Aller au contenu

Connection réseau=>


Messages recommandés

Salut à tous.

Je ne sais pas si mon problème vient du réseau ou de l'ordinateur lui même. Mais j'ai un problème en le connectant au réseau, je poste donc ici.

Voila, j'ai installé Xp Pro sur une vieille machine que je suis sensé retapper pour mon frère. Xp tourne sans problème, mais dès que je connecte le cable réseau, "Lecture de l'adresse réseau" est affiché, mais impossibilité de bouger la souris, d'appuyer sur une touche ou de faire quoi que ce soit.

J'ai réinstallé les drivers de la carte réseau, rien n'y fait.

J'ai essayé de démarrer le PC en ayant déja connecté le cable réseau, et dans ce cas, il n'arrive pas sous Windows.

Démarrage sans connection sans problème, dès que je connecte le réseau, il est figé.

Voici la config:

- K6 450Mhz

- DFI K6XV3+

- 128 Mo (2*64 Pc100)

- Graphique: S3 Trio32/64 PCI

- HDD Seagate 8Go

Auriez vous une idée d'ou pourrait venir ce problème?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu un problème analogue de non-démarrage de windows si le réseau n'est pas ok au démarrage.

Donc, il vaut mieux laisser le cable débranché, au moins le temps de résoudre les paramètres réseaux.

Question : tu est en réseau avec quoi à l'autre bout ?

Si c'est un PC, bien vérifier les adresses IP, sous-masque et domaine compatibles, sur les deux machines.

Sinon ? Je manque un peu d'infos pour aller plus loin.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu un problème analogue de non-démarrage de windows si le réseau n'est pas ok au démarrage.

Donc, il vaut mieux laisser le cable débranché, au moins le temps de résoudre les paramètres réseaux.

Question : tu est en réseau avec quoi à l'autre bout ?

Si c'est un PC, bien vérifier les adresses IP, sous-masque et domaine compatibles, sur les deux machines.

Sinon ? Je manque un peu d'infos pour aller plus loin.

Bon courage.

Merci. Mais de l'autre côté, il y a un hub ethernet. Donc ip, masque, ... automatiques.

Ca m'embete fortement ce problème :pleure:

Merci de t'y intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que le DHCP fait planter ta machine.

Essaie de te mettre une IP fixe.

( sur PCI on ne cautionne pas l'utilisation de Win LSD ).

Merci vais essayer ça.

Et pour Windows...qui a une version légale de windows? (j'entends par la une clé valide et achetée :D )

A mon avis pas tant que ça...

Mais bon merci quand même :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...