Aller au contenu

Problème Mandriva one


Messages recommandés

salut,

j'utilise Windows Xp, mais il y a 1 ou 2 ans, j'vais voulu essayé linux pour voir.

j'avais donc installé la version 10.1, mais j'avais des problèmes pour configurer ma carte graphique ainsi que ma souris Logitech MX700......certains boutons marchaient une fois sur 2.

j'ai donc abandonné.

aujourd'hui, j'ai vu dispo la version mandriva one.....je me dis, bon, je vais essayer pour voir si çà marche mieux maintenant.

je télécharge l'image iso, je la grave, et je boote dessus.

pas de problème, j'arrive sur le bureau.

là, je clique sur l'icône présente sur le bureau "install"......l'install se lance.

- je précise que je fais l'install sur un disque différent que celui contenant windows - ce disque où je veux faire l'install est formaté en NTFS.

donc, l'install se réroule normalement, je touche rien, je laisse par défault en vérifiant que l'install se fait bien sur le deuxième disque dur, et à la fin, Mandriva me demande d'éteindre le pc, d'enlever le disque mandriva one présent dans le lecteur DVD, et de rebooter.......ce que je fais.

Lilo apparait avec les choix, et au bout de 10s (normal), Mandriva se charge....

mais là.......blocage.

j'ai le pingouin en fond d'écran, en bas à gauche une zone d'avancée de chargement.....mais rien ne se passe.

rien ne se charge......

j'attends 5 mn, me disant que c'est peut-être normal, mais au bout d'un moment.....marre.

j'appuie sur "echap", le mode texte apparait.....et j'ai çà tout en bas :

"kernel panic: not syncing. Attempting to kill init! "......

?????

impossible donc de charger.....

me voilà bloqué.

seule solution : un reset et retour sous windows.

pas moyen d'utiliser Mandriva.

pourquoi ?

merci.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'était y'a 2 ans.....je sais plus.

m'enfin, j'ai viré mandriva one et j'ai mis ubuntu....

lui se charge.

pour ce qu'il y avait d'écrit avant le kernel panic, faudrait que je réinstalle et que je prenne une photo de l'écran avec un apn....

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...