Aller au contenu

[nioubi] Un Mac planté


namewithn0man

Messages recommandés

Bonjour,

Contexte : Mac G5 sous OS X (10.2 ?), écran très bizarre (tirets de 5 cm horizontaux de toutes les couleurs de l'arc en ciel, l'effet produit n'est pas inesthétique),

le pointeur de souris bouge encore,

Clavier inactif.

Je dirais que le serveur d'affichage va très mal...

Y'a-t-il une combinaison de touches pour passer en mode console et éteindre le tout correctement ? (j'ai voulu essayer un Ctrl+Alt+F2, mais je n'ai pas trouvé la touche Alt... Ah oui : c'est la deuxième fois de ma vie que je touche à un Mac)

Résumé de ce post :

Comment éteindre correctement un Mac semi-planté ?

(une panne de courant résoudrait le problème - mais il doit y avoir plus propre, non ?)

Merçailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est plus sûrement la carte vidéo.

En appuyant sur le bouton d'alimentation puis entrée le Mac s'éteindra normalement.

En appuyant sur le bouton d'alimentation plus de 3 secondes le Mac s'éteindra mais sans suivre la procédure normale.

Je te conseille de demander le changement à Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu il te faut redémarrer. Si le Mac est bloqué, fait une extinction forcée en laissant appuyé quelques secondes le bouton de marche arrêt et rallumes-le. Si y'a toujours rien à faire, débranche électriquement, rebranches, et démarres-le.

SI tes problèmes d'affichages continuent :

Dès le redémarrage, appuie simultanément sur commande(pomme)-option(alt)-O-F. TU entres dans l'open firmware.

Là entrer les commandes :

reset-nvram (entrée)

reset-all (entrée)

Puis ça reboot.

Cela remet tous tes paramètres à zéro.

N'oublies pas non plus de vérifier ton écran, qui pourrait ne pas être hors de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...