil Trendnet TEW-423P1 WiFi 802.IIG - PCI

-ventilateur selection GROSBILL de Boîtier 80 mm

J'ai principalement selectionné mes composants par à port aux evaluations des clients et au prix (à 14 ans le porte monnaie n'est pas extensible)

Voila, merci d'avance et un grand bravo à cette communauté :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenue parmi nous :roll: