Aller au contenu

Problème raid 0 sur a8n32


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit coup de main svp ! Mon problèmes est l'install de windows sur un raid 0 sur une asus a8n32.

Donc installation de windows avec la disquette, jusque là tout va bien...

Mais ensuite, dès l'install des drivers nforce, windows ne boote plus : la barre bleue continue de tourner, et rien ne se passe :chinois:

Quelques détails sur mon matos :

bios testés 1103 et 1205

drivers testés : ceux sur le cd et les derniers nvidia

les hdd sont des hitachi 2x80Go SATA I

Voilà, je vois dans les configs que plusieurs personnes ont une a8n32 avec un raid 0, si elles pouvaient m'indiquer la marche à suivre, les bons drivers etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci K-Lee, mais je sais monter un raid :zarb:

donc je reprend : le raid est configuré (2x80 en raid 0), j'installe windows sur le raid (le disque s'appelle nvraid) avec, effectivement, les 2 pilotes sur la disquette... L'installation de windows se termine correctement.

Là, je veux installer les drivers du chipset, tout se passe bien, et au reboot, je me retrouve avec la page de chargement de windows (avec la barre qui défile) et la barre continue de défiler sans arrêter, windows ne boote pas :heben:

Donc je fais reset, là au boot de windows, je fais démarrer avec les derniers paramètres corrects (sinon ça refait la même chose) et à partir de là j'ai divers problème, comme mon pc qui ne s'arrête pas quand j'éteind windows (windows s'arrête mais le pc continu de tourner, je suis obligé de couper l'alim)

et pour la recherche j'ai fait ce qu'il faut j'ai écumé tous les forums depuis un bon moment j'ai rien trouvé... certaines personnes signalent ce même problème, mais à chaque fois aucune solution :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je veux installer les drivers du chipset, tout se passe bien, et au reboot, je me retrouve avec la page de chargement de windows (avec la barre qui défile) et la barre continue de défiler sans arrêter, windows ne boote pas :modoreussi:

Donc je fais reset, là au boot de windows, je fais démarrer avec les derniers paramètres corrects (sinon ça refait la même chose) et à partir de là j'ai divers problème, comme mon pc qui ne s'arrête pas quand j'éteind windows (windows s'arrête mais le pc continu de tourner, je suis obligé de couper l'alim)

Sorry, j'avais pas capté, honte sur moi, mais tu t'es mal expliqué, c'est après avoir installer les pilotes de ta carte mère que ça foire alors, tu es bien sûr de prendre les bonnes versions de pilotes pour le bios ?

Sinon Beuhbeuh, je pense que tu ferais bien d'envoyer ta carte en SAV et de signaler ce problème, ton chipset est peut-être tout simplement défectueux ?

Tu peux toujours poser la question directement à Asus pour voir ce qu'ils en pensent et nous tenir au courant, parce que ton problème ne laisse rien présager de bon, j'ai eu le coup avec une carte vidéo qui fonctionnait très bien avec le driver par défaut de windows, mais quand je mettais ceux du constructeur, il fallait 3 minutes à windows pour démarrer, elle ne fonctionne sur aucun PC avec les drivers N-Vidia, uniquement avec les pilotes par défaut de windows, c'est donc bien un problème hardware de la CG.

Ton chipset est donc selon moi en cause et ça mérite un petit tour au SAV d'Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pensais la renvoyer en sav, mais ça me fait un peu chier parce que j'ai absolument (enfin ma copine plutôt) besoin de mon pc en ce moment, donc ça me posait un problème...

Si personne n'a de solution, je vais bien être obligé, en attendant ça marche avec un seul disque, mais j'ai vraiment l'impression que ça se traine par rapport au raid 0 que j'avais avant :pleure:

merci en tout cas, je vais attendre un peu voir si d'autre gens ont une idée, sinon je l'enverrai en sav dès que ça sera possible...

Je vais essayé de connacter le sav d'asus aussi voir si ils sont au courant... Si il y a une solution je la posterai, ça pourra toujours servir à d'autres...

:p

Edit : ah pour les drivers, j'ai essayé avec le bios d'origine et les drivers du cd, avec le dernier bios et les derniers drivers fournis sur le site d'asus et avec les derniers drivers nvidia, j'ai toujours le même problème :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Bonjour a vous .

Moi j'ai voulu faire un RAID 0 avec 2 hitachi 80 go identique .

Et au bout d'une semaine d'essai , le mieux que j'ai obtenu c'est qu'il demarre 1 fois sur 2. Et parfois pire.

Défois a l'ecran xp , un ecran bleu s'affiche et le pc redemarre.

J'aurai voulu savoir a combien t'avai mis le STRIPING BLOCK ??? moi j'avai essayé optimal et 128 . Mais souvent je vois qu'il faut le mettre a 64 , as tu essayé a 64 ko??

Depuis j'ai remis en normal en esperant un jour que qq'un trouve la solution.

J'ai pas essayé le raid 0 avec le silicom image , je comprend pas comment faire , vu qu 'il ya qu'un port rouge sata correspondant. Enfin tiens nous au courant dés que tu trouve qq' chose. Vu que c'est la meme cart que moi et les memes disques durs. Merci

Et a bientot j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...