Aller au contenu

Commande groupée config budget en socket AM2?


Commande groupée config budget en socket AM2?  

56 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut à tous.

Comme promis, je vous propose mes services pour organiser cette 1ere commande groupée sur PC INpact.

La disponibilité des processeur socket AM2 commence à apparaitre à montgallet et beaucoup d'entre vous pensent à migrer vers ce tout nouveau socket. C'est la raison pour laquelle j'oriente cette CG pour vous faire une config budget totalement en socket AM2.

Pourquoi je choisis montgallet?

Tout simplement car j'habite en région parisienne, j'ai des contacts avec les gérants de plusieures boutiques, il y aura certainement une remise pour un nombre important de pieces identiques achetées. De plus les frais de port des boutiques vers chez moi seront nulles ce qui entraine encore des economies pour tous.

Je n'ai mis dans le sondage que les pièces que je suis sûr de trouver à montgallet.

Ce n'est pour l'instant qu'un sondage, il s'agit juste de voir le nombre d'interessés potentiels puis s'il y a possibilité de faire la CG, j'ouvrirais un nouveau topic en section achats/ventes pour la commencer.

Vous pouvez choisir de prendre un seul, deux ou trois des composants que je vous propose, dans les quantités que vous voulez. S'il y a de nouvelles sorties (dualcores, nouvelles cartes mere, je vous en ferait part)

Pour les prix voici les prix actuels (début juin 2006) arrondis à la disaine d'euros au dessus:

Processeurs:

3000+ BOX: 140 euros

3200+ BOX: 170 euros

3500+ BOX: 190 euros

3800+ BOX: 290 euros

pas de dual cores hélas pour l'instant.

Cartes meres:

Asus M2N32-SLI Deluxe: 210 euros

Asus M2NPV-VM: 210 euros

MSI K9N Neo-F: 80 euros

MSI K9N Platinium: 130 euros

MSI K9N SLI Platinium: 150 euros

MSI K9N Diamond: 220 euros

Barettes Mémoire:

Samsung PC4200 512Mo DDR2 Original: 50 euros

Samsung PC4200 1024Mo DDR2 Original: 75 euros

Corsair PC4200 512Mo Value DDR2: 45 euros

Corsair PC4200 1024Mo Value DDR2: 85 euros

Bien entendu il ne sera pas possible de choisir le stepping de son processeur.

Ce sera en fonction des stocks en boutique.

NB: ceux qui ne sont pas intéréssés ne sont pas invités à poster.

Voter dans le sondage ne vous engage à rien.

Celui-ci sera cloturé le samedi 8 juillet 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, personnellement je ne suis pas contre ce genre d'initiative, bien au contraire! :francais:

Je passe l'info à la team.

Merci à Starostice pour son dévouement envers la communauté.

Plus qu'une idée, c'est un projet qui je pense aurait bien plus sa place en okazland plutôt que dans cette section, je propose donc un déplacement, car les plus intéressé sont les inpactiens d'okazland qui ne passent pas forcement ici.

Mince pas de CG goupée pour de la ram de portable :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, personnellement je ne suis pas contre ce genre d'initiative, bien au contraire! :p

Je passe l'info à la team.

Merci à Starostice pour son dévouement envers la communauté.

Plus qu'une idée, c'est un projet qui je pense aurait bien plus sa place en okazland plutôt que dans cette section, je propose donc un déplacement, car les plus intéressé sont les inpactiens d'okazland qui ne passent pas forcement ici.

Mince pas de CG goupée pour de la ram de portable :transpi:

C'est clair que c'est interessant ce genre de commandes. :yes:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INtéressant certes, mais plutôt en S939 à mon avis... Car pour l'instant l'AM2 est pas top, et puis les mags risquent de brader les S939... De plus la RAM est moins cher, les mobos aussi... Bref je pense qu'acheter du S939 pas cher maintenant, quitte à racheter une carte mère et de la DDR2 après (si on est déjà équipé en DDR1 en ce moment, et qu'on en achète pas), ce qui reviendrait au final moins cher à mon avis...

