Aller au contenu

Matos étranger


arkorledru

Messages recommandés

Salut à tous,

étudiant moyen à la rémunération aléatoire (intérim 2 à 3 mois par an), je voudrais me monter un pc convenable afin de pouvoir le rentabiliser sur plusieurs années... En voici les principaux éléments :

Proc : AMD 3700 +

CM : Asus A8N SLI premium

CG : Msi 7600Gt silent

RAM : 1 Go de marque (que me conseillez-vous?)

Les autres composants étant peu influent sur les performances du pc, je m'abstiendrai de les communiquer...

Après de longs jours à scruter la moindre évolution des prix des divers composants m'INtéressant sur prixdunet, je me suis promené sur ebay où j'y ai constaté des prix INtéressants sur les produits cités ci-dessus (produits neuf bien entendu !), or ces produits ne proviennent pas tous de France, ni même d'Europe...

Trèves de galigeades, voici ma question : tous les composants pc provenants de pays différents sont-ils compatibles entre eux ? N'y a-t-il pas des risques d'incompatibilité (tension, ampérage, fréquence...) ?

Merci à tous pour votre bienveillance et votre altruisme.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'a pas de risque d'incompatibilité avec ces piece meme si elles viennent pas du même pays :francais:

Pour la Ram perso je te conseille de la corsair apres ça depend de tes moyens mais deja une TwinX1024-3200C2 à 103€ (ram avec radiateur)

si tu as une vitre tu peux prendre la TwinX1024-3200C2PRO ( un peu plus gadget mais si tu es interessé par ce style :phttp://www.corsairmemory.com/corsair/produ...-3200c2pro.pdf)

et puis si tu as les moyens TWINX1024-3200XLPRO mais bon il y en as à tout les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'a pas de risque d'incompatibilité avec ces piece meme si elles viennent pas du même pays :keskidit:

Pour la Ram perso je te conseille de la corsair apres ça depend de tes moyens mais deja une TwinX1024-3200C2 à 103¤ (ram avec radiateur)

si tu as une vitre tu peux prendre la TwinX1024-3200C2PRO ( un peu plus gadget mais si tu es interessé par ce style :pleure:http://www.corsairmemory.com/corsair/produ...-3200c2pro.pdf)

et puis si tu as les moyens TWINX1024-3200XLPRO mais bon il y en as à tout les prix

Orbital, tu es un dieu pour distribuer les bons conseils qui tuent. Corsair sinon rien.

Salut à tous,

étudiant moyen à la rémunération aléatoire (intérim 2 à 3 mois par an), je voudrais me monter un pc convenable afin de pouvoir le rentabiliser sur plusieurs années... En voici les principaux éléments :

étudiant moyen à la rémunération aléatoire (intérim 2 à 3 mois par an), je voudrais m'acheter une voiture, la mobilité étant un plus sur le CV pour la recherche d'un emploi....

Pour la voiture perso je te conseille une Porsche apres ça depend de tes moyens mais deja une Boxter 2.7L à 45000¤.

si tu as une paire de lunettes de soleil tu peux prendre la Porsche 911 Carrera Cabriolet à 90000¤ ( un peu plus gadget mais si tu es interessé par ce style ) :D

et puis si tu as les moyens une Porsche 911 GT3 à 200000¤ mais bon il y en as à tout les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizz du style reponse qui sert a rien bravo ^^

sinon de la ram noname de merde 1Go pc3200 c'est a 70¤

Si j'ai les tune pour m'acheter un 3700+ et bien je prefere metre 30¤ de plus et avoir de la corsair garantie à vie avec radiateur qui supportera bien mieux l'oc et avec de meilleur timing . Et puis ce n'été que mon avis libre à lui de le suivre ou pas enfin moi j'ai donné le mien ( un peu le but du sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je comprend ce que dit wizz

y'a pas que de la "corsair" comme marque qui a des radiateurs et la garantie a vie

d'ailleur c'est pas les meilleurs a oc les corsairs

suffit de regarder les deux liens suivant :

une barrette de 1go PC3200 : ici

2 barrettes de 512mo PC3200 : ici

si vraiment orbital il faut de la corsair, la corsair value cas2.5 joue tres bien son role de ram a pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilité du radiateur

http://www.x86-secret.com/articles/ram/cor...00/ddr500-5.htm

A noter ici que le radiateur en aluminium est fixé APRES les tests, ce qui démontre bien l'inutilité technique complète de ce dissipateur qui n'est visiblement là que pour des raisons marketing et de "look". Une fois assemblés par deux, les modules peuvent prendre le chemin du circuit de distribution avec pour destination finale, les sites marchants :

sinon pour moins de 40¤, on peut avoir 512Mo de "merde" de chez samsung, twinmos, infineon, ainsi que toutes les games values de "merde" aussi de gskill, corsair, kingston, ocz.....

