Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre et plusieurs fois le post pour faire un réseau local, en adaptant car moi ce sont deux PC, dont un portable que je voudrais connecter, voire deux portables ensemble pour récupérer des données du vieux sur le neuf (TOSHIBA).

Je relie les deux portables par un cable croisé RJ45. Le problème c'est que à la base, je n'arrive meme pas à me pinger ! Je suis sur le meme nom de groupe de travail, les ordi ont un nom différent, j'ai la meme passerelle et est fixé avec deux numéros différents l'adresse IP, en commencant par 192.168.x.x.

Jusque là, j'ai bon ?

Je suis sur XP SP2 pour les deux (Familial) et ... ben c'est tout !

Quelqu'un peut m'aider car il faut dire que ce n'est pas la première fois que j'essaye ... :cartonrouge::cartonrouge::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu es connecté via un modem directement (usb ou ethernet)?

Et tu as une carte reseau ethernet en PCI sur laquelle tu desires faire un petit reseau local, c'est ca?

Si ton cable croisé est branché sur les 2 Pc, il y a un soucis :zarb:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu es connecté via un modem directement (usb ou ethernet)?

Et tu as une carte reseau ethernet en PCI sur laquelle tu desires faire un petit reseau local, c'est ca?

Si ton cable croisé est branché sur les 2 Pc, il y a un soucis :zarb:

++

oui, c'est tout bon, et oui, il y a un soucis d'ou ma présence :) :cartonrouge: t'as une idée ? (au fait, avec ou sans le firewall, ca ne change rien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui y a un soucis mais si tu preferes j'ai pas encore de vision me permettant de voir qu'au moment ou tu as poster ton ipconfig /all, le cable etait bien branché :zarb:

Alors soit 1 de tes cartes est HS, soit ton cable n'est pas croisé.....Pas de connection active sur ton PC donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans l'une ou l'autre des hypothèses, je devrais au moins pouvoir me pinger ? C'est ca qui m'inquiète ?

Pour le cable croisé, comment savoir (inscription sur le cable ?) si je ne me suis pas fait refourguer un cable droit ? Ceci dit, ce cable sert pour relié un PC à un photocopieur couleur, donc, c'est qu'il est croisé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans l'une ou l'autre des hypothèses, je devrais au moins pouvoir me pinger ? C'est ca qui m'inquiète ?

Bah bien sur que non, cela reviens au meme que d'essayer de pinger 2 postes avec un cable coupé.....

Pour le cable croisé, comment savoir (inscription sur le cable ?) si je ne me suis pas fait refourguer un cable droit ? Ceci dit, ce cable sert pour relié un PC à un photocopieur couleur, donc, c'est qu'il est croisé, non ?

Non pas forcement croisé......

Pour verifier, tu prends les 2 extremités du cable, tu les mets cote a cote meme face verts toi...Si les couleurs sont dans le meme ordre c'est un cable droit, si les couleurs changent d'ordre d'un cable a l'autre c'est (au mieux) un croisé ou alors un cable de merde :resolu: mais bon cable croisé pfff smoyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseille switch (ou routeur suivant le besoin) qui centralise ta connectique reseau....

Pinger son adresse...Oui ca marche mais ca ne prouve strictement rien etant donné que le ping repond meme si le cable est debranché...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseille switch (ou routeur suivant le besoin) qui centralise ta connectique reseau....

Gné ??

Pinger son adresse...Oui ca marche mais ca ne prouve strictement rien etant donné que le ping repond meme si le cable est debranché...

++

Oui, mais justement, ca te permet de voir si ta carte réseau fonctionne non ?

Et justement aussi, moi, cva n efonctionne pas alors que ca devrait, non ? Ou ca ne fonctionne pa snon pus si tu n'as pas de cablme branché ou un droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un switch pour juste deux PC ? Nan mais ça va pas la tête ? ^^" Fais lui carrément acheter un switch/routeur/modem/firewall 24 ports Cisco pendant que tu y es... ;p

Le cable croisé c'est ce qu'il faut pour relier deux PC en direct sans l'intermédiaire d'un switch - ou d'un hub mais ça sux - sinon c'est, cable droit - via un switch ou matos du genre - mais quasiment tous les switchs actuels redresse tout seul si c'est un cable croisé donc le type de cable ne gêne quasiment plus...

Sachant en plus de ça que tu peux relier deux PC en direct seulement avec un cable croisé... Mon choix de câble est vite fait !