Mais c'est sur que pour le long terme, c'est très bien :love:

Sur ce, bon courage pour toute l'organisation que ça demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci tout d abord pour ton initiative starostise :-D

MAIS quelque chose me dis que l achat du socket AM2 ne soient pas une bonne affaire aussi bien pour un possesseur ayant déja un socket 939 ou un autre processeur.En effet lorsque l on lit les tests de l AM tous les avis convergent : il ne vaut pas le coup de l acheter car a moins d acheter de la RAM PC 800 (qui est onéreuse) les différences sont minimes cf http://www.matbe.com/articles/lire/301/ath...-am2/page22.php ou je cite: "Soyons francs, nous ne nous attendions pas à une telle baisse des performances entre le socket 939 et le socket AM2. Nous en avons même discuté avec plusieurs confrères pour nous assurer que nos plateformes de test n’avaient pas un problème. Mais au final, il faut se résigner à constater que le passage à la DDR2 se fait dans la douleur. Il faut vraiment ouvrir le portefeuille pour se procurer de la mémoire capable de rivaliser avec la DDR1. Le cas du diviseur mémoire n’est pas anodin non plus, comme nous l’avons vu en détail. Il n’aide pas les AM2 à se sentir mieux car la mémoire est rarement cadencée à la fréquence attendue et avec certains processeurs on peut se retrouver avec de la DDR2 à 245 MHz en lieu et place de 266.6 MHz quand ce n’est pas 300 MHz au lieu de 333.3 MHz pour le 4800+ X2 cadencé à 2.4 GHz."

Donc mieux vaut acheter du socket 939 pour un cout inférieure et surtout plus performant... ou attendre le nouveau processeur prévu pour juillet 2006 le conroe...

Là tu pourra faire une commande groupée "utile" starostise... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis en socket 939 et je ne compte pas changer de plateforme.

mais le sondage est aussi fait pour discuter.

c'est vrai que l'am2 n'apporte rien en termes de performances par rapport au socket 939, mais peut etre que certains voudraient tenter quand meme en prenant un proco ou une mobo par exemple.

en fonction des reponses et de ce qui est disponible en boutique à montgallet je redirigerais la commande groupée vers du matos différents, c'est tout à fait possible. Mais pour un sondage, le choix est vraiment large alors j'ai préféré le centrer directement sur une plateforme.

Je suis plutot pro-amd mais ça ne me derange pas de réorienter la CG chez intel ou autre. C'est pour vous que je la fais, c'est un forum que j'aprécie beaucoup pour son ambiance qui fait partie des meilleures que j'ai vu sur la disaine de forums dans lesquels je suis inscrit.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne pense pas changer de platforme pour du am2 moi qui est cru que sa allait faire les joyeux de fan amd sa ma degouter les test :p

je reste sur mon socket939

mais bon si je le voulais j'aurais pris la 3800+ box plus 1 go de samsung original pour la carte mere je garde mon asrock939 dual sata2 qui gere l'am2 avec la carte fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il y en a pas :(

peut etre que d'ici juillet il y en aura. on vera bien.

edit: il y en a chez Yourland, une boutique pas loin de montgallet. 260 euros le moins cher (Core duo, et non Core 2 duo).

au vue du sondage il y a quand meme des intéréssés pour de l'am2, je n'ai pas voté pour le sondage, je ne veux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que plus haut. Je pense qu' une CG en 939 serait bien plus intéressante : moins cher et tout aussi pérain vu le peu de nouveautés apportées par l' AM2, de plus les baisses de prix ne devraient pas tarder avec l' arrivée du Core 2 Duo (supposition INside)

En tous les cas merci beaucoup pour cet investissement de ta part, je sais pas si beaucoup repondront présent mais ça vaut le coup d' essayer :move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il y a des intéréssés pour du matos en AM2, on vera le nombre de votes pour à la fin du sondage.

je pense qu'avec 15 personnes qui confirment ce sera bon.

bon stop le HS avec les Core 2 Duo, ces derniers ne sont pas dispo à montgallet je vous donnerais des news s'il apparaissent.

Rob_1, le prix sera légèrement inférieur au prix que j'ai indiqué sur le 1er topic, j'ai mes boutiques habituelle que je tiendrais secretes jusqu'au debut de la CG si la CG se fait.

Dans tous les cas il y aura une facture par personne avec un echange standard de 7 jours, une garantie niveau mag et une garantie constructeur. :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du soutient.

apparament cette semaine il y a eu une baisse enorme des prix sur les processeur en socket 939 et am2.

90-100 euros pour un 3000+ box socket 939

115-120 euros pour un 3000+ box socket am2 par exemple

des nouvelles carte meres sont apparues chez msi et chez gigabyte mais elle sont pas tres interessantes. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...