Aller au contenu

rafraichissement écran / Dapper [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour :)

Me revoilà...

Ma Ubuntu Dapper est bien installée, le noyau est bon (686), ma carte graphique est bien reconnue (nVidia A6600GT TDH), les drv bien installés (par synaptic), 3D activée (xglgears -printfps me dit que c'est bien elle :keskidit: avec plus de 6900 ).

MAIS !

Mais voilà, l'affichage est "tronqué", il ne prend pas tout l'écran (lui aussi bien reconnu BenQ T903 en 19p).

Je suis allé faire un tour du coté de xorg (même reconfiguré celui-ci), je l'ai montré, et tout semble correct: fréq horizontale et verticale sont correctes (constructeur), carte graphique bien reconnue, résolution 1280x1024 rajoutée... etc , bref, tout semble bon, sauf que dans système>résolutions écrans, je n'ai pas 60Hz, ni même 75, nan, juste 76Hz !! D'où, je pense, mon problème d'affichage.

J'ai même réinstallé les drv, toujours par synaptic.

Une idée ? Devrais-je installer d'autres appli/drv ?

d'avance merci :pleure:

[EDIT] PS: je poste ici car sous XP sp2 (dualboot inside) je n'ai pas ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage en tout cas, j'avais eu ce problème sur sid, après une mise à jour de xorg, il tentait une détection des fréquences autorisées par mes écrans, mais n'y arrivait plus (je me souvient plus du protocole utilisé par contre... :keskidit: ) donc j'ai du y aller à la mano en lui demandant gentiemment de ne plus faire la détection automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Effectivement cela semble être une "nouveauté" :fumer: dapper. J'ai le même problème avec ma 6200.

Une fois le driver installé, je n'ai plus d'autre choix que 85hz, ce qui n'arrivait pas avec breezy.

J'ai bien rajouté les trucs qui vont bien mais ça ne change rien

"Monitor"
Identifier	"e1770NSL/T"
Option		"DPMS"
HorizSync	 30-70
VertRefresh	50-160
EndSection

Par contre ma carte est pas bien reconnue on dirait

"Screen"
Identifier	"Default Screen"
Device		"NVIDIA Corporation NV40? [Unknown nVidia Card]"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3D activée (xglgears -printfps me dit que c'est bien elle :chinois: avec plus de 6900 ).

Désolé de ne pas t'aider mais je voulais juste te remercier d'avoir donné indirectement la réponse à qqch qui me tracassait.

glxgears ne me donnaît rien comme résultats mais avec glxgears -printfps, j'ai bien des résultats qui s'affichent enfin. :roll:

4200 FPS, avec ma mobility Radon x700. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Effectivement cela semble être une "nouveauté" :roll: dapper. J'ai le même problème avec ma 6200.

Une fois le driver installé, je n'ai plus d'autre choix que 85hz, ce qui n'arrivait pas avec breezy.

J'ai bien rajouté les trucs qui vont bien mais ça ne change rien

"Monitor"
Identifier	"e1770NSL/T"
Option		"DPMS"
HorizSync	 30-70
VertRefresh	50-160
EndSection

Par contre ma carte est pas bien reconnue on dirait

"Screen"
Identifier	"Default Screen"
Device		"NVIDIA Corporation NV40? [Unknown nVidia Card]"

:chinois:

Bon, hé bin, on va former un club quoi :).

En plus, j'ai vu que ce problème est récurrent sur le oueb, je ne désespère pas de trouver une solution. Et à plusieurs, on va y arriver :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute le rafraichissement désiré comme ceci dans ton modeline: 1280x1024_75 , le "_75" force à utiliser cette fréquence de rafraichissement. C'est un bug des drivers nvidia depuis la série 87xx.

Ah merci, c'est bon pour moi :transpi: (même si on voudrait quand même être libre de pouvoir changer de fréquence)

Espérons qu'ils corrigent ça un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute le rafraichissement désiré comme ceci dans ton modeline: 1280x1024_75 , le "_75" force à utiliser cette fréquence de rafraichissement. C'est un bug des drivers nvidia depuis la série 87xx.

merci :transpi: je tente direct !

[EDIT] Merci encore, c'est nickel :) Mon héro du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute le rafraichissement désiré comme ceci dans ton modeline: 1280x1024_75 , le "_75" force à utiliser cette fréquence de rafraichissement. C'est un bug des drivers nvidia depuis la série 87xx.

merci :transpi: je tente direct !

[EDIT] Merci encore, c'est nickel :) Mon héro du jour !

ds la section "device"

rajoute ceci sinon :transpi:

Option "UseEdidFreqs" "FALSE"

Option "UseEDID" "FALSE"

Option "ModeValidation" "NoEdidModes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute le rafraichissement désiré comme ceci dans ton modeline: 1280x1024_75 , le "_75" force à utiliser cette fréquence de rafraichissement. C'est un bug des drivers nvidia depuis la série 87xx.

merci :transpi: je tente direct !

[EDIT] Merci encore, c'est nickel :) Mon héro du jour !

ds la section "device"

rajoute ceci sinon :transpi:

Option "UseEdidFreqs" "FALSE"

Option "UseEDID" "FALSE"

Option "ModeValidation" "NoEdidModes"

oki, je vois ça également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...