Aller au contenu

Windows Xp et le changement de carte mère


Messages recommandés

Salut

J'ai actuellement windows xp installé sur une mobo Asrock 939NF4-Sata2.

Je vais changer cette semaine pour une DFI lanparty NF4 Ultra-D.

pensez vous que windows va appréciez ce changement de mobo ?

sinon que dois je faire pour pas devoir réinstaller tous les jeux qui sont sur ce disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'il démarre toujours tu aura les autres pilotes et il yx aura toujours des traces de l'autre, j'ai essayé en gardant la meme marque ca marche, mais alors plantage, bug et autres ralentissement par milliers, ca sert a la limite si tu a oublié de sauvegardé quelque chose, moi au bout de 2j ca m'ennevais tellement que j'ai formaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affirme qu'il démarrera sans trop de problème vu que les chipsets de cartes-mère sont les même...

Mais la chose qui pourrait incomber un problème est les autres jeux de composants comme les contrôleurs RAID, Réseaux, USB ou autres qui sont différent... :fumer:

Mais bon, je conseille vivement, pour quelqu'un qui utilise son PC tous les jours, de réinstaller 1 fois par an, tellement windows est un produit incertain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Mais bon, je conseille vivement, pour quelqu'un qui utilise son PC tous les jours, de réinstaller 1 fois par an, tellement windows est un produit incertain... :roll:

Pas d accord...tout depend comment tu l utilise et surtout qui l utilise! Je suis technicien micro/reseau dans l industrie et je peut te dire que j ai encore des machine sous 95, que meme que ca fait de nombreuse années quel tourne non-stop et sans reinstalle , et je peut dire la meme chose a propos de post utilisateur en 2000.

Avant d' accuser les produits microsoft ( meme si des fois...) il faut les connaitre et savoir s en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne m'en rappelle plus, je ne sais plus vraiment l'ordre de mes changements, ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais formaté. Dans le désordre : j'ai installé win 98, recopié le système sur un nouveau disque, mis à jour vers win XP, changé toute la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Mais bon, je conseille vivement, pour quelqu'un qui utilise son PC tous les jours, de réinstaller 1 fois par an, tellement windows est un produit incertain... :transpi:

Pas d accord...tout depend comment tu l utilise et surtout qui l utilise! Je suis technicien micro/reseau dans l industrie et je peut te dire que j ai encore des machine sous 95, que meme que ca fait de nombreuse années quel tourne non-stop et sans reinstalle , et je peut dire la meme chose a propos de post utilisateur en 2000.

Avant d' accuser les produits microsoft ( meme si des fois...) il faut les connaitre et savoir s en servir

un PC en mono utilisation OK ! :crever:

mais moi, qui joues, change de jeux une fois l'un fini, travail, change de version de logiciels fréquement pour une utilisation de plus de 12h/jours, test du matos souvent, etc... :byebye:

là, je tiend 1 an sans m'énerver de la perte de performance avec beaucoup d'entretiend...

alors, je n'imagine même pas un noob sur un Pc de marque avec XP home, Norton, AOL, msn, kazaa, etc. :chinois:

c'est juste un conseil généraliste... :incline: chacun a une utilisation différente de son matos...

Mais avoues qquand même que les produits microsoft ne sont pas encore exemplaire au niveau stabilité ! :ouioui:

@++ :nvidia:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...