Aller au contenu

[XP] Console de récupération


Mcdom

Messages recommandés

Le récupérer non.

La foutre en l'air, oui...

http://www.petri.co.il/forgot_administrator_password.htm

A great boot CD/Floppy that can reset the local administrator's password. : http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/

Attention que s'il y a des fichiers cryptés pour un utilisateur, il y aura des problèmes car la clé de cryptage utilisée se base sur le mot de passe de l'utilisateur en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Entrer" simplement, en effet, ça ne marche pas. Et pas plus de trois fois une mauvaise saisie,

sinon il faut recommencer.

En dehors de "le foutre en l'air", ce qui ne fait pas sérieux, que doit-on "se rappeler lorsqu'on a installé

Windows"? Les noms de l'administrateur et de l'utilisateur sont les mêmes (je sais, c'est déconseillé

par la bande à Bill G), il n'y a pas de mots de passe hormis le nom de l'utilisateur enregistré.

Rien n'est donc résolu. Une question quand même à Beuhbeuh ; tu peux préciser "il n'y a aucun

moyen de récupérer". Ca veut bien dire que tout ça ne sert à rien? Ou je me trompe!

Et j'ai pas tout pigé au sujet des fichiers cryptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais une installe de XP (Pro), un utilisateur Administrateur est créé, et il a un mot de passe (manifestement). Soit tu as oublié ce mot de passe, ou tu as "renomé" le compte (je sais qu'en 2000 c'est possible, je suppose qu'en XP aussi), mais il existe au moins un compte avec les droits administrateur.

Il n'y a pas de méthode "simple" pour connaitre le mot de passe. Par contre, via l'utilitaire dont je te parle, tu peux le changer, sans connaitre l'ancien. Le programme n'agit pas en automatique, il y a des menus, des confirmations, ... Il faut faire attention à ce que l'on fait, mais tu peux très bien ne faire que "regarder", ne serait-ce que pour voir les différents utilisateurs existants sur ta machine.

Dans XP, tu peux choisir d'activer le cryptage de fichier. La clé de cryptage de l'utisateur X se base sur son mot de passe. Donc si tu changes ce mot de passe en dehors de la procédure normale incluse dans Windows, tu vas perdre la capacité à décrypter les fichiers, vu que la clé sera calculée sur un mot de passe différent que celui utilisé pour sa création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais une installe de XP (Pro), un utilisateur Administrateur est créé, et il a un mot de passe (manifestement). Soit tu as oublié ce mot de passe, ou tu as "renomé" le compte (je sais qu'en 2000 c'est possible, je suppose qu'en XP aussi), mais il existe au moins un compte avec les droits administrateur.

Il n'y a pas de méthode "simple" pour connaitre le mot de passe. Par contre, via l'utilitaire dont je te parle, tu peux le changer, sans connaitre l'ancien. Le programme n'agit pas en automatique, il y a des menus, des confirmations, ... Il faut faire attention à ce que l'on fait, mais tu peux très bien ne faire que "regarder", ne serait-ce que pour voir les différents utilisateurs existants sur ta machine.

Dans XP, tu peux choisir d'activer le cryptage de fichier. La clé de cryptage de l'utisateur X se base sur son mot de passe. Donc si tu changes ce mot de passe en dehors de la procédure normale incluse dans Windows, tu vas perdre la capacité à décrypter les fichiers, vu que la clé sera calculée sur un mot de passe différent que celui utilisé pour sa création.

J'ai compris. Je me souviens avoir éludé le mot de passe, étant le seul utilisateur de la machine et ayant eu des problèmes antérieurement avec Windows Millenium, ceci explique cela.

Merci pour le cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...