Aller au contenu

Vraiment besoin d'aide SVP pour CM µATX s939


mousschumouss

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai grandement besoin d'aide par rapport au choi xd'une CM µATX socket 939!

Je recherche une CM qui possede un bios avec pas mal de reglage.

Timing ram, Vcore, Vdimm, FSB, etc...

Bref une CM µATX digne de ce nom pour overclovké un 3700+ par exemple en socket 939 !

J'ai essayer de faire qq recherche et j'ai trouver qu'un seul test qui mets en avant une CM Biostar, sinon tes difficile d'avoir des renseignement concernant les bios, à croire que personne n'aime les µATX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En micro ATX, il y a toujours la marque qui gére : Asrock, qui se débrouille pas mal du tout en overclocking. Par exemple cette carte-ci : ASRock 939NF4G-SATA2.

Mais n'importe quelle ASRock avec la fonction Hybrid Booster devrait te convenir, elle permettent de régler la mémoire comme sur toutes les cartes mére, puis les voltages CPU, les multiplicateurs et les fréquences pour le bus et l'AGP/PCI. Enfin tout ce qu'il faut quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous avons:

- DFI ---> Trop cher ! Lenteur USB 2.0 d'apres certain forum.

- EPOX ---> Il y'en a une à 71,90 mais ventilo sur le chipset ca me refroidi lol

- Asrock ---> Ouai ca l'air pas mal NF4 etc... Tu la tésté ?

Car meme si en ATX ces marques fournissent tt ces otpion, en µATX c'est generalement pas le cas ( Asus par exemple )

Apres lecture des et recherches le Vcore max sur cette CM est 1.45 :/ c'est peu dommage.

Hesitation entre ces 2 la:

Foxconn 6150K8MA-8EKRS

ou

Biostar GeForce 6100-M9 TForce

Penchant pour la 2em .

Vous en penser quoi.

Est ce que vous connaisser des site etranger fiable pour commander ?

La biostar à 59$ ici contre 82€ en france !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slashdlx : c est quoi ste vieille blague , prendre un 3500+ venice ca n a rien à voir avec un SD 3700+ qui s o/c facile @ 2.6ghz sans pousser puis qui s o/c en FX57 voir @ 3.0ghz ou plus , en plus le 3700+ a 1mo L2 , si tu veux prendre un venice prends le 3200+ mais pas le 3500+ 8) , ou alors prends un opty 144 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slashdlx : c est quoi ste vieille blague , prendre un 3500+ venice ca n a rien à voir avec un SD 3700+ qui s o/c facile @ 2.6ghz sans pousser puis qui s o/c en FX57 voir @ 3.0ghz ou plus , en plus le 3700+ a 1mo L2 , si tu veux prendre un venice prends le 3200+ mais pas le 3500+ :D , ou alors prends un opty 144 ...

Je n'avais pas vu que l'écart de prix était si petit entre les 2 maintenant.Par contre un 3700 a 3Ghz nan,j'compterai pas dessus quand même sans watercooling,qui + est en µATX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Aopen mais il sont plus sur les pentium-m et compagnie.

Sinon un 3700+ monte à 2.8Ghz en air cooling, certains même à 3Ghz. Et micro atx ou pas ça change pas grand chose, suffit que la cm supporte un bon fsb, ce qui n'est pas vraiment le cas des asrock au passage, qui ne sont pas de bonnes cm pour l'o/c :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué que beaucoup de 3700+ mont a 2.7 avec un Vcore d'origine !

De plus cache L2 1mo.

3500 ou 3200 c'est clair faut forcer a coup de Vcore pour passer 2.7ghz et donc il chauffe pas mal.

j'compterai pas dessus quand même sans watercooling,qui + est en µATX.

C'etait justement le but de ce post lol soyons optimiste de plus elle sera WC la ptite carte, c'est pour faire une integration complete dans un Mac G4

J'ai lu a propos de la biostar que c'etait une bete d'OC ( FSB + de 290mhz)

C'est pour cette raison qu'elle est si rependu en Amerique d'apres le test d'OC team.

Personne pour une bonne boutique d'achat import svp.

Ca me fait mal de payer 85€ quand je vois qu'elle est a l'etranger à 59$ !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les cartes mères µATX ne sont pas destinées à une même population d'utilisateur.

Elles sont plus petites et donc un peu moins chères à fabriquer. Les constructeurs poussent plus loin ce raisonnement. Ils intégrent très souvent un chipset vidéo pour en faire un PC multimédia à usage polyvalent pour toute la famille. Et comme ce genre d'utilisateurs est aussi très souvent des novices qui ne passeront pas leur temps à bidouiller, il y aura donc moins d'option pour OC.

Maintenant, pour attirer les utilisateurs de barebone de Shuttle et Cie, il est possible que les constructeurs de cartes mères fassent des produits alliant compacité (µATX) et performance (OC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re à tous !

Tout d'abord merci pour vos reponses, apres avoir fais le tour de la question je me suis decidé !

Mon choix c'est tourné vers celle ci:

Biostar Geforce 6100 M9 s939

Je precise qu'il existe une version Tforce 6100 M9 à 90€ chez PClook qui est en tout point identique mais meilleur en OC d'apres les differents test, je pensai que c'etait la meme et j'avais pas fais gaffe a la mention Tforce.

J'ai tester l'OC sur un opteron 144, le choix etait difficile entre 3700 ou opteron.

1er jou de test:

9x291mz à Vcore 1.37

Impossible de monté plus haut avec cette CM, j'ai essayé de monter le Vcore, different reglage de Timing/Frequences, desynchro.

Rien a y faire bloqué à 2.62.

Par rapport au reglage dans le bios c'est assez complet, Vcore qui monte assez haut 1.1.6 et plus en modif cavalier, FSB max de 300mhz insuffisant pour un opteron helas.

Resultat un peu decu meme si c'est une super pef pour une µATX :craint:

2em jour:

Je me decide a cherché un moyen de depassé le FSB 300 max.

Et je tombe sur ce forum [url:http://lejabeach.com/Biostar/6100-939/6100939bios.html]The rebels Heaven[/url]

Dans lequels je trouve un topic special Tforce 6100 M9, avec des bios modifié !!

Mais aucun pour la 6100 M9 simple.

Je decide de tenté un flash avec un bios de Tforce, le flash se lance et coince 62%, je me dit c'est foutu retour SAV !!!

2mn plus tard il mets Update success, reboot now ?

Et voila le resultat !!!

cpuid1ru.png

Bref cette Cm est un monstre en OC et le tout est super stable, avec des reglages dans le bios bien plus complet qu'auparavant (FSB jusqu'a 400, Vcore 1.9V, Vddr:3.5..etc :)

Donc si vous avez les moyens prenez direct la version Tforce, sinon 6100 M9 et flash avec bios du forum.

Y'a pas que DFI (+120€ quand meme), la biostar et selon moi la meilleur pour l'OC et en rapport qualité/prix, elle m'a conquis pour 62€!

:transpi:

Seul Defaut 2 Sata seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...