Sinon, tu ne peux te pinguer avec ton adresse LAN qui si la couche TCP/IP est monté et si la liaison ne se fait pas - sous windows du moins - bah la couche TCP/IP n'est pas monté... Et donc pas de ping. :|

Pourrais-tu faire un imprim'écran de ta configuration du protocole TCP/IP stp ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un switch pour juste deux PC ? Nan mais ça va pas la tête ? ^^" Fais lui carrément acheter un switch/routeur/modem/firewall 24 ports Cisco pendant que tu y es... ;p

mais qu'est ce que tu racontes :transpi:

un switch coute 15 euros(en neuf) et si tu veux rajouter un autre PC pas de soucis et/ou si tu as un fournisseur qui te propose un modem/routeur (ou si le tien le fait) tu le branches sur le switch et tous les Pc auront accès au net...

C'est quand meme plus evolutif/intuitif/propre qu'un cable croisé...

Du cisco, un 24 ports :D ou tu vois que je propose ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::D:cbon:

:oops::oops: au vue de la 1er capture d'ecran, je dirait qu'il a desactivé sa carte reseau (status du media: deconnecté). Donc direction le panneau de configuration/connexion reseau (ou clique droit/propriete sur l'icone favorie reseau) et active la carte reseau local.

:mdr::D:p

Edit: pas tout a fait BoobZ, il fait du partage de connexion via modem (cf 1er screen, carte wanadoo PPP qui a recut l'adresse IP WAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desactivé et deconnecté sont 2 status différents :transpi:

Desactivé = HS donc a réactivé dans le panneau de config

Déconnecté = pas de liaison

tu es connecté via un modem directement (usb ou ethernet)

C'est ce que je lui mettais dans le 4 eme post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desactivé et deconnecté sont 2 status différents :transpi:

Desactivé = HS donc a réactivé dans le panneau de config

Déconnecté = pas de liaison

:D:cbon::mdr:

:oops: .............

Sinon, je parlé de ce qui est affiché:

Carte Ethernet Connexion au Reseau Local:

Statut du Media....................:Media deconnecté

Si ceci est afficher, c'est la conenxion qu reseau local est desactivé, mais que la carte est reconnut et instalé (gestionaire de peripherique).

:D:p:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un switch coute 15 euros(en neuf) et si tu veux rajouter un autre PC pas de soucis et/ou si tu as un fournisseur qui te propose un modem/routeur (ou si le tien le fait) tu le branches sur le switch et tous les Pc auront accès au net...

C'est quand meme plus evolutif/intuitif/propre qu'un cable croisé...

Du cisco, un 24 ports :mdr: ou tu vois que je propose ca...

Pas d'accord... Avec un cable croisé, il aura toujours moyen de mettre un switch par la suite...

Je connais très bien le prix merci. :mdr: Mais les frais inutiles... Je n'aime pas, désolé. :francais:

Bon après, j'ai dis un truc énorme - qui n'existe surement pas -, je sais... :roll: Mais bon j'allais pas dire un switch/routeur cisco 4/5 ports, t'en trouve pour pas cher maintenant. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu je suis parti cherché un cable croisé de 10 m pour écarter le pb du cable, donc je vous dis ca tout a l'heure.

En ce qui concenrne ma carte, si elle est activé, il n'y a pas de croix, et est reconnu, pas de point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périph.

Pour ce qui est du hub, justment, je viens d'aller voir aussi, le pb est que c'est beaucoup plus cher. Sachant que mon modem, me sers pour connecter a ointernet en attendnant d'avoir l'ADSL, je n'ai pas l'utilisteé d'un hub. Par contre, si un jour il se décide de me mettre en dégroyupage, ben, là, faudra que je vois mais il me semble que Free (le FAI en question), fournit la freebox (à louer 3 ¤ non par mois ?) qui me permettra d'avoir la connexion via le wifi sur chacun de mes deux postes en meme temps (après avoir acheter la carte PCMIA 27 ¤ chacune). Me trompes-je quelquepart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ca ne marche toujours pas, pourtant, j'ai fait tout comme il faut, avec un cable croisé neuf.

Quand je fais un ping sur l'autre ordi, avec l'adresse ip fisé, il me met :

1. quand je suis en train de vous parler, donc avec mon 56 Ko connecté "délai d'attente dépassé"

2. quand je ne suis pas sur internet, il me mets "impossible de jointre l'hote de destination" .

Zavez une idée ?

Voila ma confi tcp/ip :

210fec82a8b43bc5c302d75f0a9ecf80.gif

J'y compris que dalle ...

PS : quand je teste de l'autre coté, sur l'autre ordi, a la meme chose.

PS2: quand j'ai connecté mon cable, rien ne s'est passé dans le system tray, avec mon icone de carte réseau ...

HEEELLLLPP !! :pastaper::transpi::transpi::craint::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...