Aller au contenu

[RAM] Passage à 1 GO


CoxleDingo

CHOISIR LA RAM POUR COX  

11 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je recherche donc 1go de ram pour mon fujitsu amilo (portable), suite à CE TOPIC en conseil d'achat, j'ai trouvé plusieurs ram mais j'hésite malgré les retours et l'aide de caesar, entre les PC4200 - PC5300 et PC5400, Gskill et corsair notamment.

Y a bien d'autres marques, mais c'est 2 là semblent tenir la corde, un bon choix?

Corsair Value Select SO-DIMM DDRII 1 Go PC4200 à 82,50

Corsair Value Select SO-DIMM DDRII 1 Go PC5300 à 93,99

Mémoire SODIMM DDR2-SDRAM, 1 Go, PC2-4200, TwinMOS à 79,90

G.Skill SO-DIMM DDR2 1 Go PC4200 SA à 82,99

G.Skill SO-DIMM DDR2 1 Go PC5400 SA à 89,99

Je trouve qu'entre les différentes ram, la différence de prix est pas énorme, mais apparemment Caesar me dit que c'est kifkif bourrico, mais alors pourquoi sortir des ram aux fréquences différentes si ca change rien?

Merci de m'aider dans ce choix :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la kingston moi (2 * 512mo DDR) c'etait la moins parmis les marques fiables, garanties a vie en plus, elles sont la depuis un an et pas de probleme, donc je te conseille de regarder les kingstons qui si elles sont moins chere que les corsair values sont equivante en terme de qualite :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le dual channel, ensuite sur ma notice j'avais trouvé que cela:

Jusque pc2-4300, mais si d'autres modéles, style la 5400, sont sortis aprés, comment savoir si c'est ok ou pas :D

Par contre, j'étais effectivement parti sur 1go, comme ca par la suite, je pourrais en mettre 2, car si je prend 2 de 512, si un jour je veux passer en 2 go (mais est ce vraiment utile), bin j'aurais pas a revendre une nouvelle fois les barettes que je vais acquérir...

Les différences seraient significative entre 1x1go et 2x512 en dual ?

Par contre je vais revendre les 2 256 je pense :zarb: , j'ai d'ailleurs ouvert une prevente en okazland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, si c'est de la DDR2, ca dois pouvoir marcher en dual channel, donc privilégie du 2*512. tu pourra pas évoluer facilement, MAIS :

1) 1Go c'est franchement pas mal (je doute que tu fasses tourner oracle dessus, mais bon j'ai testé sur mon ancien desktop, ca tourne quand meme avec 512 de ram, mais c'est un peu lent, donc avec 1Go, ca dois quand meme le faire, meme du bon gros oracle... :D )

2) si plus tard tu veux rajouter une barette de 1Go pour faire du dual channel, ca risque d'etre mort sauf si vraiment tu trouvais pile poil la meme barette identique...

3) ce sera plutot plus rapide de tourner avec 2 barettes moyenne gamme en dual channel qu'une seule meme avec des timings de ouf.

(perso j'ai de la ddr1 et pas dual channel, donc j'ai pris une barette 1Go corsair, car elle avais les timings les plus agressifs que j'ai pu trouver.) :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je pense aussi que 1 Go, c'est largement suffisant. Parceque si tu as besoin de plus plus tard, tu voudras un processeur également plus performant.

Niveau ram à acheter, en so-dimm, tu ne verra pas la différence au niveau des timings, et je pense pas que ton ordi soit OCable, donc la PC4200 suffira bien.

Pour la marque, peut-importe, elle doivent presque toute venir du même fabricant. Je pense donc que tu peut prendre la moins chère garantie à vie. ET si tu veux être vraiment tranquille, prend la corsair, qui pose rarement des problème de compatibilité et de qualité :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je pense aussi que 1 Go, c'est largement suffisant. Parceque si tu as besoin de plus plus tard, tu voudras un processeur également plus performant.

Niveau ram à acheter, en so-dimm, tu ne verra pas la différence au niveau des timings, et je pense pas que ton ordi soit OCable, donc la PC4200 suffira bien.

Pour la marque, peut-importe, elle doivent presque toute venir du même fabricant. Je pense donc que tu peut prendre la moins chère garantie à vie. ET si tu veux être vraiment tranquille, prend la corsair, qui pose rarement des problème de compatibilité et de qualité :transpi:

Merci filou, toi aussi tu penses à 2x512? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...