1Go de mémoire super timing fait gagner quelques % de perf.

En prennant 1Go de mémoire standard de "merde" de samsung moins chere, on peut se reporter sur une plus puissante carte graphique ou un processeur plus puissant, on peut alors gagner plusieurs dizaines % de perf

Lorsqu'on a un budget restreint, je préfère quand même ce 2e cas.

La corsair C2 c'est du 2-3-3-6 à 200MHz et à supposer qu'elle tienne les 250MHz, je ne pense pas que ce soit avec ce même timing de base. Il faudrait être moins "exigent", et donc ce ne sera pas mieux qu'une barette PC4000 à timing "mou"

J'ai tendance à proposer des configs en fonction du budget et des besoins de la personne concernée. Et lorsqu'on ne peut tout avoir, je privilégie l'essentiel.

Et puis ce n'était que mon avis. Libre à lui de le suivre ou pas. Enfin moi j'ai donné le mien ( un peu le but du sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. La garantie à vie on s'en tamponne car on garde une barrette en moyenne 3 à 5 ans.

2. Corsair a perdu beaucoup depuis 1/2 ans, aujourd'hui ce ne sont plus des références absolue (loin de là même)

3. Des marques moins chères proposent des mémoires bien meilleures en o/c (je pense notamment à g-skill)

4. Les radiateurs, c'est bidon. Il n'y a qu'a voir les g-skill LA première révision, qui n'avaient pas de rad et qui monté à 325 comme des fleures (pour 300Mhz constructeurs) en gardant le CAS 2.5

5. Les machins à led, ça consomme, c'est moche, ça sert à rien et c'est plus cher (et en plus certaines sont plus sujettes au erreures)

6. Pour finir, pour être objectif, il faut savoir s'adapter. Je suis par exemple un fan des boitiers silverstone, mais est ce pour autant que je vais passer mon temp à conseiller des boitiers à plus de 200¤ ? Non... Il faut proposer ce qu'il y a de mieux et ne pas être pro une marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizz du style reponse qui sert a rien bravo ^^

sinon de la ram noname de merde 1Go pc3200 c'est a 70¤

Si j'ai les tune pour m'acheter un 3700+ et bien je prefere metre 30¤ de plus et avoir de la corsair garantie à vie avec radiateur qui supportera bien mieux l'oc et avec de meilleur timing . Et puis ce n'été que mon avis libre à lui de le suivre ou pas enfin moi j'ai donné le mien ( un peu le but du sujet )

Faut voir ta config :

Boitier : Thermaltake Lanfire

CM : MSI K8 Neo4 platinium

Cpu : Athlon 64 3700+ San diego L2 1Mo

Ram : 2*512 Cas 2.5 PC3200 Corsair Dual channel

CG : Sapphire X800 GTO Ultimate (fanless)

HDD : Maxtor DiamondMax 10 SATA 16mo de cache 300Go (sata2 arriveeee depeche :roll:)

Alim : De merde xD (faut vraiment que je change lol)

MSI, ram Corsair, et tu attends du SATA 2 en remplacement du SATA 1....

Vraiment n'importe quoi.

Mon avis :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=32189&tri=nom

Configuration : arkorledru

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 184,50 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8N-SLI 77,90 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT /2DHT 177,90 ¤

Boitier : Antec SLK3700-BQE 64,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 30,19 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 79,99 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4571 39,00 ¤

Prix total : 740,38 ¤ ( 4 856,57 FF )

Précise un peu ton budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arkorledru

- tu es le genre d'étudiant dont les parents payent les études en intégralité, et donc les 2-3 mois d'intérim summer job servent comme argent de poches pour "les caprices personnelles"

ou

- tu es le genre d'étudiant dont les 2-3 mois d'intérim annuel servent à completer la bourse pour vivre.

Selon l'une ou l'autre réponse, mes conseils pour ta config seront différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme bonne RAM, pas trop chère, je te conseille la G.SKill. J'ai acheté un kit G.Skill 2*512Mo il y a maintenant plusieurs mois, depuis noël plus exactement.

J'en suis très content, je n'overclocke pas, mais je pense qu'avec un peu de volt ca doit monter tout seul. C'est des puces Infineon sur les miennes, donc c'est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...