Aller au contenu

(résolu)Oc athlon 64 3500+


squallix

Messages recommandés

Ba voila il y a un truc qui me chagrine: mon proco tiens les 2750mhz en 11*250 et la ram en désynchro à 333mhz donne donc du 415 mhz. Cette ram en question est de la noname mais elle tien tres bien 241 de fsb soit 482mhz

Or j'ai voulu faire ce réglage qui devrait etre plus perf: 2750 en 10*275 et ram en désynchro toujours 333@456mhz

mais la ça marche pas, le pc n'a pas le temps d'arriver sur le bureau que ça reboot pourquoi ??? :invasion:

Serait-ce une question de mauvais ratio (j'ai entendu parler d'un truc comme ça avec les athlon et la ram)

Ps: le reboot ne proviens pas d'un réglage de vcore, pas de pb de ce coté... :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba voila il y a un truc qui me chagrine: mon proco tiens les 2750mhz en 11*250 et la ram en désynchro à 333mhz donne donc du 415 mhz. Cette ram en question est de la noname mais elle tien tres bien 241 de fsb soit 482mhz

Or j'ai voulu faire ce réglage qui devrait etre plus perf: 2750 en 10*275 et ram en désynchro toujours 333@456mhz

mais la ça marche pas, le pc n'a pas le temps d'arriver sur le bureau que ça reboot pourquoi ??? :invasion:

Serait-ce une question de mauvais ratio (j'ai entendu parler d'un truc comme ça avec les athlon et la ram)

Ps: le reboot ne proviens pas d'un réglage de vcore, pas de pb de ce coté... :cdmalades:

cas 1 : proco à 2750 mémoire à 250MHz

cas 2 : proco à 2750 mémoire à 275MHz

ce n'est pas parce que ton proco à la même fréquence dans les 2 cas que ton oc tiendra vu que ta mémoire à une fréquence plus élevée dans le cas 2. Ta mémoire tient les 250MHz mais pas les 275 :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut venir de ta carte mère qui support pas ce "haut" FSB. Pour tester désynchro à fond ta ram (du moins pour quelle soit vers 200Mhz) et regarde si sa boot.

Si sa boot, sa viens de ta ram qui supporte pas la désynchro à cette fréquence (possible aussi...).

Donc éssye déjà sa.

Pour le vcore monte le un peu plus histoire d'avoir un peu de marge :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact mais je pourais tout aussi bien le mettre à 4 car mon proc accepte les 1100 d'HT .... c'est la limite connu.

mais bon je ne pense pas que le probleme vienne de l'HT.

Je dois forcément avoir oublié un parametre... mais lequel ?

je vais essayer ça neo ! je reviens

hum... je viens donc de tester en mettant la ram à 200 et ba résultat: freeze au moment du chargement de windows (vous savez avec le drapeau et la barre qui défile)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre ça parce que je suis certain que mon proc pourais aller plus loin que 250

et la piste de la CM semble tres probable car quand je tentais à l'époque de mettre 251, memtest ne passait pas !

Donc merci les gars je crois que je vais laisser tomber les Asus coté CM et passer à DFI pour ma future config :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre ça parce que je suis certain que mon proc pourais aller plus loin que 250

et la piste de la CM semble tres probable car quand je tentais à l'époque de mettre 251, memtest ne passait pas !

Donc merci les gars je crois que je vais laisser tomber les Asus coté CM et passer à DFI pour ma future config :transpi:

tu vois que mon post (publicitaire) a servi a quelque chose :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question un peu concon, eske DFI envisagerait de proposer des cartes meres compatibles conroe ?? :p

le plus tard possible je l'espere sinon le banquier va me gueuler dessus encore :kill:

prépare le alors c'est prévu pour bientôt -> http://www.matbe.com/actualites/13279/roadmap-dfi/ :mad:

:inpactforce: alors la j'imagine meme pas les perfs :ouioui:

DFI + Conroe :francais:

DDR2 OCZ :transpi: ROX POWAAA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...